Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quantite de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne.h69

quantite de nourriture Gamate10
anne.h69


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 38(La Verpilliere)
Date d'inscription : 16/01/2009

quantite de nourriture Empty
MessageSujet: quantite de nourriture   quantite de nourriture EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:24

j' ai passe un peu de temsp a lire le forum et je dois dire que je m' inquiete!! en effet je nourris mes discus 3/4 fois par jour maxi alors qd je vois 6/7 fois, je me dis que j' ai un pb!! pour info j' en ai deux ds 300l en compagnie de 6 cory, 4 ancistrus et 10 nez rouge, et aussi 3 ampullaire mauve, pour que tout le monde ai a mange je leur mets a chaque fois une bonne pincee. mes discus sont un peu long a la detente et en general ce sont eux qui mange en dernier, esct ce du au fait qu' ils ne sont la que depuis quelques jours? ah oui je leur donne pour l' instant des granules tetraprima discus et artemia congeles, dont ils ne veulent d'ailleurs pas. pensez vous que je devrais leur donner autre chose manger?
merci pour vos conseils :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

quantite de nourriture Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

quantite de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantite de nourriture   quantite de nourriture EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:41

salut

quels tailles font tes discus déjà ?

s'ils sont jeunes oui il faut augmenter et aussi leurs donner de la pâté

qu'ils soit pas trop affamer c'est normal laisse leurs le temps de se faire au bac et a s'habituer a ton chez toi ( ils viennent d'arriver )Wink

par contre s'ils sont adultes 4 fois de tetra plus de l'artémia c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantite de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantite de nourriture   quantite de nourriture EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:38

Par contre à mon avis, 2 discus c'est un peu juste, ils seraient plus sécurisés s'ils étaient au minimum 5/6. Puis en étant en banc, il y a toujours un courageux qui mange plus vite que les autres, et ça entraine tout le monde à faire pareil.

Oui 6 / 7 fois par jour, c'est en phase de grossissement (jusqu'à 10 fois / jour même), mais s'ils sont adultes, 3 / 4 fois, c'est pas si mal.

Pour la nourriture, si c'est pas déjà fait, renseigne toi pour savoir à quoi ils sont habitués, et pour les inciter au début, donne leur la même chose, puis mélange progressivement à ce que tu veux leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

quantite de nourriture Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

quantite de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantite de nourriture   quantite de nourriture EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:44

salut,on avait commencer a ouvrir un post le dessus,voilà le lienhttp://discusentreamis.1fr1.net/la-cantine-f7/distributions-journaliere-et-variee-t7059.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantite de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantite de nourriture   quantite de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantite de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» Fréquence/quantité nourriture
» Quantité de nourriture à donner...
» Quantité de patée?
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: