Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulot

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:59

Un petit post pour demander une mise à jour des variétés. Après avoir vu un post concernant les différentes appellations commerciales et parce que je vais prochainement acheter des discus, je me demandais pourquoi ne pas faire un listing (avec photos et description voir critique des caractéristiques) des différentes souches de discus et de leur appellation commerciale.

Ceci pourrait être intéressant, surtout pour les novices et pour bien différencier une souches exceptionnelle d'une "vulgaire" petite création plutôt lucrative.

Quand on regarde les leopard ring, les léopard, les indianan tiger, les différentes souches de turquoise et de cobalt (bruno a des giant flora maintenant), les différentes souches de pigeon... J'avoue que je suis perdu et que j'ai bien du mal à voir les réelles différences entres ces souches... Ne parlons pas de Wayne et de ses différents shooting star et spotted. Je n'ai certainement pas l'oeil familier mais un ou plusieurs regard critiques pourraient être intéressant pour faire un arbre familial de toutes ces variétés commerciales.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:15

Citation :
J'avoue que je suis perdu


et c'est bien normal!


tout ça n'est que marketing!!!!!


le meme poisson a selon son origine 50 noms differents...c'est debile !


perso un turquoise est un turquoise et non un giant floral ou autre nom a deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:56

ah moi ça m 'intéresserait aussi ça me permettrait de plus me planter dans les appellations lol... on se comprend
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:32

c'est quasi impossible de tout connaitre


croyez moi,n'apprenez que les bases ce sera bien mieux

un discus rouge par exemple est un marlboro...mais pour certains eleveurs c'est un solid red fire...


bref c'est juste marketing!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:52

+1 avec miky Wink

Juste au dessus de ce post, en post-it vous avez la plupart des variétés "de base" pour vous aidés Wink

_________________
Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:07

Donc au final, on est voué à acheter à terme du solid red fire et giant flora plutôt que du cobalt ou du malboro... On achètera donc que de nouvelles variétés recyclées. J'avoue que c'est dérangeant tant niveau argent que niveau repère.

Oui Dorian mais je posais la question pour voir les filiations et un déblayage parmi toutes ces appellations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty
MessageSujet: Re: Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials   Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les variétés, leurs déclinaisons et synonymes commercials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange leurs oeufs
» Pour ceux qui fabrique leurs eau.
» variétés
» Les autres variétés
» Quelles variétés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Le répertoire des différentes variétés de discus-
Sauter vers: