Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricricm1404

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:47

Bonsoir, je me pose la question suivante. Je viens de rajouter des plantes dans mon bac, et je me demande si je dois continuer à mettre de l'engrais liquide dans l'eau ?

En ce moment j'utilise du Ferropol de JBL, je pense que le flacon est fini dans une dose (soit une dose pour un changement d'eau encore, celui de samedi prochain par exemple), ensuite je compte passer sur le système complet de Dennerle, V30 complete, E15 FerActive et A1 Daily Discus.

Je vous remercie pour vos renseignements, et vous souhaite une bonne soirée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
celcris

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:50

salut, moi a ta place je ferais encore les goutte ferropol 24 pour tes plante mais moi sa mes déjà arriver que mes plante pousser encore plus vite après une semaine sans ferropol lol!

a toi de voir si tes plante en on besoin car moi en se moment c'est cur de fer pour mes plante !
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:06

Merci, mais je n'utilise pas ferropol 24, c'est ferropol tout court, tu en met lors des changements d'eau ou une fois par semaine. Et c'est à doser en fonction de la taille de l'aquarium ou du volume du changement d'eau.

Pour le fer je ne sais pas ou j'en suis.

Après je voudrais en mettre, des fois c'est comme les plantes en terre, tu en mets pour faciliter la reprise. Mais pour les plantes aquatiques, je ne sais pas si c'est ok ou pas, alors je préfère demander. Et de plus si je ne dois pas en mettre je ne sais pas si les plantes déjà en place ne vont pas en manquer.

Merci à vous. @++
Revenir en haut Aller en bas
boo

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:08

celcris a écrit:
salut, moi a ta place je ferais encore les goutte ferropol 24 pour tes plante mais moi sa mes déjà arriver que mes plante pousser encore plus vite après une semaine sans ferropol lol!

a toi de voir si tes plante en on besoin car moi en se moment c'est cur de fer pour mes plante !

avant j'utilisais ferropol et ferropol 24, depuis que j'en utilise plus mes plantes poussent mieux et je n'ai plus d'algues ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:10

Merci pour ton expérience Wink
@++
Revenir en haut Aller en bas
celcris

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:32

ben moi je dose le ferropol 24 pour mon aquarium de 700 litre, c'est simple tu as deux flacon qui existe:

1 ferropole 24 conçu pour un volume de 10 000 litres d'eau et aussi pour 50 000 litres d'eau, tu le dose a une goutte pour 50 litre d'eau donc moi il m'en faut 15 goutte pour mon 700 litres,


pour se qui est pour mes changement d'eau j'utilise que du sel pour re-minéraliser mon eau et du calcidose en vitamine d pour les dose je croie c'est 1 sachet pour 100 litres a ma souvenance ! :c011:
Revenir en haut Aller en bas
vero31

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? EmptySam 11 Juil 2009 - 22:38

il existe des tests de fer pour savoir la quantité de fer qu'il y a dans le bac, car un excès peut etre pire qu'un manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?   Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on mettre de l'engrais à la plantation svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais et plantation
» la plantation des plantes
» Plantation correcte ou pas
» Ou mettre la tourbe ??
» tube t5 le quel mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: