Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+4
Dayan
néodiscus
yoa
zitoum51
8 participants
AuteurMessage
zitoum51

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:30

Bonjour,je pensais résoudre ce problème moi même mais je n y arrive pas. J'ai depuis 3 jours maintenant une grosse montée de nitrates, j'en cherche la cause mais je ne trouve pas. J'ai rien changé dans mon eau mis à part que je me suis séparé de deux discus pour laisser juste le couple dans l'aquarium.

J'ai cherché partout si je trouve pas un animal mort dans l'aqua rien.
J'ai changé chaques jours 50% d'eau de mon aqua.
J'ai nettoyé le filtre à fond


Je vous donne la fiche de mon aqua

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Volume 250l

b/ L'EAU

pH= 6.5
Kh=2
Gh=
Température= 29
Nitrates= 75 mg/l
Nitrites= 0.2mg/l environ
conductivité =

Moyen de fabrication de l'eau: osmoseur + eau filtré
volume et frequence des changements d'eau : 2 changments par semaine : 1 le mercredi 30l et un le dimanche 30l

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: filtre externe d origine
Matériaux de filtration utilisés: mousses d'origine plus perlon et ouate et résine

d/ LA POPULATION
2 discus ( couple ); 15 neons, 3 scalaires petits
e/ L'ALIMENTATION
artémias, tetra prima discus

II/ LES HISTORIQUES

J'ai il y a un mois de ca enlevé 2 discus qui étaient maltraité par mon couple pour laisser juste le couple et j'ai rajouté 3 petits scalaires
III/ LE(S) MALADE(S)


Les maladies et traitements antérieurs : RAS



Pour info, la résine, je l'ai rajouté il y a de ca maintenant 10 mois, ca peu venir de là?



Merci pour votre aide
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:05

Citation :
Nitrates= 75 mg/l
Nitrites= 0.2mg/l environ

Ah oui la sa craint !!!!

Qu'est-ce que tu entends par eau filtré ?

Je pense que quand tu dis resine tu parle de resine anti nitrate ?!

Il me semble qu'elle ce régénère/change et si elle est trop vieille il se peut quel libere ce quel a dedans (enfin c'est mon point de vue logique mais je n'en ai pas). Donc je dis ca comme je le pense.

Apres attends d'autre point de vue car je dis peut etre une betise.
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:12

Je viens de trouver sa sur un vendeur de resine anti-nitrate:

Une fois saturée en nitrates, cette résine peut être régénérée grâce à de l'eau salée (NaCl).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:57

Exact yoa !

Une montée de nitrates, pas de mystère ! Changements d'eau encore et encore, mais vire tes résines ou régénères les ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:18

Salut pour te répondre yoa l'eau filtré c'est un système de nettoiement de l'eau un peu comme un osmoseur mais là c'est sensé être pour la consommation qu'on m'a installé. J'ai pas le nom en tête, en gros si tu veux, lorsque je teste l'eau à la sortie j'ai pas de nitrate mais mon ph bouge pas, alors qu'a mon osomoseur j'ai le ph qui baisse et ca m'enlève les minéraux.


Donc aujourd'hui de nouveau, j'ai effectué un changement de 50% de mon eau, j'ai supprimé mes deux résines, j'ai regardé je les ai mise une au mois de février et l'autre au mois d'avril. Je vais me faire taper sur les doigts, mais je les avais complètement zappé.
J'espère sincèrement que ca vient d'elle qu'elle me dégorgent le nitrate absorbé dans l'aquarium car aussinon j'ai pas d'idée du tout :-(
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:22

Attention ne jamais nettoyer le filtre à fond sous peine de perdre la colonie de bactérie, d'ailleur il te manque une partie "bio" dans ton filtre. Sans bactéries efficasse tu t'exposes à une montée de nitrates/nitrites.
Donc changements d'eau important + ajouts de support à bactéries dans le filtres + ajout de bactéries vivantes ( ampoule biodigest par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:47

néodiscus a écrit:
Attention ne jamais nettoyer le filtre à fond sous peine de perdre la colonie de bactérie, d'ailleur il te manque une partie "bio" dans ton filtre. Sans bactéries efficasse tu t'exposes à une montée de nitrates/nitrites.
Donc changements d'eau important + ajouts de support à bactéries dans le filtres + ajout de bactéries vivantes ( ampoule biodigest par exemple ).


Pour le filtre t'inquiète pas, j'ai pas changé mes habitudes Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 895567
Donc ce soir, j'ai testé mon eau, je suis légèrement en dessous de 50, je vais faire de nouveau un changement de 50 litres ce soir, je pense que le soucis peu venir de la résine.... Vous pensez que c'est bon de changer encore un peu d'eau ce soir? ou j'attends demain ( je suis à 80 litres aujourd hui)
Pour l'ajout en bactérie, j'en ai toujours un peu en stock, je leur en met dans l'eau à chaque fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:10

Slt, pour moi les résines ati-nitrate tiennent 2 mois grd max...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:29

après les 2 mois, tu remarques une montée de nitrate?
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:42

Oui, comme les résines n'absorbent plus, mais jusqu'a 75 mg/l...?? waouu...!!
Après je change...!
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:57

Je pense que je serai aller a 50% de ton bac par jours.

Et si le soucis viens des résines c'est apartir du moment ou tu les as enlevé que tes changements d'eau sont bénéfique.

Pour les bactéries mets en la dose changer en eau, mais je n'ai jamais vraiment cru a ces bactéries(âpres c'est mon avis).


Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 941361
Revenir en haut Aller en bas
stephane-treg

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Oeuf10
stephane-treg


Nombre de messages : 99
Localisation : quimper
Date d'inscription : 17/12/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:22

de plus tu as des nitrites.. comment netoies tu ton filtre?
par contre scalaire avec didi dans un si petit volume ca le ferra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:08

Continue tes changements d'eau le plus que tu peux, vire tes résines qui à mon avis ne servent qu'a faire dépenser de l'argent et rajoute du biodigest très efficace lui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-treg

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Oeuf10
stephane-treg


Nombre de messages : 99
Localisation : quimper
Date d'inscription : 17/12/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:16

resine anti nitrates bionitratex tres bien efficace 6 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:28

pour moi la maintenance du discus se fait sur la base de bons changement d'eau, avec une filtration d'un débit correct pour la population qui vit dans l'aquarium, avec aussi la présence de plantes a croissance rapide, ça c'est efficace contre les nitrates, au moins ça ne risque pas de te péter a la tronche quand c'est usé...
Revenir en haut Aller en bas
stephane-treg

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Oeuf10
stephane-treg


Nombre de messages : 99
Localisation : quimper
Date d'inscription : 17/12/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:31

oui je suis d accord avec toi, mais parfois quand ton eau de conduite est petardee en nitrates il n y a pas le choix, entre la nourriture, les poissons qui polluent etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:33

Didou a écrit:
pour moi la maintenance du discus se fait sur la base de bons changement d'eau, avec une filtration d'un débit correct pour la population qui vit dans l'aquarium, avec aussi la présence de plantes a croissance rapide, ça c'est efficace contre les nitrates, au moins ça ne risque pas de te péter a la tronche quand c'est usé...

C'est sur, mais avec un minimum d'entretien, les résines ne font pas de mal non plus... Après il faut se renseigner, et lire le mode d'emploi......
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:58

Par contre tu ne donnes pas d'info sur le volume de ta filtration, je dis bien volume et non pas débit, ton eau filtrée c'est quoi au juste ? test en gouttes je suppose, pour l'instant vire tes résines, continues un max de changement d'eau et surveille tout ça, normalement cela devrait revenir a la normale rapidement.

Vous m'excuserez quand même mais je ne suis pas partisan des résines anti nitrates...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:55

Moi non plus.... Rolling Eyes

_________________
Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 1ere_s10  Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 2eme_c10  Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 3eme_m11  Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 4eme_g10  Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
steph83

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 28/09/2006

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:42

Je ne savais même pas que ça existait !!!
Faites simple mais efficace !!!
Ton eau du robinet est pourrie ???la mienne aussi !!!
Si tu veux faire du discus c'est osmoseur + sels minéraux a100% et changements d'eau de 80litres a chaque fois par rapport a ton volume.
Perso je fonctionne comme ça et ça marche sans soucis au point que je ne test pratiquement plus mon eau.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Alevin10



Nombre de messages : 161
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 10/02/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:05

Merci pour tout les messages que vous m'avez laissé, j'en prend note :-)

Donc 24h apres la suppression des resines nitrates et un changement d'eau, j'ai effectué un test de mon eau ( par gouttelettes )ce matin et je suis en dessous de 50, je dirais entre 35-45.
Je vais effectué un changement de 50% d'eau de mon bac tout à l heure, puis je laisserais tranquille pendant 2 jours pour refaire de nouveau un changement de 50% et je pense qu'après je reviendrais à la normale.

Pour mon eau du robinet au contraite, je la trouve super bonne, aucun nitrate et en plus elle a toujours ces minéraux. Je fais à chaque foi 50/50 avec de l'eau osmosé et mon aqua est super bien, j'ai pas besoin de rajouter un mélange de chimiste dedans.

J'ai été idiot de ne pas avoir enlevé mes resines, j'y avais plus pensé en fait.


Pour la contenance de mon filtre, je sais pas du tout, je dirais une 10ene de litres
Revenir en haut Aller en bas
stephane-treg

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Oeuf10
stephane-treg


Nombre de messages : 99
Localisation : quimper
Date d'inscription : 17/12/2009

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:09

tu as pas repondu a savoir comment tu nettoies tes filtres?
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:59

Ormis le fait que les resines deviennent ineficasses si elles ne sont pas régénérés je ne suis pas certains qu'elles puissent relarguer des nitrates scratch
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:00

stephane-treg a écrit:
tu as pas repondu a savoir comment tu nettoies tes filtres?

+1 de plus je pense qu'il manque une partie bio efficasse dans ce filtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire   Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groossse montée de nitrate, je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi car je ne sais plus quoi faire
» Montée de nitrite qui ne viens pas ...
» Absence de montée de Nitrites
» Probleme montée de ph
» Probleme montée de ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: