Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repro de Cobalts

Aller en bas 
+61
pertinax
Didiafanch
didis59
jojo
willy17
Francky71
le-petit-gas-du-88
Fabrice974
hamsterj
Fresh1
malboro 72
Guillain E.
cassandre
xiphoan
Philgood
framen
Blue
AD
Phong
valentin
J@ck
fx_discus
damschrys91
discusrider
sim50
meshzor
discus28
yann74
jeanpierre14
Pied tendre
arnolyon
Simon
virgie83
cichlid60
johnny
toutatix
sylvain
seb12
dadou
chris59330
bandit
nico46
papillone2676
azzoural3101
backfred
jeanmaire
fredyse
alex32
pbx59
petitbenj
ngchoco
christobal
filoupi
appearances
olivier
mike59
franfue
luc
boo
Dorian34*
poisson-pompadour
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dadou

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:57

c'est clair que j'aurai bien ramené aussi quelques cobalts en bourgogne mais bon c'est les 30 ans de ma cousine alors dommage pour arvert; la prochaine fois

_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
dadou

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:00

au fait ca copule a fond non?
avec la web cam on voit que tes ptits protégés squattent les deux coins arrieres du bac!
Repro de Cobalts - Page 9 871194

_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:13

dadou a écrit:
au fait ca copule a fond non?
avec la web cam on voit que tes ptits protégés squattent les deux coins arrieres du bac!
Repro de Cobalts - Page 9 871194

Ils pondent effectivement dans tous les bacs et j'ai des participants au concours dans tous les bacs, je n'ai pas osé les pêcher de peur de les abîmer et de trop les stresser.
Finalement j'ai décidé de ne pas faire un bac spécial avec préparation de l'eau etc ... mon eau étant plus acide et moins minéralisée que celle prévue pour le concours, il ne devrait pas y avoir de problème pale
Comme je présente des mâles et des femelles qui pondent, il y aurait quand même eu des bastons. Pour l'instant je croise les doigts pour que les futurs concurrents ne participent pas aux rixes. Hier par exemple, ça a fritté dur dans le bac devant la webcam, le mâle avait le frond quelque peu dégarni Repro de Cobalts - Page 9 734580
Revenir en haut Aller en bas
dadou

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:27

j'espere que tout se passera bien il y a pas de raison!
en tout cas bon boulot monsieur de la correze!

_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
backfred

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:23

malheureusement c'est pas possible pour moi Arvert. Et pourtant je serai bien venu!!!

Je vais étudier la solution 2 qui consiste à passer du bon sur un week-end entier en Correze!!! Repro de Cobalts - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phong

Repro de Cobalts - Page 9 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:09

Salut David,
J'ai deux discus à toi qui se sont mis en couple avec les miens : une femelle TR à toi avec un de mes snakes, et un mâle TR à toi avec une femelle TR à moi.
Mais idem que toi je ne peux pas les isoler en repro car ce sont deux discus que j'emmène au concours. Ce sera aussi pour après Arvert. On sera en concurrence pour les TR là-bas Repro de Cobalts - Page 9 379939 .
A très bientôt Repro de Cobalts - Page 9 575107 .
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:14

Phong a écrit:
Salut David,
J'ai deux discus à toi qui se sont mis en couple avec les miens : une femelle TR à toi avec un de mes snakes, et un mâle TR à toi avec une femelle TR à moi.
Mais idem que toi je ne peux pas les isoler en repro car ce sont deux discus que j'emmène au concours. Ce sera aussi pour après Arvert. On sera en concurrence pour les TR là-bas Repro de Cobalts - Page 9 379939 .
A très bientôt Repro de Cobalts - Page 9 575107 .

Photos? Repro de Cobalts - Page 9 244405

_________________
Repro de Cobalts - Page 9 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:27

Phong a écrit:
(...) ce sont deux discus que j'emmène au concours. (...) On sera en concurrence pour les TR là-bas Repro de Cobalts - Page 9 379939 .
A très bientôt Repro de Cobalts - Page 9 575107 .

Tu amènes les TR nés chez toi ou chez moi ?
Perso, je n'en amène qu'un donc cela va être dur de lutter contre toi Repro de Cobalts - Page 9 603918
Le seul truc qui me rassure, c'est que les Snakes il vont concourir en Open Repro de Cobalts - Page 9 518631 . Il est vrai qu'ils n'avaient rien à faire avec les TR. Mais bon, au moment de l'organisation, on ne savait pas combien de poissons il y aurait. C'est pourquoi les organisateurs s'était gardés la possibilité de réorganiser les sections avant le concours.
Revenir en haut Aller en bas
alex32

Repro de Cobalts - Page 9 Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:22

Bravo tu as de tres beaux discus et peut être se verra-t-on aussi à Arvert car je pense y aller Dimanche...
Sans indiscretion, tes discus à l'origine c quelle souche (allemande, asiatique) ?
Merci et bonne chance pour la suite de tes repros.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

Repro de Cobalts - Page 9 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:59

poisson-pompadour a écrit:
Tu amènes les TR nés chez toi ou chez moi ?
Perso, je n'en amène qu'un donc cela va être dur de lutter contre toi Repro de Cobalts - Page 9 603918
Le seul truc qui me rassure, c'est que les Snakes il vont concourir en Open Repro de Cobalts - Page 9 518631 . Il est vrai qu'ils n'avaient rien à faire avec les TR. Mais bon, au moment de l'organisation, on ne savait pas combien de poissons il y aurait. C'est pourquoi les organisateurs s'était gardés la possibilité de réorganiser les sections avant le concours.
J'emmène 3 discus nés chez moi : une femelle TR, un mâle brun et un mâle snake. Franchement vu comme tes TR sont magnifiques tu n'as rien à craindre. Et puis il n'y aura pas que les nôtres What a Face . Je suis content aussi que les snakes aient changé de catégorie Repro de Cobalts - Page 9 871194 .
Pour Dorian, les photos ce sera après le concours, patience, il ne faut rien dévoiler avant Repro de Cobalts - Page 9 244405 .
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:11

alex32 a écrit:
Bravo tu as de tres beaux discus et peut être se verra-t-on aussi à Arvert car je pense y aller Dimanche...
Sans indiscretion, tes discus à l'origine c quelle souche (allemande, asiatique) ?
Merci et bonne chance pour la suite de tes repros.

Oui on se verra à Arvert, n'hésite pas à m'aborder parce que moi j'ai plutôt du mal à aller vers les gens.
L'origine de la souche est franco-allemande. Je m'explique : la mère est allemande et le père est de la même souche que le champion et le 3ème de de France 2002 - 2004 http://www.discus-portail.com/championnat_fr_2002/poisson.php?from_result=1&id_bac=57 - http://www.discus-portail.com/championnat_fr_2004/poisson.php?from_result=1&id_bac=30 qui eux aussi viennent d'une souche allemande. Repro de Cobalts - Page 9 999611
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:22

Phong a écrit:
J'emmène 3 discus nés chez moi : une femelle TR, un mâle brun et un mâle snake. Franchement vu comme tes TR sont magnifiques tu n'as rien à craindre. Et puis il n'y aura pas que les nôtres What a Face . Je suis content aussi que les snakes aient changé de catégorie Repro de Cobalts - Page 9 871194 .
Pour Dorian, les photos ce sera après le concours, patience, il ne faut rien dévoiler avant Repro de Cobalts - Page 9 244405 .

Mes TR sont magnifiques ... surtout chez les autres Evil or Very Mad
J'ai beaucoup entendu parler de cette femelle TR, je ne sais pas s'il me tarde de la voir pale
Oui et heureusement qu'il n'y aura pas que les nôtres, parce que dans nos bacs ce sont toujours les plus beau mais en concours Repro de Cobalts - Page 9 603918.... (je connais bien ça avec les vaches !)

je pense qu'il faut attendre le concours pour les photos (on peut en faire avant mais on ne le dévoilera qu'après).Repro de Cobalts - Page 9 787928

P.S. tous ça est à prendre au second degré Repro de Cobalts - Page 9 877625 (pour ceux qui ont le clavier facile)
Revenir en haut Aller en bas
alex32

Repro de Cobalts - Page 9 Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:24

poisson-pompadour a écrit:
alex32 a écrit:
Bravo tu as de tres beaux discus et peut être se verra-t-on aussi à Arvert car je pense y aller Dimanche...
Sans indiscretion, tes discus à l'origine c quelle souche (allemande, asiatique) ?
Merci et bonne chance pour la suite de tes repros.

Oui on se verra à Arvert, n'hésite pas à m'aborder parce que moi j'ai plutôt du mal à aller vers les gens.
L'origine de la souche est franco-allemande. Je m'explique : la mère est allemande et le père est de la même souche que le champion et le 3ème de de France 2002 - 2004 http://www.discus-portail.com/championnat_fr_2002/poisson.php?from_result=1&id_bac=57 - http://www.discus-portail.com/championnat_fr_2004/poisson.php?from_result=1&id_bac=30 qui eux aussi viennent d'une souche allemande. Repro de Cobalts - Page 9 999611

Je te dis donc à Dimanche 3 Avril (si je n'ai pas d'imprévu d'ici là)... Si tu vends certains de tes cobalt je pense que je te reconnaitrais facilement.
Repro de Cobalts - Page 9 593891

HS : Ce serait sympa que les membres du forum portent un badge afin de pouvoir se reconnaitre entre-nous car je pense qu'il y aura pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:59

poisson-pompadour a écrit:

Le seul truc qui me rassure, c'est que les Snakes il vont concourir en Open Repro de Cobalts - Page 9 518631 . Il est vrai qu'ils n'avaient rien à faire avec les TR.

C'est vrai que j'ai trouvé ca pas tres logique Rolling Eyes

Mais en même temps en open c'est pas vraiment la bonne place non plus Exclamation

Comment juger par exemple un Snake par rapport à un Snow qui lui à sa place en open Question se sont deux poissons complètement différent !!!! j'aimerai pas être à la place des juges sur ce coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yann74

Repro de Cobalts - Page 9 Juvani10
yann74


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/03/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:47

Salut ! Very Happy

C'est clair que la catégorie "open" c'est toujours un peu "fourre tout" maintenant c'est clair qu'un snake ne se juge pas comme un snow.
Mais chaque variété a ses particularités et c'est la qualité du jugement qui doit entrer en jeux. La connaissance de ces variétés est importante pour le bon déroulement d'un concours.

Et puis tout dépend aussi de la grille de jugement adoptée...
Un exemple sur une fiche de pointage; un snake pour espérer récolter un maximum de point dans la sous catégorie "dessin" (par exemple) devrait avoir les lignes les plus fines possibles, avec une répartition des lignes uniforme sur tout le corps, une couleur uniforme, un bon contraste entre la couleur de surface et la couleur de fond etc... alors que sur un snow (ou autre variété de couleur unie) on notera mieux l'uniformité de la couleur, le ton, l'intensité etc...
Quand on regarde plusieurs snow; il y en a des blancs "passé" qui tire léger sur le jaune et d'autre d'un blanc pur qui théoriquement devrait être mieux noté (sur ce critère)

En gros un juge doit connaitre les varétés par coeur. Chez d'autres animaux en concours il existe même des juges par "variété"...

A la fin, c'est quand même celui qui a le plus de point qui doit gagner!

Et puis, normalement, la catégorie "open" c'est l'anti-chambre d'une future catégorie... le temps d'avoir plus de participant sur une variété, que celle ci s'affine etc...
Les albinos par exemple devraient à mon sens bénificier sous peu de deux catégories (pour le moment) : les solids (couleur unie) et les patterns (avec un dessin).
C'est finalement peut être une des plus indécise cette catégorie "open" !

@+
Yann
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaire

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:21

pour crée une catégorie il nous fallais au moins 8 poissons,et en open iln'y en avais que 4 .comme les open sont des poissons inclassable dans une autre catégorie ils nous a falu gonfler le groupe avec des snacks.crée une catégorie coute de l'argent,et si il n'y a pas plus de 8 poissons cela n'en vaux pas la péine.Perso j'aurrais aimer avoire une cat.de brun ,mais il n'y en a que 4 bruns d'élevage ,peu-étre pour une prochaine foie.
Revenir en haut Aller en bas
backfred

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:32

En tout cas merci pour le travail que vous effectuez! Repro de Cobalts - Page 9 895567 Repro de Cobalts - Page 9 871194
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaire

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:49

nouis vous fatigué pas david et phil sur le podium il y a trois places,moi je prend la premiére vous vous partagerez les autres Repro de Cobalts - Page 9 379939 a+xavier
Revenir en haut Aller en bas
yann74

Repro de Cobalts - Page 9 Juvani10
yann74


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/03/2008

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:30

Citation :
En tout cas merci pour le travail que vous effectuez!

C'est clair que ce doit être du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
Blue


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Calmont - 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:53

jeanmaire a écrit:
nouis vous fatigué pas david et phil sur le podium il y a trois places,moi je prend la premiére vous vous partagerez les autres Repro de Cobalts - Page 9 379939 a+xavier

A moins que...

Repro de Cobalts - Page 9 20741
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Repro de Cobalts - Page 9 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:49

jeanmaire a écrit:
pour crée une catégorie il nous fallais au moins 8 poissons,et en open iln'y en avais que 4 .comme les open sont des poissons inclassable dans une autre catégorie ils nous a falu gonfler le groupe avec des snacks.crée une catégorie coute de l'argent,et si il n'y a pas plus de 8 poissons cela n'en vaux pas la péine.Perso j'aurrais aimer avoire une cat.de brun ,mais il n'y en a que 4 bruns d'élevage ,peu-étre pour une prochaine foie.

OK, dans ce cas oui, vous avez pas vraiment le choix Surprised

Merci Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaire

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2007

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:23

la présence de certain de tes poissons auraient été les bien venu ,ainsi que tout les autre menbres de ce forum; ce sera pour une prochaine fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
discus28

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10



Nombre de messages : 178
Localisation : chartres
Date d'inscription : 04/07/2009

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:08

moi David, j'ai hate de voir des photos de tes TR, les miens (qui sont les tiens !) je les ai mis avec des Piwo et je t'avoue que je ne sais plus lesquels sont lesquels ! donc j'attends tes photos pour prendre des repères !!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Repro de Cobalts - Page 9 Alevin10
Blue


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Calmont - 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:10

discus28 a écrit:
moi David, j'ai hate de voir des photos de tes TR, les miens (qui sont les tiens !) je les ai mis avec des Piwo et je t'avoue que je ne sais plus lesquels sont lesquels ! donc j'attends tes photos pour prendre des repères !!

Pour avoir vu certains TR de David, je suis du même avis.
Et sans vouloir lui jeter des fleurs, je trouve que la profondeur de couleur est peut être même plus intéressante.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Repro de Cobalts - Page 9 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:24

Bientôt des photos, chouette !!! Repro de Cobalts - Page 9 76765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro de Cobalts - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Cobalts   Repro de Cobalts - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de Cobalts
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro
» Mes ti'ts repro :)
» bac de repro
» repro
» repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: