Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 absente une semaine: que faire?

Aller en bas 
+2
petitbenj
boo
6 participants
AuteurMessage
boo

absente une semaine: que faire? Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:20

la 2e smeaine des vcnc de fevrier je par une semaine pour faire du baby sitting, le probleme c'est que je ne peux pas apporter mon aquarium (oui dans le train ca le fait pas trop) et donc comment fais je faire? pour l'eclairage je vais essayer de mettre tous mes tubes sur le minuteur, mais pour l'alimentation? car si je demande aux personnes de ma famille ils vont donner a manger 1 fois tous les 3 jours... et pour le changement d'eau si je fais un changement de 120L sur 300L le dimanche et 120L sur 300L de vendredi d'apres ca va aller?

pour la nouriture j'ai pensé a un distributeur electrique mais je n'en ai pas et c'est trop couteux pour moi en ce moment.

si vous avez des conseils je suis preneuse car ca m'inquiete d'etre abs pdt 5-6 jours, je risque de retrouver mon aqua en sal etat pale

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

absente une semaine: que faire? Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 50
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:46

pour le changement d'eau je ne pense pas qu'il ai probleme!!!
pour la nourriture je vois pas comment faire sans distributeur... mais attends l'avis des pros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:36

Bonjour,

Pour l'eau tu change le max avant de partir et pour la nourriture 2 solutions soit ils ne mangent pas pendant ton absence mais cela n'est pas terrible (tout dépend de leurs âges si adultes pas de souci pour les petits impossible de ne pas les nourrir tous les jours et si sub adultes même 1 fois tous les 3 jours cela vaux mieux que rien du tout mais rien ne vaux un distributeur dans mon cas un rondomatic qui est très fiable et très intéressant car tu peux mettre différentes nourritures sèches en fonction de ton choix a la différence des autres marques).
3 semaines avant ton départ tu les gaves un peu plus que la normale pour qu’ils prennent un peu de « gras ».
Voila
Revenir en haut Aller en bas
christobal

absente une semaine: que faire? Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:48

pour moi si tu les nouris que 1 ou 2 fois pendant 6 jours c est pas un probleme.
les discus supporttent tres bien le jeune pendant plusieurs jours
perso pendant les vacances d ete une personne est venus tous les 3 jour pendant 15 jours et aucun souci.
a la limite pendant 5 jours tu peux ne pas les nourir du tout
Revenir en haut Aller en bas
boo

absente une semaine: que faire? Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:54

mais le probleme c'est qu'ils sont sub adultes, il n'y a pas de risque de perte au niveau des autres poissons?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

absente une semaine: que faire? Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:30

tes parents ne peuvent pas nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
seb12

absente une semaine: que faire? Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:13

Si aucuns changements d' eau ne seront fait durant ton absence, je te conseille de ne pas trop nourrir (enfin, les personnes qui le feront à ta place), mais le plus simple est la solution des granulés et paillettes via un distributeur qui de toute facon est indispensable d' aprés moi!

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
ced

absente une semaine: que faire? Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptySam 24 Jan 2009 - 12:32

ils peuvent tenir largement le temps de ton absence.

perso, je suis contre le distributeur automatique, les quantités ne sont pas très fiables.
sinon, si une personne peut passer au milieu de ton absence, ce serait l'idéale.

surtout, bien lui expliquer de ne pas trop nourrir.
et pour les changements d'eau, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
boo

absente une semaine: que faire? Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptySam 24 Jan 2009 - 12:56

ok, merci a tous, je vais voir avec un ami aquariophile plus basé sur l'eau de mer que le discus mais qui a un sacré niveau, pour voir s'il peut passer pdt mon abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? EmptySam 24 Jan 2009 - 17:18

Bonjour
citation
Ced
perso, je suis contre le distributeur automatique, les quantités ne sont pas très fiables.
sinon, si une personne peut passer au milieu de ton absence, ce serait l'idéale.


Pas d'accord avec se que tu dis va voir la marque que j'ai cité tu changera d'avis. Car c'est toi qui mets la dose que tu veux distribué et faire routes les recettes que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absente une semaine: que faire? Empty
MessageSujet: Re: absente une semaine: que faire?   absente une semaine: que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absente une semaine: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'eau osmosé pdt 1 semaine
» bébé de une semaine.
» 3 eme semaine critique ?
» Première semaine seuls
» 3 PONTE EN TROIS SEMAINE DS LE COMUNAUTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: