Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 dispute couple discus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newbe

dispute couple discus? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:18

Bonjour à tous,

je vous écris pour avoir qques conseils des pro des discus.

J'ai en ce moment un aquarium de 300L et je veux y introduire un couple. J'en ai trouvé dans un magasin mais en l'observant je me pose des questions... est il normal que par moment l'un des deux soit en retrait en haut du bac avec les nageoires abaissées, de couleur sombre, en posture de soumission dès que l'autre s'approche? Ou bien qu'ils se donnent des coups de bouche puis qu'ils se tournent "le dos"? Je n'ai jamais eu de couple donc je ne sais pas s'ils sont toujours collés l'un à l'autre à nager ensemble ou s'il arrive qu'ils se disputent? En revanche aucun n'a de marques de blessures et ils semblent être bien alimentés.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

dispute couple discus? Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:20

bonsoir Wink


alors oui ça peut arriver que l'un des 2 prend le dessus sur l'autre quand ils sont trop longtemps ensemble comme en bac de repros

c'est pour ça qu'on conseille quand ce genre de choses arrive de les remettre en communautaire!

mais observe les quand meme bien avant d'acheter car il y a poisson stressé..et poisson malade Wink

mike


Dernière édition par mike59 le Lun 12 Jan 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier

dispute couple discus? Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:24

Bonjour,

Un poisson de couleur sombre dans un coin du bac, nageoires repliées ne m'inspire rien de bon. C'est peut etre tout simplement pas un couple et l'un des deux poissons est dominé par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
boo

dispute couple discus? Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:06

oui, ils sont peut etre dans le meme bac pour qu'ils puissent etrent vendus en temps que couple, puis je trouve sincerement qu eles bac de vente sont trop petit pour les discus, c'est abusé je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Newbe

dispute couple discus? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:48

Ok, merci pour vos réponses. Bon ils ne sont pas dans un "petit" bac, il doit faire plus de 200L. Le dominé n'est pas mal en point, quand il sort il a de très belles couleurs et il est bien porté. Comme il y a de la place dans le bac on le voit sortir quand l'autre est dans un coin et ne fait pas attention. Mais j'ai remarqué que bien souvent ils se chamaillent et que ca se conclut toujours par la remontée du dominé vers le haut avec les nageoires rabaissées...
Mais bon de ce que j'ai vu sur les autres forum en majorité on me conseille de prendre 5 jeunes et de les élever en voyant si un couple se forme. L'idée étant qu'on répartit mieux les tensions dans un groupe qu'entre 2 individus...
En tous cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
swifty

dispute couple discus? Juvani10
swifty


Nombre de messages : 562
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 26/08/2008

dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:46

boo a écrit:
oui, ils sont peut etre dans le meme bac pour qu'ils puissent etrent vendus en temps que couple, puis je trouve sincerement qu eles bac de vente sont trop petit pour les discus, c'est abusé je trouve!

c'est abuser , moi je ne pense pas regardent deja combien d'entre nous on deja eu des soucis ou des qu'il doivent changer 150 L d'eau en plus dans leur bac car y a un soucis ils ne savent pas le faire car d'hab on change que 60 L par semaine sur les 400 du bac

Plus le bac est grand plus il va falloir de l'entretier et en mettant au temps de discus dans un petit volume , le discus perd son comportement teritoriale et de dominance

un couple n'est de toute facon jamais maintenant dans de gros bac seul .... et mettre 3- 4 couple dans le meme bac pour de si petite periode ( grand bac ) n'est pas forcement bon non plus ca va se bagarer a mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispute couple discus? Empty
MessageSujet: Re: dispute couple discus?   dispute couple discus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dispute couple discus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de discus
» couple discus
» couple discus
» Couple de discus
» couple discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: