Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jolie projet 840l et un peu de déco

Aller en bas 
+20
kelcha
luc
charly
Flo
Gé.
brigitte
néodiscus
Gégé
r1max
JP
soso83
christophe
fab-le-sale-goss
ARCANOIDE
Korrigan
christobal
backfred
li.li10
Dorian34*
uniquemoi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christobal

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:56

je ne suis pas sur du tous certain que le pic de nitrites soit evité
et cela me semble bien dangereu de mettre des poissons dans un bac qui a 2 semaines
certe chaquin fait ce qu il veut mais on passe notre temp a expliquer qu il faut laisser viellir une eau pendant 4 a 5 semaines
question : a quoi cela sert il ?
deplus uniquemoi je ne te comprend pas tu dit avoir de l experience avec les discus et tu doit bien savoir qu il est imperatif de ne pas mettre de poissons aussi rapidement ? non
ton projet est plus que sympa mais je pense que tu peche un peut par precipitation
voila c est mon avis
mais libre a toi de t organiser comme il te plais
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:18

Je ne pense pas que le fait d'utiliser de l'eau osmosée evite le pic de nitrite, je veux bien l'admettre mais il faut qu'on m'explique pourquoi, car là je ne vois pas trop le lien avec la mise en place des bactéries du cycle de l'azote.
En introduisant des poissons tu amènes une polution qui, si les bactéries ne sont pas encore en nombre suffisant, ne permet pas la degradation des dechet et la transformation des matières dangereuses comme l'amoniac en amonium ou les nitrites en nitrates ...
La seule manière d'accelerer ce processus comme l'a dit JP c'est d'introduire une colonie de bactérie d'un aquarium déjà en route et, ou, l'ajout de bactéries vivantes de bonnes qualités comme les "Biodigest". Je te conseil vivement de te procurer ces dernières et d'en ajouter dans ton bac.

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Gamate10
brigitte


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : 59400
Date d'inscription : 18/08/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:28

+1 avec christobal

le cycle a besoin de 3 semaines minimum pour s'installer, eau osmosée ou pas....
le pic de nitrite apparait en général au bout de 3 semaines voire 4 alors surtout méfies- toi
maintenant il arrive parfois qu'il ne se produise pas si tu importes suffisamment de bactéries d'un autre bac ou autre, mais je pense que c'est faire courrir un risque inutile à nos protégés Sad

alors méfiance, vérifies le taux de nitrite tous les jours car celà va très vite...

cordialement


Dernière édition par brigitte le Ven 1 Aoû 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Alevin10
JP


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 07/02/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:29

+ 1 avec Néo.. je ne crois aps que l'eau osmosée et les sels évitent le pic.... erreur de ma part et mauvaise rédaction.

Par contre "Pourquoi 3 semaines minimum" pour laisser le cycle se faire.. rien n'est moins sur... Avec conditionneur + bactéries vivantes... on raccourcit ce délai ou voire même on évite le pic de nitrites, qui nous fait si peur...
Dans un 43 litres, en même pas huit jours, le bac tournait correctement.. Ecobio, fertil, et vieux sable..quel est l'élément qui a le plus joué... la je donne ma langue au chat Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:55

Bonjour, Smile
JP a écrit:
+ 1 avec Néo.. je ne crois aps que l'eau osmosée et les sels évitent le pic.... erreur de ma part et mauvaise rédaction.

Par contre "Pourquoi 3 semaines minimum" pour laisser le cycle se faire.. rien n'est moins sur... Avec conditionneur + bactéries vivantes... on raccourcit ce délai ou voire même on évite le pic de nitrites, qui nous fait si peur...
Dans un 43 litres, en même pas huit jours, le bac tournait correctement.. Ecobio, fertil, et vieux sable..quel est l'élément qui a le plus joué... la je donne ma langue au chat Very Happy Laughing
On parle toujours d'un délais de trois semaines car c'est le temps que l'on a relevé par expérience pour observer la montée de nitrite et sa redescente lors du développement des bactéries de manière naturelle, c'est-à dire sans ajout de bactéries vivantes ou de matières filtrantes provenant d'un filtre déjà ensemencé.

Il est bien évident que si l'on rajoute des bactéries au démarrage du bac le problème est différent et effectivement il est possible de ne pas observer de pic de nitrite si les bactéries introduites s'installent rapidement.

Il convient dans tous les cas de rester prudent, de peupler progressivement et de surveiller le taux de nitrite, même si l'on pense que le cycle de l'azote est installé. Wink

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:04

Citation :
Il convient dans tous les cas de rester prudent, de peupler progressivement et de surveiller le taux de nitrite, même si l'on pense que le cycle de l'azote est installé. Wink

Trés juste, et j'ajouterais que même lorsque le bac est bien equilibré on est pas a l'abris d'une montée de nitrites si un element vient perturber l'equilibre. Une augmentation brutale de la popupaltion par exemple peut faire que les bactéries qui s'étaient developper pour faire face à une polution donnée n'arrivent pas à degrader le nouveau volume de dechets, un distributeur de nourriture qui s'emballe pendant les vacances, un filtre qui tombe en panne et prive les bactéries d'oxygènes, des masses filtrantes lavés à fond et trop souvent ....................

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:06

+1 avec ce qui a été dit!

La montée de nitrites peut meme arriver apres 3 semaines de mise en eau Wink

Je pense aussi que tu t'es un peu précipiter et tu risques d'en subir les lourdes conséquences malheuresement! Rolling Eyes

Si tu ne peut pas les isoler dans un petit bac avec des changements d'eau tout les jours jusqu'a que la montée de nitrites soit passée je coise les doigts pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:55

Pour ma part j'ai introduit mes premiers poissons dans mon 400l au bour de 2 semaines. C'était mes veuves noires^^
J'avais mis de l'aquasafe (plus trop sur du nom) et des ampoules biodigest.
Je n'ai pas eu de monter de nitrites, pas une algues, rien du tout.

Donc je conseille quand même de mettre ces petites ampoules dedans, bien efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:58

Moi j'avais mis aussi des le 2eme jour des mollys,platys,guppys,corydo,neons,nez rouges histoire de voir bouger et je n'ai pas eu de montée de nitrites justement parce qu'il y avait des poissons dedans, mais commencer avec de petits poissons test c'est plus judicieux que de mettre des discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:22

Excusez moi mais vos propos ne sont pas trés logique. Vous lui dites tout d'abord qu'il a fait une bétise que c'est trés grave, que ses poissons risquent de mourrir .... et dans un second temps que vous avez fait la même chose que lui, voir pire avec une introduction au bout de deux jours, tout en disant que tout s'est bien passé qu'il n'y a pas eu de pic ni de perte de poissons. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:39

Oui mais avec des mollys,platys et guppys et ce types de poissons sont quasiment increvable, meme si ce n'etait pas mon but Razz Wink
J'en ai mis 5 ou 6 pour voir, mais j'ai mis par precaution les discus au bout d'un mois!
Wink
Bref je ne conseille pas de mettre des discus au bout de 2 semaines, mais apres peut etre qu'il va avoir de la chance et que le pic est déjà passer ou qu'il y en aura pas!
Je l'espere pour lui!

Et j'ai oublier de dire que j'avais mis un peu de masses filtrantes de mon 100l et que j'avais mis des gelulles de bacteries vivantes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:41

S'il y a eu un apport de bactérie etc, pour des poissons comme les veuves noires les risques sont peu important. Mes veuves ont des années et elles sont toujours là. D'ailleurs j'en ai une qui doit commencer à se faire très vieille puisqu'elle est "attirer" vers le fond. Peut être un problème de vessie natatoire, je sais pas...
Mais bon, je raconte ma vie et je m'écarte du sujet là^^

Donc pas grand risque si bactérie il y a, à mon aivs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:09

Dorian34* a écrit:
je n'ai pas eu de montée de nitrites justement parce qu'il y avait des poissons dedans, mais commencer avec de petits poissons test c'est plus judicieux que de mettre des discus Wink

A mon avis t'as eu un pic quand même... L'introduction de poissons est la cause entraînant le plus fréquemment un pic de nitrites si le bac n'est pas rôdé... Et franchement, dire qu'avoir mis les poissons a évité le pic, c'est ne pas avoir compris quoi que ce soit du cycle de l'azote...

A part ça, si tu veux rattrapper le coup uniquemoi, balance du biodigest, il n'y a rien de plus efficace. J'ai redémarré plusieurs fois mes bacs grâce à ça et c'est vraiment très fiable. Une ou deux ampoules dans le filtre et 2 ou 3 ampoules dans l'eau et c'est bon le pic n'existera jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:14

Korrigan a écrit:
Dorian34* a écrit:
je n'ai pas eu de montée de nitrites justement parce qu'il y avait des poissons dedans, mais commencer avec de petits poissons test c'est plus judicieux que de mettre des discus Wink

A mon avis t'as eu un pic quand même... L'introduction de poissons est la cause entraînant le plus fréquemment un pic de nitrites si le bac n'est pas rôdé... Et franchement, dire qu'avoir mis les poissons a évité le pic, c'est ne pas avoir compris quoi que ce soit du cycle de l'azote...

A part ça, si tu veux rattrapper le coup uniquemoi, balance du biodigest, il n'y a rien de plus efficace. J'ai redémarré plusieurs fois mes bacs grâce à ça et c'est vraiment très fiable. Une ou deux ampoules dans le filtre et 2 ou 3 ampoules dans l'eau et c'est bon le pic n'existera jamais. Wink

Je me suis mal exprimé en fait je croit!
Je pense que le pic a été accelerer par la precense de poissons;)
Revenir en haut Aller en bas
uniquemoi

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Gamate10
uniquemoi


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 27/05/2008

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:48

Hello

Voila pour vous répondre déja je n'ai pas d'autre bac pour laisser les discus en attendant que le cycle de l'eau se fasse par contre ce que j'ai fait c'est que j'y ai mis des biodigest puis je vais attendre et constaté si a ce moment la je vois que les discus ne se sente pas bien a ce moment la je trouverai une solution pour les séparé mais pour l'instant je ne vois pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:31

Rolling Eyes

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi, et que tes discus ne vont pas faire les frais de ton empressement.....

_________________
Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 1ere_s10  Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 2eme_c10  Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 3eme_m11  Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 4eme_g10  Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:03

soso83 a écrit:
Rolling Eyes

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi, et que tes discus ne vont pas faire les frais de ton empressement.....

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Alevin10
charly


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/01/2008

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:25

entierement dacor avec soso et dorian
Revenir en haut Aller en bas
luc

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:02

Alors, comment ça se passe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
uniquemoi

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Gamate10
uniquemoi


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 27/05/2008

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:32

Alors tout ce pasSe super bien les discus sont super bien acclimatés parce qu'ils montent toujour pour manger pour l'instant ils mangent granulé artémia congelé discusfood et une recette que j'ai faite Si quelqu'un sait ou je peux trouvé de l'artemia vivant il faut me le dire car je ne trouve pas un seul magasin qui en vendent je ne sais pas pourquoi d'ailleur
( Magasin dans le 91 en essonne de preference )

Par contre ce qu'il me manque c'est surtout des plantes ca fait un peu vide dans le bac

D'ailleur je recherche un kit CO2 pour mon bac si quelqu'un me propose son kit dernnerle 5000l ce serait parfait

Désolé pour les photos mais pour l'instant je ne peux encore rien mettre car je n'ai toujour pas récuper internet chez moi

Sad
Revenir en haut Aller en bas
r1max

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:34

si tu cherches des artémias vivants, tu peux te rendre aux poissons exotiques,qui se trouve à vigneux sur seine.ils ont souvent des artemias et vers de vase vivants.
Revenir en haut Aller en bas
uniquemoi

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Gamate10
uniquemoi


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 27/05/2008

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:48

Ok merci beaucoup pour l'info

Un peu loin pour des artemia mais si il y en a c'est deja ca

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:06

http://www.aqualiment.com/v2/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
uniquemoi

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Gamate10
uniquemoi


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 27/05/2008

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:47

Merci pour le site

J'ai fait des photos du bac d'il y a deux semaine environ

Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Be02f2ad8b1c870358e434ea8b6399a8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolie projet 840l et un peu de déco   Jolie projet 840l et un peu de déco - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie projet 840l et un peu de déco
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 840L
» 840l
» nouvelle déco
» mon projet !!
» idée pour refaire la déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: