Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discus : couple ou femelles très motivée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newbe

Discus : couple ou femelles très motivée? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:48

Bonjour,

j'ai 2 discus qui pondent dans mon aquarium toutes les semaines. Néanmoins les oeufs n'ont jamais éclos car au bout de 24h maximum les parents se battent et soit l'un abandonne la lutte et l'autre finit par manger les oeufs, ou l'un abandonne et l'autre aussi (et d'autres poissons finissent par les manger...) Je n'arrive pas à savoir si ce sont 2 femelles qui se stimulent et se disputent ensuite les oeufs ou bien si c'est un couple qui se dispute (car cela arrive aussi d'après ce que j'ai lu). Au niveau du dimorphisme j'avoue que j'ai du mal à voir quelque chose, mais je me demandais si quand ce sont juste 2 femelles la couleur des oeufs est différente, ou bien si elles ne pondent pas aussi souvent que dans mon cas... merci pour votre retour. Autre détail, en dehors de la repro, c'est à dire 5 jours sur 7, ils ne se disputent pas, ou très peu. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FINOU

Discus : couple ou femelles très motivée? Alevin10
FINOU


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : 78200 Mantes la jolie
Date d'inscription : 27/02/2009

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:16

Salut,

C'est quoi ta question en faite ?

Si tu veux que quelqu'un t'aide à les sexer il faudrait des photos !

FINOU
Revenir en haut Aller en bas
Newbe

Discus : couple ou femelles très motivée? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:01

"C'est quoi ta question en faite ?"
=> est ce que ce sont 2 femelles Smile Je me demandais s'il y avait des facons de le détecter dans la facon de pondre ou dans le comportement entre les 2. Pour les photos je n'arrive pas à les télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
matlori

Discus : couple ou femelles très motivée? Juvani10
matlori


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 40
Localisation : villeparisis -77-
Date d'inscription : 29/04/2007

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptySam 7 Mar 2009 - 22:06

si tu as des oeufs de couleurs differentes tu as de forte chance que se soit deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Newbe

Discus : couple ou femelles très motivée? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:00

Ok merci pour le conseil je vais regarder. Sinon j'ai remarqué que même lorsqu'ils pondent sur 2 endroits différents (durant la même ponte), ils passent tous les 2 sur ces 2 endroits...
Voilà des photos :

Discus : couple ou femelles très motivée? 1Discus : couple ou femelles très motivée? 2Discus : couple ou femelles très motivée? 3
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

Discus : couple ou femelles très motivée? Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 50
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:05

ils font quelle taille?
tu devrais mettre en direct tes photos
Revenir en haut Aller en bas
yann74

Discus : couple ou femelles très motivée? Juvani10
yann74


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 10/03/2008

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:19

Salut ! Very Happy

Ce que tu peux faire c'est protéger tes oeufs avec un grillage plastique afin que les parents ne puissent pas les manger. Si tu as l'eau adéquat pour le développement embryonnaire et que tu es en présence de deux sexes différents (avec un mâle fécond) tes oeufs vont "noircir" (l'embryon se développe). Tu peux déja explorer cette piste.
Attention, tout de même à ne pas tirer de conclusions trop rapides...un oeuf peut ne pas se développer (aussi) à cause de la qualité d'eau, un mâle trop jeune...

Par la suite avec un peu d'expérience et surtout beaucoup d'observation, tu reconnaitras sans problème un mâle d'une femelle lors de la repro de tes discus.

Si cela peut t'aider...

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Newbe

Discus : couple ou femelles très motivée? Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2009

Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:00

Merci pour l'info Yann. Je vais tenter ca. Sinon pour répondre à petitbenj il font 12/14cm. Pour les photos je n'arrive pas à les insérer directement mais suis preneur d info sur comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus : couple ou femelles très motivée? Empty
MessageSujet: Re: Discus : couple ou femelles très motivée?   Discus : couple ou femelles très motivée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus : couple ou femelles très motivée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple ou 2 femelles?
» COUPLE 2 FEMELLES
» couple de discus
» couple discus
» couple de discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: