Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un discus qui tient à sa vie de couple!

Aller en bas 
+7
seb12
sim50
Dorian34*
virgie83
soso83
Pied tendre
Poucine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:57

Mauvaise nouvelle..

Hier j'ai eu droit au plus beau cadeau que mon homme m'ai jamais fait, un discus!!

Il avait pris le soins de le mettre en quarantaine chez une connaissance de bien le soigner pour moi bref tout le bataclan et me l'offre hier.

Moi toute contente, je me réjouis de le montrer à ses nouveaux "copains" et me réjouis que ces derniers ne soient plus seulement 2 (puisque ce n'est pas bon), mais 3.

Donc biensûr acclimatation dans le bac qui dure environ 1 heure, mes didis ne se préoccupe pas du petit nouveau plus que ça (un peu plus petit qu'eux) tandis que lui est tout pressé de rejoindre ses nouveaux compagnons!

Je le relache et il court se collé dans les nageoires de la femelle!

Tout va bien, pas d'agression ils semblent bien s'entendre!

Et c'est là que l'horreur commence et où j'appliquerai volontier le dicton "tel maître tel chien" en "tel maître tel poisson"!

Le mal pique la mouche et est épris d'une jalousie massacrante! (et pourtant mes deux premiers didis ne forme pas un couple, ou pas que je sache car je ne les ai jamais vu parader et sont trop jeunes pour pondre!

Il se met à chasser violement mon petit au point que celui-ci a réussi à s'enfiler sous la pompe interne (LA GALERE!!!) Un discus qui tient à sa vie de couple! 177442

Moi évidemment j'étais choquée au possible de voir mon petit didis si méchant (faut dire qu'il est bien descendu dans mon estime à voir cette agressivité envers ce pauvre petit sans défense qui était tellement heureux de trouver des compagnons!)

Du coup, j'ai réussi à récupérer le petit et je l'ai remis dans le cornet peut-être qu'avec 1heure ou 2 de plus cela ira, mais j'en doute... j'espère! Surtout que le mâle essaye de le bouffer à travers le sac!

A la deuxième tentative c'est le petit qui s'est échappé tout seul.. (me demandez pas comment!)

Et rebelotte mais cette fois le deuxième s'y met aussi! Et CATASTROPHE quand je vois que mon petit nouveau à la nageoire gauche séparée en deux!

Je l'enlève tout de suite et lui prépare un bac de secours avec un peu de sable des plantes un chauffage une pompe bref, tout le bataclan.

Mais comble du tout il dépéri dans le bac de secours!

Non mais vraiment je pouvais faire quoi là??? Le laisser se faire bouffer?? HORS DE QUESTION. Le laisser déperir dans le bac de secours (HORS DE QUESTION) il était minuit impossible de joindre qui que se soit pour le mettre dans un vrai bac!

Après avoir laissé couler trois heures sans le petit à la vue des autres me dit qu'ils se sont peut-être calmés et que de toute façon je n'a pas le choix! Je remets donc mon petit protégé dans son cornet et dans le bac.
Mes deux discus retournent voir le petit dans le cornet mais sans tant le chasser. une ou feux fois sans plus.

Me dit à peut-être que ça va aller Un discus qui tient à sa vie de couple! 603918

je remets donc le petit dans le 400 litres et observe prête à le repêcher d'urgence.

Rebelotte ils le chassent un peu mais nettement moins jusqu'à ce que j'éteigne la lumière!

(Là jme dis que j'aurais franchement pu y penser plutôt)

après quelques minutes le petit avait retrouvé toutes ses couleurs et ses formes OUFFF pale

Me dit peut-être que s'ils passent la nuit ensemble, demain ça ira mieux!

Je reste jusqu'à ce que mes deux gros terroriste d'ailkaida s'endorment et pars chose faite.

Biensûr impossible de dormir, me relève donc 3 fois dans la nuit pour contrôler que mon petit nouveau n'est pas le ventre à la surface!

BONHEURE ET TOTAL INCOMPREHENSION! La femelle dort avec le petit equi lui ne dort pas, et le mâle est de l'autre côté du bac. Jme demande si la femelle a remarqué avec qui elle dormait et me suis demandé si elle allait pas faire une crise cardiaque en se réveillant le matin de voir avec qui elle a dormi!

Je vais donc me coucher pour éviter d'avoir les touches du clavier qui s'impriment sur mon front demain au boulot.

A mon réveil me presse d'aller voir comment ils se portent et le petit est toujours vivant dans toutes ses couleurs et les deux semblent dormir sans se préoccuper de lui.

Là je suis au boulot et me fait un sang d'encre!

Ce matin j'ai débrancher les néons histoire d'éviter que la lumière n'exite à nouveau mes deux terroristes.

Mais pensez vous que ça va aller ou je fonce chez moi retirer le petit du bac???Pour le mettre ou?

J'ai vraiment ps envie de perdre ce petit et il ne mérite en tout cas pas de mourrir de torture!

Pourquoi mes discus ont-ils réagit de la sorte??? Je croyais qu'ils aimaient vivre à plusieurs!! Apparement ils tiennent à leur vie de couple? Je pense que je n'aurai pas du le mettre tout seul.

QUE PUIS-JE FAIRE!! Un discus qui tient à sa vie de couple! 461544
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Un discus qui tient à sa vie de couple! Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:02

Il faut savoir que 3 est le plus mauvais chiffre pour les discus car le plus faible(ou le nouveau)prend les asseaux des 2 autres.
Tu as du le mettre dans un autre post,mais as-tu l'intention de mettre d'autres discus dans un délai proche?
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:07

Etant donné le fait que c'était un cadeau.. pouvait pas prévoir..

Oui je pensais aller aujourd'hui même! Justement pour que le petit ne soit pas seul.

Mais les deux vont-ils se calmer et le laisser un peu ou le chasser en permanence dès qu'ils sont réveillés?
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Un discus qui tient à sa vie de couple! Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:15

Seul l'avenir nous le diras.
Moi quand je n'avais plus que 2 discus, suite à mon souci Tormec,et que j'en ai réintroduit 5,ça a fritté grave pendant 15 jours mais ça se répartissait sur l'ensemble de nouveaux arrivants.
Si tu en prends d'autres peut-être qu'il sera mieux de mettre "le battu" avec eux pendant la quarantaine,mais pour ça attends l'avis de soso elle le saura mieux que moi(vu que mon expérience n'est pas très longue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Un discus qui tient à sa vie de couple! Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:50

Il t'a tout dit!

3 C'est le pire.
En plus, il faut toujours éviter d'introduire un discus seul, surtout s'il est plus petit et non dominant.

Si tu le laisses, il y a des grandes chances qu'il dépérisse.
C'est sûr que souvent, les discus se calment après une semaine ou deux, mais tiendra t'il jusque là?
Il risque aussi de prendre du retard...

Tu n'as pas de bac hopital ou de quarantaine?

_________________
Un discus qui tient à sa vie de couple! 1ere_s10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 2eme_c10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 3eme_m11  Un discus qui tient à sa vie de couple! 4eme_g10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

Un discus qui tient à sa vie de couple! Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:04

tout est dit, mais attention aux nouveaux que tu va mettre sans quarantaine aussi :s

_________________
"L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:10

Malheureusement, je n'ai plus mon ancien bac donc niente... Est-ce que si je rajoute des discus sa ira mieux?

Le plus étonnant c'est que c'etait dans le bac de secours qu'il dépérissait le plus...

Je me fais vraiment du souci
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Un discus qui tient à sa vie de couple! Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:32

Poucine a écrit:
Malheureusement, je n'ai plus mon ancien bac donc niente... Est-ce que si je rajoute des discus sa ira mieux?

Pas sûr...

D'autant plus que sans quarantaine, tu risques en plus de mettre une chtouille dans le bac!

_________________
Un discus qui tient à sa vie de couple! 1ere_s10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 2eme_c10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 3eme_m11  Un discus qui tient à sa vie de couple! 4eme_g10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:44

Bon je vais voir à midi comment sa se passe si je vois que ça ne vas pas j'irai ma fois m'acheter le nécessaire. J'ai pas garder l'ancien car la pompe m'est tombée sur le pieds en faisant mon transfert donc voilà kapout, et du coup j'ai donner le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:29

Avec du discus il vaut mieux avoir TOUJOURS un bac "au cas où"... Qui sert de quarantaine, bac hopital ou autre... 100 litres, ça suffit !!

Quand tu rajoutes des poissons (ou quand ton homme t'en offre), il faut toujours au minimum en rajouter 2 d'un coup... Les ardeurs des anciens se répartissant alors sur les 2 nouveaux... Surtout quand tu n'en as que 3 en tout...



Tes besoins :

Le mieux serait un bac d'une centaine de litres, acheter 2 ou 3 autres discus... Mettre tous tes nouveaux en quarantaine, avant de les transférer dans ton 400 litres... Un discus qui tient à sa vie de couple! Icon_wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:33

Jvais faire ça merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:33

Cool !!!

Tes poissons se sentiront BEAUCOUUUUUP mieux à 5 ou 6 Un discus qui tient à sa vie de couple! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:35

Alors bonne nouvelle,

Je suis allé voir à midi comment ça se passait et ils ne le chassent et touchent plus, ils n'aviguent en l'ignorant.

Je sais c'est pas vaiment une bonne nouvelle mais c'est déjà atténuant!

Il a toutes ses couleurs donc pour le moment c'est ok.

Maintenant la grande question c'est vont-ils le laisser manger!

En tout cas pour le moment le petit ne mange pas, mais on verra une fois changé d'acqua et avec d'autres didis, je vais voir ce soir si j'en trouve...

Si je mets asez de nourriture va-t-il manger? ou non de peur de se faire bacher par les autres s'ils le voient manger??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:30

Lors de tes distributions, essaie "d'attirer" les anciens d'un coté, et essaie de mettre à manger au nouveau plus loin...

Mais dans un autre bac à 3 ou 4 didis, ça devrait bien se passer... Un discus qui tient à sa vie de couple! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:44

Ca n'a strictement rien avoir, mais vous savez quoi??

Et bien le cadeau du discus...

Etait un cadeau d'adieu....

Après 4 ans d'amour, mon homme ma quitté hier...

Ce pauvre petit, qui me rappelera tjrs cette rupture..

J'en peux plus.
Un discus qui tient à sa vie de couple! 678
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Un discus qui tient à sa vie de couple! Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:33

Evil or Very Mad Un discus qui tient à sa vie de couple! 624351

Bon courage....

_________________
Un discus qui tient à sa vie de couple! 1ere_s10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 2eme_c10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 3eme_m11  Un discus qui tient à sa vie de couple! 4eme_g10  Un discus qui tient à sa vie de couple! 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Un discus qui tient à sa vie de couple! Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:16

Un discus qui tient à sa vie de couple! 603918

Désolé pour toi, bon courage Crying or Very sad

_________________
Un discus qui tient à sa vie de couple! Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
sim50

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
sim50


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : manche,cherbourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:28

Courage... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:14

Mouarf j'avais pas vu !!

Désolé pour toi, et bon courage...

On pense à toi Un discus qui tient à sa vie de couple! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Un discus qui tient à sa vie de couple! Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:51

Bon courage Crying or Very sad

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:54

Merci c'est gentil à vous tous.. Un discus qui tient à sa vie de couple! 74930


Un discus qui tient à sa vie de couple! 950115
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

Un discus qui tient à sa vie de couple! Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:34

Evil or Very Mad

Un discus qui tient à sa vie de couple! 950115

_________________
"L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un"
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:28

Voilà que je remets du nouveau dans ce poste...


Alors pour nouvelle, je m'inquiète un peu pour mes 3 nouveaux didis!

Ils mangent nos souci et tentent de sortir de leur cachette quand mes terroristes sont occupés ailleurs, mais sinon, ils n'osent pas!

Et dès qu'un de mes turquoises en voit un manger, il lui saute dessus! je pensais séparer le bac en deux quand ils mangent mais avec quoi?

Bref ils sont toujours en train de les poursuivre et de leur taper dessus... Est-ce que ça va s'arrêter un jour ou est-ce que j'aurais toujours 3 discus qui sortent une fois la voie libre, c-à-d une fois toutes les 30 minutes.. ou mes deux autres vont arrêter de semer la zizanie???

Ont les surnommes galettes ces poissons..ben quand je les vois être méchants comme ça parfois j'ai vraiment envie d'en faire des VRAIES galettes....

Surtout quand ils s'en prennent au plus petit que l'autre tartenpion (qui entre nous soit dit veut mtn revenir avec moi Evil or Very Mad ) m'avait offert. Ce petit c'est terrible comme je l'adore et le trouve trop chou au point que j'aurai presque envie de plonger dans l'aqua pour y faire plein de bisous! mdr (un peu folle la guêpe)

Pensez vous que ma guerre du vietnam aquatique va bientôt se terminer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:48

C'est pas dit... Ca peut durer tout le temps comme ça... Ou se tasser... Pas tellement prévisible...

Si tu veux cloisonner, tu peux faire avec du grillage plastique disponible en jardinerie...

Mais le jour où tu vas l'enlever, je sais pas si ça sera mieux que maintenant...

Tu as combien de didis en tout ?? 5 si je ne dis pas de bêtise... Si c'est le cas, c'est un peu juste... 6 ou 7 étant mieux au niveau hiérarchique Un discus qui tient à sa vie de couple! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Poucine

Un discus qui tient à sa vie de couple! Alevin10
Poucine


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 27/10/2009

Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:01

quelle pouasse...

et si je remet mes deux terroriste dans le 100 litres un temps histoire que les autres possessions des lieux sa fonctionnerait?? Ou dès que je les remettrais sa serait reparti pour un tour?

Merci de l'attention que tu portes à mes postes Un discus qui tient à sa vie de couple! 950115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un discus qui tient à sa vie de couple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple discus
» Couple de discus
» couple discus
» Couple de discus comportement
» couple de discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: