La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?

AuteurMessage
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 13:12

Bonjour, je souhaiterai rajouter des plantes dans mon bac communautaire, mais d'après certaines personnes, il ne faut pas maintenant par rapport au temps ensoleillé, d'autres disent que c'est ok, ...
En fait y'a-t-il une saison meilleure qu'une autre ? quand ne faut-il pas en rajouter ?
Merci à vous de vos suggestions svp, je commence à regarder sur le site floraquatic, il y a pas mal de choix et ça a pas l'air mal.
Merci encore à vous et @++
Revenir en haut Aller en bas
boo

Féminin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 14:52

perso j'ai jamais vraiment entendu parlé de saison favorable ou non a l'ajout de plantes. j'ai rajouté des plantes jeudi dernier, sur 5 plantes une n'a pas tenue, mais à la base elle n'etait pas en terrible etat.

edit:
je pense que les facteurs qui pourraient avoir un impact sur les nouvelles plantes sont l'eclairage, la T° et l'apport ou non d'engrais.
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 15:05

Salut boo, ok merci de ton retour d'expérience.
Je vais attendre d'avoir d'autres avis, comme ça j'aurais un plus grand retour de résultats.
Merci d'avance et @++
boo

Féminin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 15:25

pas de pb!

il faut savoir aussi que certainnes plantes sont plus resistantes que d'autres.donc tout dependra de ce que tu prendras.

a voir avec les autres.
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 16:10

Merci bien.
Pour les variétés, je me base sur la beauté de la plante, et surtout idem du retour des membres qui ont cette plante dans un bac à didis surtout.
Merci et @++
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 17:38

Jamais entendu parlé de saisons pour planter son bac...

Le seul truc, selon moi, c'est qu'en été il fait plus chaud, et qu'il faut des plantes qui supportent un peu plus les hausses de température...

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 17:46

Re soso, on se croise ce soir hihi Very Happy

Oui je pensais à cela aussi pour l'été, mais en ce moment il fait encore bon, et je voulais passer une commande pour des plantes pour le bac communautaire, voire aussi faire un genre de petite jardinière de petites plantes pour habituer les poissons dans le bac hôpital un peu de temps avant qu'ils ne réintègrent le bac communautaire. J'ai lu que cela était pas mal dans certains cas. Peut-être des avis ? je crois que Gégé le fais (ou faisais ?? Question )

Merci @++
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 18:25

Je suis pas pour!

En plus les plantes doivent toujours être désinfectées avant.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
cricricm1404

Masculin

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   Mar 23 Juin 2009 - 19:34

Ok merci, je vais donc juste commander des plantes pour le bac communautaire.

Par contre soso, comment et avec quoi désinfectes-tu svp les plantes ?

J'ai lu sur le forum de les rincer juste avant de les mettre, mais avec quel eau ? robinet ou bac svp ? et produit du style JBL désinfekt par exemple ?

Merci encore et @++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?   

Rajouter des plantes à n'importe quelle saison ?
Page 1 sur 1