Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 eau osmosée + conduite, vos conseils svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine d

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:37

salut ! je tente d'améliorer encore le bien-être de mes discus et d'éviter le max de gaspillage du à l'osmoseur. j'ai un 450l planté, je change 100 l/semaine avec eau osmosée et sel preis. n'ayant pas de conductivimètre (ça va venir) je mesure le PH, GH, KH et nitrates (le bac tourne depuis 1an et demi, 6 discus de deux ans env.).
aujourd'hui dans mon bac PH entre 5,5 et 6 (sans filtrer sur tourbe), GH 10, KH 3, nitrates 10 à 15.
vu mes lectures sur le site, j'ai vu que beaucoup faisaient leurs changements en 50 osmosée/50 conduite. ça m'arrangerait (moins de gachis, + de rapidité donc peut-être + de changements possibles). j'ai testé l'eau du robinet : PH 7,5 et nitrates 0. eau osmosée PH quasi 5, 5,5. quel mélange me conseillez-vous ? quels autres tests obligatoires ? faut-il en plus de la laisser reposer ajouter un produit (et lequel) pour la conditionner ? y a t'il des risques de traces de nitrites si 0 nitrates dans l'eau de conduite ? merci d'avance
PS : comment savoir quand il faut changer les pré-filtres de l'osmoseur, à quelle fréquence et comment procéder (il tourne depuis 1 an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
christobal

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:24

slt a toi c est tres etonnant de voir que tu a zero de nitrate dans ton eau de conduite
est t u sur de tes tests ?
si c est le cas tu peut pratiquement mettre l eau du robinet dans ton bac ( apres l avoir laissé reposer pour le chlore )
Revenir en haut Aller en bas
celine d

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:31

ben écoute j'ai fait les tests en goutte, et après 10 min oui, pas de nitrate ou imperceptible (c'est peut-être les joies de la campagne ...). mais comme je ne peux pas mesurer ma conductivité et que le PH est à 7,5 alors que depuis 1 an et demi je tourne à 6 maxi, ça me parait beaucoup de faire tous les changements en pure eau de conduite. je ne le ferais pas. mais n'hésitez pas à me conseiller ... faut-il les acclimater progressivement ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
celine d

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:48

je me permet de relancer ma question, et vous demande aussi s'il est impératif d'ajouter de l'aquasafe ou aqua(tan ?) quand on fait une partie des changements en eau de conduite. si 0 nitrates faut-il mesurer les nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
tof

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10
tof


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 44
Localisation : glageon dans le nord
Date d'inscription : 11/12/2008

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:01

si tu laisse ton eau reposer avant de faire tes changement d eau pas besoin de ces produis lechlore s evapore tous seul et il lui faux environ 24 heure et mesure les nitrite par precaution
Revenir en haut Aller en bas
mecs

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Gamate10
mecs


Nombre de messages : 40
Localisation : bondues (59)
Date d'inscription : 24/01/2009

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:32

moi, je prépare mon eau en melange 2/3 eau osmosé et 1/3 eau de conduite + un peu de sel pries. pour donner conduc 180PPM, kh 3, gh6. j'habite près de lille. l'eau de conduite apporte des nitrates mais j'arrive à maintenir un taux de 10 à 15 mg de nitrate avec un changement d'eau de 80 à 100 litres par semaine pour un bac de 400 litres brut avec 4 à 8 discus adultes en fonction des reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
celine d

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! EmptySam 31 Jan 2009 - 17:39

ok merci des infos j'achéterais vite les tests nitrites et pour le conductivimètre ça ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée + conduite, vos conseils svp!   eau osmosée + conduite, vos conseils svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau osmosée + conduite, vos conseils svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ?
» Mon eau de conduite
» Conduite ou non?
» Mon eau de conduite
» Eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: