Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stockage eau neuve.

Aller en bas 
+10
atafaya972
dadou
bulot
venom69
Dédé67
Dayan
nico46
cricricm1404
soso83
Licorne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:54

Bonjour

Je dispose d’une capacité de stockage d’eau neuve d’environ 300L max.
Le cœur du système est une poubelle Curver (la fameuse 110L grise à couvercle vert).
Stockage eau neuve. 12900%20Refuse%20bin%20110L_M


Problème : j’ai voulu faire 5L d’eau osmosée pour le fer à repasser d’une voisine et bien sur le petit café s’est éternisé…
=> débordement => le carrelage s’est soulevé sous la poubelle pleine qui s’est déformée à un endroit stratégique => suintement à la limite de la fuite.

Je passe les détails concernant la réparation d’urgence qui fonctionne très moyennement !

Cette poubelle va sur ses 9 ans mais elle est apparemment encore sur le catalogue Curver, le problème c’est que le plastique n’est pas de qualité alimentaire et qu’il faudra donc au minimum plusieurs rinçages pour qu’elle puisse prendre du service.

J’aimais bien cette poubelle car le plastique n’a jamais rien senti mais je me demande où acheter une cuve plastique d’environ 150L (genre bidon) de qualité alimentaire ???

Ex : Stockage eau neuve. Diapo_121531
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Stockage eau neuve. Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:15

Pourquoi tu n'achètes pas des container de récupération pour eau de pluie?

Perso, j'en ai une de 300l et c'est nickel.

Pour éviter les débordements, j'ai un tuyau qui évacue le trop plein dans un évier, quand je ne fais pas attention au remplissage.

J'en ai eu marre des dégâts des eaux avec mes 3 omoseurs 300 gpd en série... Laughing

_________________
Stockage eau neuve. 1ere_s10  Stockage eau neuve. 2eme_c10  Stockage eau neuve. 3eme_m11  Stockage eau neuve. 4eme_g10  Stockage eau neuve. 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:18

Effectivement ce serait l’idéal mais je n’ai pas la place No

Le local dédié à l’eau est aussi une minuscule buanderie !

Je pense que si je bloque l’ouverture du sèche linge, l’eau osmosée pourra aussi me servir à faire des pâtes !

Le garage n’est pas attenant à la maison et la cave voutée (qui ne fait pas plus d’1m72 de haut !) est à perpète…


Il me faut donc un fût d’environ 120-150L ou une poubelle en plastique clair et neutre à l’odeur.

Pour les fûts c’est la galère en VPC. Ça ne vend qu’aux professionnels ou alors en lot de 2x4 !


Je vais devoir précipiter un changement d’eau parce que ça coule vraiment beaucoup et demain soir chasse au réservoir !


Citation :
Pour éviter les débordements, j'ai un tuyau qui évacue le trop plein dans un évier, quand je ne fais pas attention au remplissage.
Moi j’ai une grosse montre avec deux alarmes. C’est un cadeau…utile !

Citation :
J'en ai eu marre des dégâts des eaux avec mes 3 omoseurs 300 gpd en série...
Je n’ai qu’un petit osmoseur mais heureusement que la buanderie est à refaire !
Stockage eau neuve. Ludo2604
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Stockage eau neuve. Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:24

Laughing

Pourquoi tu n'utiliserais pas une bac comme reserve ?

Ça se case plus facilement, non?

_________________
Stockage eau neuve. 1ere_s10  Stockage eau neuve. 2eme_c10  Stockage eau neuve. 3eme_m11  Stockage eau neuve. 4eme_g10  Stockage eau neuve. 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Stockage eau neuve. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:09

Bonsoir, et 2 poubelles noires de 80L que l'on trouve partout pour pas cher du tout, ça n'irait pas ? sur des roulettes pour le déplacer, ça le fait très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:14

Citation :
Pourquoi tu n'utiliserais pas une bac comme reserve ?
Raaaaaah !

Tu mets le doigt où ça fait mal !

Disons que je n’ai plus la possibilité d’installer de nouvelles cuves sans créer une tension émotionnelle forte dans mon entourage !

Déjà que ma voiture dort dehors parce que j’ai eu la brillante idée de récupérer un vieux Spider Alfa, alors si j’installe un bac devant le congélo, entre la machine à laver et le sèche linge, je sens que mon eau osmosée va mousser…


Citation :
2 poubelles noires de 80L que l'on trouve partout pour pas cher du tout
Le plastique de ce type de poubelle sent très fort. La Curver a l’avantage de sembler neutre de ce côté-là.
Et pî 2 poubelles ne rentreront pas !

J’ai une grosse glacière sur roulette mais l’eau contenue dans la poubelle est acheminée vers l’aquarium via tuyau et grosse Resun.


Je cherche ça :

Stockage eau neuve. 87100045_A

"Fûts plastique à ouverture totale, Capacite 120L, Agrement ONU, Type ouverture totale, Hauteur 800mm, Diametre 492mm, Matiere PEHD"
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Stockage eau neuve. Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:05

Licorne a écrit:
Citation :
Pourquoi tu n'utiliserais pas une bac comme reserve ?
Raaaaaah !

Tu mets le doigt où ça fait mal !

Disons que je n’ai plus la possibilité d’installer de nouvelles cuves sans créer une tension émotionnelle forte dans mon entourage !

Déjà que ma voiture dort dehors parce que j’ai eu la brillante idée de récupérer un vieux Spider Alfa, alors si j’installe un bac devant le congélo, entre la machine à laver et le sèche linge, je sens que mon eau osmosée va mousser…


Citation :
2 poubelles noires de 80L que l'on trouve partout pour pas cher du tout
Le plastique de ce type de poubelle sent très fort. La Curver a l’avantage de sembler neutre de ce côté-là.
Et pî 2 poubelles ne rentreront pas !

J’ai une grosse glacière sur roulette mais l’eau contenue dans la poubelle est acheminée vers l’aquarium via tuyau et grosse Resun.


Je cherche ça :

Stockage eau neuve. 87100045_A

"Fûts plastique à ouverture totale, Capacite 120L, Agrement ONU, Type ouverture totale, Hauteur 800mm, Diametre 492mm, Matiere PEHD"
solut licorne , c ce que j'ai pour l'instant il fait 120l et l'ai trouver dans un gam vert a coté de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:54

Citation :
c ce que j'ai pour l'instant il fait 120l et l'ai trouver dans un gam vert a coté de chez moi .
Stockage eau neuve. Backfire
Bonne idée ! J'ai également un Gamm Vert juste à côté de chez moi.

Par contre bizarrement la poubelle s'arrête de fuir une fois l'eau à température ! Je pensais que la dilatation thermique de ce type de plastique était insignifiante...

Avec un coup de joint silicone ça tiendra jusqu'à ce que je trouve le fût de mes rêve !


Celui ci est d'une rare élégance :

Stockage eau neuve. X_164-11_M199_C

On dirait un pot de yaourt géant Stockage eau neuve. 244405
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Stockage eau neuve. Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:59

Laughing Wink

_________________
Stockage eau neuve. 1ere_s10  Stockage eau neuve. 2eme_c10  Stockage eau neuve. 3eme_m11  Stockage eau neuve. 4eme_g10  Stockage eau neuve. 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Stockage eau neuve. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:29

Salut, j'ai le même baril bleu, mais pour les croquettes de mes chiens.

J'en ai un 2è je l'ai eu avec un sac de croquettes, un jour ou il m'en fallait d'urgence, l'éleveur étant plus loin que le magasin.

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Dayan

Stockage eau neuve. Juvani10
Dayan


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:38

Licorne a écrit:
Citation :
Pourquoi tu n'utiliserais pas une bac comme reserve ?
Raaaaaah !

Tu mets le doigt où ça fait mal !

Disons que je n’ai plus la possibilité d’installer de nouvelles cuves sans créer une tension émotionnelle forte dans mon entourage !

Déjà que ma voiture dort dehors parce que j’ai eu la brillante idée de récupérer un vieux Spider Alfa, alors si j’installe un bac devant le congélo, entre la machine à laver et le sèche linge, je sens que mon eau osmosée va mousser…

Stockage eau neuve. 897265 Stockage eau neuve. 828208 Stockage eau neuve. 379130
Revenir en haut Aller en bas
Dédé67

Stockage eau neuve. Alevin10
Dédé67


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 74
Localisation : 67 Alsace
Date d'inscription : 17/11/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:38

En fût "qualité alimentaire" il y a ça aussi:
http://cgi.ebay.fr/BIDON-FUT-PLASTIQUE-60-L-OUVERTURE-TOTALE-EAU-CUVE-NEUF_W0QQitemZ320468899274QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Jardin_ArrosageFontaines?hash=item4a9d6f55ca
Revenir en haut Aller en bas
venom69

Stockage eau neuve. Oeuf10
venom69


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2008

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:26

Tu peux trouvé des futs bleu de 60 L et 120 L sur le bon coin ou ebay a 10/20€

http://www.leboncoin.fr/vi/84322470.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Stockage eau neuve. Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:23

Sinon, tu as ici. C'est la ou je vais commander mon fut. A priori, on peut en acheter un seul de différentes capacité. J'ai pas encore commandé mais je vais bientôt le faire (ça fait déjà 3 semaines que je me dis la même chose lol). C'est à essayer.

http://www.manutan.fr/futs-a-ouverture-totale-modeles-homologues-un_M1794-30.html
Revenir en haut Aller en bas
dadou

Stockage eau neuve. Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:35

bulot a écrit:
Sinon, tu as ici. C'est la ou je vais commander mon fut. A priori, on peut en acheter un seul de différentes capacité. J'ai pas encore commandé mais je vais bientôt le faire (ça fait déjà 3 semaines que je me dis la même chose lol). C'est à essayer.

http://www.manutan.fr/futs-a-ouverture-totale-modeles-homologues-un_M1794-30.html

+1

si le fut est dans un endroit frais voir froid il faut mettre un film isolant autour,plaque de polystyrène dessus et dessous! ca serait dommage de chauffer pour rien! économie economie!!!

_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Stockage eau neuve. Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:33

J'avais pas pensé à ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptySam 9 Jan 2010 - 16:30

J’ai jeté un coup d‘œil sur Ebay et pas de 120L neuf. Le vendeur, au demeurant très sympathique, n’en fait pas.

Les reconditionnés ne m’inspirent pas confiance…

Pas évident de s’y retrouver sur leboncoin.fr. Les prix sont très compétitifs, mais rien dans ma région et quand j’envoie un message pour savoir si une expédition est possible, pas de réponse…


www.manutan.fr : apparemment réservé aux pros (difficile de remplir le bon de commande !). J’attends une réponse de leur part.
raja.fr : pour commencer une collection de bidons !
Et beaucoup d’autres vendeurs qui ne livrent pas…

Faut que j’aille faire un tour chez Gamm Vert !

[url]si le fut est dans un endroit frais voir froid il faut mettre un film isolant autour,plaque de polystyrène dessus et dessous! ca serait dommage de chauffer pour rien! économie economie!!![/url]

J’utilise deux grandes couvertures en polyester. Très légères, très chaudes et sèchent très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:44

Well…

Pour Gamm Vert, je vais devoir attendre le printemps vu que les responsables semblent hiberner…

J’ai réparé ma poubelle préférée avec un silicone ad hoc et ça tient parfaitement :-)

Sinon j’ai trouvé une petite société qui vend aux particuliers mais qui fait payer des FDP et de facturation pour les petites commandes.
Ex. pour des fûts à ouverture totale ONU :
2x 120L : 66€ TTC
2x 150L : 46€ TTC

FDP pour toute commande < 200€ : 28€
Frais de facturation // < 100€ : 3€

Entreprise de plasturgie implantée dans l’Aude.
Revenir en haut Aller en bas
atafaya972

Stockage eau neuve. Alevin10
atafaya972


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Saint Amand Montrond 18
Date d'inscription : 22/11/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:12

Vous utilisez quoi pour transvaser l'eau de stockage vers vos bacs?
Revenir en haut Aller en bas
atafaya972

Stockage eau neuve. Alevin10
atafaya972


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Saint Amand Montrond 18
Date d'inscription : 22/11/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:45

Plus besoin de répondre à ma question j'ai été voir un peut plus loing que le bout de mon nez et la solution est la pompe de remontée
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Stockage eau neuve. Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:47

Stockage eau neuve. 593891
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Stockage eau neuve. Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:59

Manutan livre au particulier. J'ai eu confirmation par téléphone.

On paye juste les frais de port.

AU niveau de la commande, il faut juste préciser
- "autre" dans fonction puis "particulier"
- raison sociale : mettre son nom

Les fûts viennent directement du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Stockage eau neuve. Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:15

Bon les fûts sont arrivés.

Plutôt rapide au niveau livraison et pas très cher. J'avais contacté auded plastique et les prix n'étaient pas du tout ceux indiqués par Licorne.

Par contre, j'ai une question: Étant donné que c'est du plastique alimentaire, ai-je besoin de les désinfecter à l'eau de javel ou est-ce qu'un simple coup d'eau est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Stockage eau neuve. Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:30

Citation :
J'avais contacté auded plastique et les prix n'étaient pas du tout ceux indiqués par Licorne.
Tu veux dire que c'était plus ou moins cher ?

Citation :
Par contre, j'ai une question: Étant donné que c'est du plastique alimentaire, ai-je besoin de les désinfecter à l'eau de javel ou est-ce qu'un simple coup d'eau est suffisant ?
Un bon coup d'eau chaude suffira. C'est un fût neuf en plastique alimentaire !


Perso chuis tombé amoureux de ma poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Stockage eau neuve. Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:31

Lol mais c'est parce que ta poubelle ne trône pas dans ta salle de bain

Aude Plastique était plus cher. Il faudrait que je regarde le devis mais le fut de 120L était plus cher que chez Manutan en plastique alimentaire du moins. La version produit chimique était par contre très peu cher mais ne connaissant pas la différence quant à la nature des plastiques, j'ai préféré assurer en prenant plastique qualité alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage eau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Stockage eau neuve.   Stockage eau neuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage eau neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stockage eau.
» Stockage de l'eau
» Stockage eau?
» remontée d'eau de stockage
» Stockage de l'eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: