Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel type de bac pour repro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celine d

quel type de bac pour repro Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:33

salut. ça fait un moment que ça me trotte de voir mon couple pondre sans cesse en communautaire. donc comme je vais avoir bientôt quelques mois à la maison (bébé en vue), j'investirais bien dans une cuve pour les isoler. quel volume me conseilleriez-vous sachant que je n'en aurais qu'une pour la repro puis le grossissement ? et au niveau filtration, doit-elle être importante si les changements sont quotidiens ou une petite pompe interne de faible volume suffirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

quel type de bac pour repro Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:16

salut miss

alors si elle te sert de cuve de repro puis grossissement je te deconseille un cuve de 50*50*50 car les djeuns auront besoin d'un peu de longueur pour se faire les nageoires ^^

perso j'ai une 80*40*40 soit 128L mais si tu comptes faire grossissement pars sur une cuve du commerce de 200 voire 240L ça ira tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
christobal

quel type de bac pour repro Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:42

+1 avec mike
240 c est bien pour le grossissement, et en plus tu peux la diviser en deux provisoirement pour la repro.
regarde sur ebay ou autre , des cuves nue se vendent vraiment pas chere.
perso j en ai acheter 4 avec pompes et support pour 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

quel type de bac pour repro Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:34

salut,oui pour le 200L240L?mais pour le grossissement uniquement et avec au départ une séparation provisoire entre les deux pour eviter la dépense d'energie lors de la première etape de grossissement et ensuite oter la sepa.. pour continuer le grossissement:pour la repro une plaque de mousse dans le bac de maintenance pour isoler le couple va très bien aussi.mais le mieux,c'est deux bac comme mike et cristobal ont cités en mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc

quel type de bac pour repro Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:09

:forum01: avec mike
Revenir en haut Aller en bas
celine d

quel type de bac pour repro Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:13

merci de vos réponses ! je regarderais dans quelques temps pour une 240 l. mais les séparations en mousse, est-ce que l'eau filtre bien quand même ? au fait pour la pompe vous ne m'avez pas répondu, vous en pensez quoi ?

anectode si on peut dire je suis passée à côté de la catastrophe aujourd'hui. ça doit faire 3 jours, à l'installation d'un nouveau néon, qu'une résistance de chauffage s'est débranchée. en changeant l'eau avant départ ce week-end je l'ai trouvé bien fraîche : 25 °c ! heureusement que j'ai 2 résistances ! bref l'eau est remontée à 28 maintenant et mon couple vient encore de repondre. ils se fatiguent vraiment pour rien ... et la prise sous l'aquarium s'est déboitée ! galère d'accès ! j'ai mis une rallonge en catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
mike59

quel type de bac pour repro Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:51

pour le filtre vaut mieux une petite decantation interne qu'un petit filtre interne selon moi car niveau masses de filtration y'a rien Sad


pour le chauffage ça m'est deja arrivé aussi apres un changement resultat eau a 22°...tout est revenu dans l'ordre en douceur
Revenir en haut Aller en bas
celine d

quel type de bac pour repro Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/01/2009

quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:14

je suis d'accord pour les masses filtrantes, mais si j'achète une cuve nue je vais pas trop galérer à installer la décant moi-même ? surtout que j'ai encore une ou deux pompes à bon débit ...
t'avais pas eu de perte dans ton bac ?
sinon je suis sure que si je n'isolais pas le couple, mais mon mâle pigeon blood, ça marcherait peut-être .. il est tellement jaloux (premier mâle de la femelle avec ponte jusqu'aux larves) qu'il mange les oeufs malgré les 2 parents présents en 2 secondes environ !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de bac pour repro Empty
MessageSujet: Re: quel type de bac pour repro   quel type de bac pour repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de bac pour repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de veilleuse pour bac repro
» quel bac pour la repro ?
» quel filtration pour des cuves de repro
» quel type d'éclairage?
» Quel type de roche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: