Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Méthode radicale pour racine svp ?

Aller en bas 
+2
dadou
cricricm1404
6 participants
AuteurMessage
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:07

Bonjour, je voudrais savoir s'il existait une méthode radicale pour des racines qui flottent svp ?
Pour les faire couler le plus rapidement possible.
Ce sont des grosses racines, donc pas de marmite ou autre assez grande pour la mettre dedans.
Je ne veux pas non plus la fixer sur une ardoise ou autre du genre.
En la faisant bouillir, combien d'heures par exemple pensez-vous ? même si elle ne rentre pas dans la marmite donc ?
Merci à vous pour vos expériences.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:17

Là, il n'y a vraiment pas de réponse type...

Tout dépend de ta racine... Certaines coulant même immédiatement sans aucune préparation, et d'autres mettant 3 mois avant de couler...

Tu ne peux pas la "coincer" par un renfort ou un truc comme ça ?? Au moins le temps qu'elle coule... Quitte à la déplacer après.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:10

Salut, la coincer ça m'embête parce que je vais planter autour et entre même, donc si ça bouge ou autre ça va pas aller par la suite.
Là ce sont les mêmes racines que j'ai eu il y a 3mois pour mon autre bac, mais en version XL, et donc elles flottent et ne coulent pas du tout.
J'ai récupéré une poubelle galvanisée, je vais voir si elle retient bien l'eau et je vais essayer de mettre de l'eau portée à ébullition pour voir ce que ça fait.
Merci encore, et @++ pour des news.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:28

Euh j'ai oublié de demander aussi svp la couleur que ça recrache (je sais pas comment ça s'appelle, les tanins peut-être ???) c'est pas grave si ça recrache encore dans le bac svp ? il n'y a pas de risque avec les poissons ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:10

Aucun risque pour les discus, au contraire même, ça tend à faire légèrement baisser le ph Méthode radicale pour racine svp ? Icon_wink

Et oui, ce sont bien les tanins qui donnent la couleur ambrée à l'eau Méthode radicale pour racine svp ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:06

Salut jjboreto, toutes les racines dégagent-elles des tanins lorsque l'eau est colorée, ou ce peut être autre chose svp ?
Et merci pour tes suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:42

De ce que je sais, c'est du tanin et autres substances assimilées... A condition que tes racines n'aient pas trempées dans une marée noire ou de l'eau de javel bien sur Méthode radicale pour racine svp ? Icon_lol

Mais à priori, les substances qui colorent l'eau ne sont que bénéfiques pour nos didis...

D'autres avis peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
dadou

Méthode radicale pour racine svp ? Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:14

une plaque d'ardoise ou en terre cuite + points de silicone ( ou meme des vis en inox) = on colle la racine a la plaque.
ensuite le poids du sable sur la racine maintiendra l'ensemble

c'est une solution apres il y en a des tonnes.
bonne continuation

_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:20

cricricm1404 a écrit:
Je ne veux pas non plus la fixer sur une ardoise ou autre du genre.@+
Wink
Si tu as la tonne, ça m'intéresse Méthode radicale pour racine svp ? 20741
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:46

Bonjour.
ça coule pas, une des racines a bouilli presque tout hier, et rien de rien, elle ne veut toujours pas couler.
De plus, les 2 autres racines sont bien trop grosses pour rentrer dans la marmite, pourtant elle est grande, au moins 50cm de diamètre, sur env. 30-40 cm de haut.
Avez-vous des solutions pour des grandes racines svp, env. 60 cm ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:25

Il n'y a pas 50 solutions à mon avis....

Soit la lester (mais tu ne veux pas je sais)

Soit la caller avec un renfort ou autre en attendant qu'elle veuille bien couler Méthode radicale pour racine svp ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:21

Salut jjboreto, arf suis vert moi qui pensait faire ça ce w-e !!!
Je vais les laisser tremper dans un bac ou autre jusqu'à ce qu'elles coulent seules, pas le choix !
Merci à vous et @+
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:25

Je veux pas te démoraliser mais certaines racines sont réellement récalcitrantes et ne coule jamais complètement.
Un copain en avait une qui après avoir passé 2 ans en aqua était toujours entre 2 eaux.
Le plus simple dans ces cas là étant de de fixer une ardoise ou une plaque de plexi à l'aide d'une vis inox sous la racine et de recouvrir de sable.
Revenir en haut Aller en bas
alex32

Méthode radicale pour racine svp ? Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:56

cricricm1404 a écrit:
Salut jjboreto, arf suis vert moi qui pensait faire ça ce w-e !!!
Je vais les laisser tremper dans un bac ou autre jusqu'à ce qu'elles coulent seules, pas le choix !
Merci à vous et @+

Je pense sincèrement que la caller avec quelque chose au fond est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Méthode radicale pour racine svp ? Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:55

Je suis en train d' essayer d' en faire couler une, je l' ai calé sous les renforts, attachée avec du fil de pèche, en laissant un petit jeu pour mieux voir le jour ou elle va descendre.
Sinon, tu as la méthode de la ventouser à l' avant du bac, là ou il n' y a pas beaucoup de sable, avec de grosses ventouses et du fil de pèche, là encore. Wink

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:56

alex32 a écrit:
cricricm1404 a écrit:
Salut jjboreto, arf suis vert moi qui pensait faire ça ce w-e !!!
Je vais les laisser tremper dans un bac ou autre jusqu'à ce qu'elles coulent seules, pas le choix !
Merci à vous et @+

Je pense sincèrement que la caller avec quelque chose au fond est la meilleure solution.

Méthode radicale pour racine svp ? 285258 Comme ça, l'air contenu dans la racine est en "pression" et va chercher à sortir plus que si tu la laisse flotter Méthode radicale pour racine svp ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:51

Bonjour.

Arf, désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais des fois ça bug, je n'ai pas les alertes sur ma messagerie quand un mp ou une réponse à un post arrive. C'est pas la 1è fois.

Vraiment désolé encore.....

Sinon les racines sont dans un bac à part, elles trempent depuis ce week-end. Selon mon "fournisseur", son fournisseur (et oui y'en a des fournisseurs lol Méthode radicale pour racine svp ? 20741 ) lui a dit qu'en 10 jours maxi elles doivent couler.

Donc on va voir si la fin d'année se passe bien, ou s'il va falloir attendre la nouvelle.... dur dur parce que le boulot va s'enchainer méchant là, travail les dimanches etc..., donc pas beaucoup de temps pour faire la nouvelle déco.

Mais j'ai mon idée : discus au garde à vous, hop hop hop au boulot, et ils vont pas se contenter de parader comme ils le font en ce moment 24/24 Méthode radicale pour racine svp ? 818741 .

Aussi, pour le bac où sont les racines, faut-il le nettoyer d'une manière spéciale une fois qu'elles n'y seront plus ? ou rinçage à l'eau ?

Merci à vous et @++
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

Méthode radicale pour racine svp ? Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:18

moi je trouvais l' idée de dadou bien plus facile et radicale: une plaque d ardoise, du silicone et le tour est joué, en plus ça la stabiliserait dans la position que tu souhaiterais sans problême ....
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Méthode radicale pour racine svp ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:32

Ben justement j'ai pas de position voulue, ni d'emplacement encore.
Alors pas de vis ou autre Wink
Je vais attendre le temps qu'elles coulent, les 1è ont mis 3-4 jours, plus petites certes, mais les mêmes provenance, donc là si elles mettent 10-15jours, ça me fera un cadeau pour ce noël.
Merci quand même pour vos idées encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode radicale pour racine svp ? Empty
MessageSujet: Re: Méthode radicale pour racine svp ?   Méthode radicale pour racine svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode radicale pour racine svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur methode pour avoir un couple
» besoin de conseil pour une grosse racine
» Racine de vignes pour nos Discus?
» Javel pour enlever champignons sur la racine
» Javel pour enlever champignons sur la racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: