Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:37

Bonjour,

Après une panne sur mon gros filtre (2260) et en attendant mon nouveau bloc moteur, j'ai tout laissé dedans : nouille ouate pendant 15 jours (c'est pas malin du tout je vous l'accorde). J'ai basculé un filtre qui tournait sur un autre bac en attendant.

Bref je me decide enfin à la nettoyé aujourd'hui, je ne vous raconte pas l'odeur affraid quand j'ai vidangé le filtre ce soir.
J'ai viré la ouate (poubelle), j'ai mis les nouilles de coté et j'ai rempli le filtre d'eau + javel.
Ca m'embete de jeter les nouilles car le volume est assez consequent (3 ou 4 litres), comment procederiez-vous pour les nettoyer, car elles ont marinées longtemps dans leur jus je ne voudrais pas prendre le risque de mettre une saloperie dans mon bac?
Les faire bouillir ?
Les laisser tremper dans de l'eau avec de la javel (quelle concentration, combien de temps, comment faire pour les rincer et etre sur qu'il n'y ait plus de trace de javel ?)
Ou alors tout balancer et en racheter cela m'apprendra a pas faire les choses dans les temps Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) 328697

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:17

Pris sur la pirogue.fr rubrique trucs et astuces:


Comment nettoyer efficacement les céramiques ?


Il est impératif de nettoyer les céramiques lorsqu'on décide de procéder à la réfection d'un bac, ou que l'on doute de leur état sanitaire (présence de poissons malades auparavant). Pour prendre le moins de risque il suffit d'éliminer les éléments potentiellement pathogènes que les céramiques pourraient abriter. Une solution simple et efficace consiste à les faire bouillir dans une casserole pendant 12 minutes. A température d'ébullition, ces éléments pathogènes disparaissent dans la quasi-totalité.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:33

Merci yoa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:42

Les céramiques, c'est à vie, un bon coup d'eau bouillante comme indiqué dans l'article et ça repart comme en 40 Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:43

Ok je vais sortir la cocotte minute et ca va le faire.

Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)   Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de filtre apres 15j d'arret (bonjour l'odeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de mon filtre
» Nettoyage de mon bac
» nettoyage
» Fréquence nettoyage filtre externe
» nettoyage conductivimétre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: