La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Un discus qui tient à sa vie de couple!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Admini11
Gégé

Masculin

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:30

Pas forcement la hiérarchie doit se mettre en place y'aura quasi toujours un ou des dominés... il faut la chambouler en rajoutant des discus par exemple.... mais le sortir a part le stresser ne servira pas à grand chose surtout qu'il ne sont que 5 ....

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Alevin10
Poucine

Féminin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:21

Okay sa joue! Hier je me suis acheté 3 didis! qui sont mtn en quarantaine!!

Un turquoise, pigeon blood et un léopard.. à confirmer jsuis pas experte lol!

Ils sont trop chou! jme réjouis de les mettre dans le 400 et de vous les montrer!

En tout cas ils mangent comme des orgres et vont très bien pour le moment!

HIHI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:36

Ben voilà une bonne nouvelle !!

Juste un conseil en passant, surveille bien ta filtration et ton oxygénation... C'est très important pour du discus quand on commence à avoir un peu de monde Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Icon_wink

Vivement les photos Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Icon_razz
Poucine

Poucine

Féminin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:15

oui j'ai constaté quand j'ai rajouter des mes deux red melons.. pq il me semble que j'ai pas des malboro mais des melons!

En me renseignant, il semblerait que j'ai:

- mes deux turquoises bleus connus
- deux red melons
- le petit que mon copain m'avait offert est un red white

- le 1er nouveau de hier qui est comme celui la niveau couleur http://www.eleveur.eu/photos/gd_discus_1.jpg

- un léopard (snake skin je crois) avec un léger retard de croissance à récupérer mais quand je l'ai vu j'ai eu le coup de coeur lol! il ressemble a sa en couleur http://www.blog4ever.com/blogfichiers/251496/boximages/251496081015012518.jpeg

- et un pigeon blood (je crois) comme celui ci http://www.rivercityaquatics.com/images/discus_pigeonblood.jpg

Biensur ils ne sont pas aussi grand qu'eux et sont à faire pousser! mais jvais pouvoir changer plus de litres mtn par jour hihi! Car je me suis trouvé un tuyau qui se relie au robinet et à une pompe et plus besoin de porter un saut de 10 litres pleins 1 dizaine de fois par jour! Je vous garanti que j'ai pris du petit bras mdr!
vero31

vero31

Féminin
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:58

mince, désolée pour toi... courage !

bonne nouvelle quand meme pour tes achats ! à plusieurs ça ira beaucoup mieux !

les séparations oublie car j'ai essayé, en grillage dur, en grillage souple, etc, ils finissaient toujours par passer au travers et se retrouver du mauvais côté ! du coup coincés dans un volume encore plus restreint et quelques griffures dues au passage en force...

moi ce qui a aidé c'est de les avoir isolés (j'ai 4 petits et 1 couple) dans un petit bac durant plusieurs mois ! ils ont pris des forces et de l'assurance. ensuite j'ai refait la plantation du 350 l et j'ai remis les jeunes, et depuis ça se passe bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:46

Les 3 liens que tu as envoyés montrent :

un blue diamond
un leopard (non snake skin)
un pigeon

Impec pour ton changement d'eau, ça se passe mieux ??
Poucine

Poucine

Féminin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:59

Oui mais c'est vraiment pas économique puisque pour siphonner l'eau du bac on est obligé d'ouvrir à fond le robinet..et l'eau qui coule qui coule et qui coule à flot!
luc

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Modera11
luc

Masculin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:04

scratch comprend pas trop la pourquoi quand tu siphonne tu ouvre le robinet ?
Poucine

Poucine

Féminin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:11

Je suis obligée pq c'est mécanisme de la pompe qui relie le tuyau au robinet. Si je veux pouvoir siphoner depuis mon bac jusqu'à mon évier, l'asipration se fait en ouvrant le robinet auquel la pompe du tuyau est reliée.

je sais pas si tu m'as comprise lol
luc

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Modera11
luc

Masculin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:03

Poucine a écrit:

je sais pas si tu m'as comprise lol
j ai pas pigé tu as pas une photo de ton systeme lol!
olivier

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Juvani10
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:06

Moi non plus je vois pas bien le pb study
Poucine

Poucine

Féminin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:12

alors je vous explique:

Je me suis acheté un aspirateur qui sert à siphoner les déchets et l'eau de l'aquarium ainsi que pour le re remplir une fois nettoyé.

Seulement pour éviter de travailler avec des seaux, c'est directement relié au robinet.

Je branche donc une pompe sur mon robinet qui suivant le sens de la vanne va aspirer de l'eau dans l'aquarium, ou en remettre.

Quand je veux remettre de l'eau dans le bac, pas de souci la pression de l'eau du robinet suffit à la faire passer dans le tuyau de 20mètres et que ça arrive dans mon bac..

Mais mtn quand je veux nettoyer mon bac, c'est pas pq je plante un tuyau dans l'eau qu'elle va être aspirée toute seule...faut un siphon vous êtes bien d'accord... Le siphon ne peut être fait que si j'ouvre mon robinet et que je laisse l'eau couler dans la pompe de l'aspirateur qui va ensuite couler dans l'évier. Car c'est le principe même de cet apsirateur la pompe ne peut être actionnée pour aspirer l'eau de l'aquarium dans l'évier que par la pression que le robinet a en tirant de l'eau. Donc comme je dois ouvrir le robinet pour actionner la pompe qui y est reliée ben l'eau coule. Plus l'eau de mon robinet va couler dans la pompe, plus j'aurais de l'eau aspirée dans mon aqua...mais du coup j'ai autant d'eau que je retire de mon bac qui s'écoule dans le robinet pour faire le siphon et je perds donc deux fois plus d'eau... je peux pas faire mieux jme comprends mais expliquer c'est pas évident.. Mais vous devez connaître ce système pourtant!?
olivier

Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Juvani10
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:20

Ah ok.
Je connais pas bien ce système, mais une fois que le siphon est amorcé, si tu coupes l'eau au robinet ca devrait continué à fonctionner, tu as essayé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un discus qui tient à sa vie de couple!   Un discus qui tient à sa vie de couple! - Page 2 Empty

Un discus qui tient à sa vie de couple!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2