La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

discus asiatique et allemand

AuteurMessage
vincanthony

discus asiatique et allemand Alevin10
vincanthony

Masculin

discus asiatique et allemand Empty
MessageSujet: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:51

bonsoir,

je me pose la question suivante, j'entends ici et là que les discus asiatique peuvent être porteur sains de maladie pour les souches allemandes.
quelqu'un pourrait-il me dire si cela se vérifie éffectivement et quelles en sont les causes et conséquences, et est-ce une règle générale
de plus pourquoi beaucoup d'éleveur ne veulent pas entendre parler de souches asiatiques alors que je rencontre de plus en plus de détenteur de ces discus sur le forum et qui nous
montrent de magnifiques sujets.
merci de vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoa

discus asiatique et allemand Juvani10
yoa

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:30

Pour ma part je ne melangerai pas (plus) de l'asia avec de l'allemand.

Car soi ca passe soi ca casse (pour moi sa a cassé)

Donc asia OU allemand.
luc

discus asiatique et allemand Modera11
luc

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:36

je ne mélange pas non plus Wink
vincanthony

vincanthony

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:37

ok yoa,

mais quel est le critère du choix de la souche?
yoa

yoa

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:56

Comment ca le critère du choix de souche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:56

TOUS les discus peuvent être porteurs sains d'une maladie ou d'un truc quelconque et le refiler à tout ton cheptel si tu mélanges direct...

Qu'ils soient malaysien, américain, tchèque ou allemand... ON NE MELANGE JAMAIS DES POISSONS D'ORIGINE DIFFERENTE SANS PRENDRE LES PRECAUTIONS NECESSAIRES !!!!!!

Et c'est valable aussi pour des poissons qui sont élevés à 10 kms les uns des autres....

Et dieu inventa la QUARANTAINE !!! discus asiatique et allemand Icon_wink
backfred

backfred

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:11

effectivement peu importe l'origine du discus, tous peuvent potentiellement être porteur de quelque chose.
Par contre il y a tout de même des différences de "maladie/virus/bactéries" sur chaque continent.

j'en ai aussi fais les frais une fois et depuis j'évite les mélanges de provenance (continent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:14

J'ai donné aussi oui, ajout d'un nouveau sans quarantaine il y a presque 10 ans, sur 13 discus, j'en ai sauvé 3 au bout de 3 semaines d'antibios et toute la clique !!!!

La quarantaine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

discus asiatique et allemand Icon_geek
chris59330

discus asiatique et allemand Subadu10
chris59330

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:55

je fais toujours une quarentaine,j'ai acquis 2 discus leopard snack provenance malaisie,dans le doute de ce qu'ils sont,porteurs de "reputation"je les ai traites pour parasites et bacteries,je n'ai actuellement aucun souçis et ils se portent a merveille,j'ai assez donne aussi Wink
soso83

discus asiatique et allemand Admini11
soso83

Féminin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:13

chris59330 a écrit:
je fais toujours une quarentaine,j'ai acquis 2 discus leopard snack provenance malaisie,dans le doute de ce qu'ils sont,porteurs de "reputation"je les ai traites pour parasites et bacteries,je n'ai actuellement aucun souçis et ils se portent a merveille,j'ai assez donne aussi Wink

Peut être qu'ils n'étaient simplement pas porteurs ni malades, comme beaucoup de discus, heureusement; et tu les as donc peut être traités pour rien...

LA QUARANTAINE, bien faite, OUI!

Le traitement préventif, avec n'importe quoi, n'importe comment, contre rien de bien précis, NON!

dadou

dadou

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:18

mon avis n'est pas objectifs; j'ai toujours eu du mal avec les discus en provenance d'Asie même s'ils sont magnifiques ( il n'y a qu'a voir les discus de certains il sont au top mais avec la maintenance qui va avec c'est sur!!!)
je préfère les discus produits en France par des éleveurs qui connaissent assez bien le sujet pour maintenir et reproduire des souches différentes!!
et pourtant la vpc en provenance de Malaisie/Alsace me tente énormément...

vincanthony

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:41

yoa a écrit:
Comment ca le critère du choix de souche ?

pourquoi de l'allemand et pas de l'asiatique,

est-il plus difficile de les trouvé? ou de les vendres en cas de repro? sont-ils plus fragiles?
vincanthony

vincanthony

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:46

jjboreto a écrit:
TOUS les discus peuvent être porteurs sains d'une maladie ou d'un truc quelconque et le refiler à tout ton cheptel si tu mélanges direct...

Qu'ils soient malaysien, américain, tchèque ou allemand... ON NE MELANGE JAMAIS DES POISSONS D'ORIGINE DIFFERENTE SANS PRENDRE LES PRECAUTIONS NECESSAIRES !!!!!!

Et c'est valable aussi pour des poissons qui sont élevés à 10 kms les uns des autres....

Et dieu inventa la QUARANTAINE !!! discus asiatique et allemand Icon_wink

oui mais malgré une quarantaine faite dans les règles tu peux avoir des poissons sains, qui mélangé à une autre souche va provoqué une réaction
suite justement à certaine bactéries dont les souches asiatiques sont porteurs, du moins c'est ce que je crois, si je me trompe reprenez moi,
donc pour faire plus simple, quelle serait la meilleure souche à maintenir et surtout quelle serait celle qui serait la plus solide et la moins sensible aux différentes maladie?
vincanthony

vincanthony

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:50

dadou a écrit:
mon avis n'est pas objectifs; j'ai toujours eu du mal avec les discus en provenance d'Asie même s'ils sont magnifiques ( il n'y a qu'a voir les discus de certains il sont au top mais avec la maintenance qui va avec c'est sur!!!)
je préfère les discus produits en France par des éleveurs qui connaissent assez bien le sujet pour maintenir et reproduire des souches différentes!!
et pourtant la vpc en provenance de Malaisie/Alsace me tente énormément...

de toute façon à part le fait de bien connaître l'éleveur qui nous vend des discus, il n'est certainement pas possible de faire la différence entre les différentes souches... Wink
yoa

yoa

Masculin

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:48

[quote="vincanthony"]pourquoi de l'allemand et pas de l'asiatique,

est-il plus difficile de les trouvé? ou de les vendres en cas de repro? sont-ils plus fragiles?[/quote

Allemand un peu plus chère déjà.

Pour la difficulté a trouver je pense que ca depend ou tu te situe.Et pour les animalerie j'ai posé la question et une ma répondu desfois on prends de l'allemand et desfois de l'asia.

Apres pour la maintenance je pense pas qu'il y ai de grande diffrence.

Le mieux c'est demander au personnes qui en maintienne depuis un moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discus asiatique et allemand   discus asiatique et allemand Empty

discus asiatique et allemand
Page 1 sur 1