Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Résine et discus en grossissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bulot

Résine et discus en grossissement Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:07

Bonjour,

Suite au post de nhamunda où il indique utiliser du purigen pour s'aider dans la maintenance d'un grand groupe de discus, je me suis renseigné sur les résines et plus particulièrement celles de M. Steimer.

Visiblement toutes ces résines sont très efficaces et les steimer favoriseraient le bien être et la croissance en éliminant un composé inconnu de l'eau.

J'aimerais avoir votre avis quant à l'utilisation de ces résines dans le grossissement de jeune discus. Peuvent-elles apporter un vrai plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daddy

Résine et discus en grossissement Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:09

Bonjour,
Pour ma part j'en ai utilisé aussi pour purifier l'eau , notament dans les bacs de grossissement , et j'en suis revenu aux changements d'eau non pas parceque ça ne fonctionne pas mais tout simplement que le fait de régénérer devenait pénible en comparaison d'ouvrir un robinet d'eau.
D'autant que même en utilisant des résines on est obligé de faire des changements d'eau et que point de vu vitesse de grossissement ça n'a rien apporté de + .
C'est mon avis (et je le partage) rien ne vaut une bonne nourriture fréquente et une hygiène du bac (et filtres) nikel.
Il n'en reste pas moins que c'est un bon produit mais qui n'est pas (à mon sens) indispensable.

@+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Résine et discus en grossissement Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:22

Ce n'est pas pour remplacer les changements d'eau.

Je vois plus ça comme une aide dans le sens ou je sais que je ne pourrais pas faire 30 à 50% de changement d'eau par jour pendant 6 mois sur un bac de 200L.

Je sais que je pourrais faire un changement de 100L 3 à 4 fois par semaine (2 le week end et 2 en semaine ou suivant la charge de travail 1 seul en semaine). Donc j'y voyais une aide possible et relativement efficace pour faire grossir des galettes sans changer l'eau tous les jours car je sais d'avance que je n'aurai pas matériellement le temps.

Suivant si cela est possible, soit je prends de petits discus 6 cm soit des discus "plus agés" de 10 cm.

Humour on :
Heureusement que tu partages ton avis lol
Humour off
Revenir en haut Aller en bas
kcris

Résine et discus en grossissement Alevin10
kcris


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Alsace haut-rhin
Date d'inscription : 10/06/2009

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:09

daddy a écrit:
Bonjour,
Pour ma part j'en ai utilisé aussi pour purifier l'eau , notament dans les bacs de grossissement , et j'en suis revenu aux changements d'eau non pas parceque ça ne fonctionne pas mais tout simplement que le fait de régénérer devenait pénible en comparaison d'ouvrir un robinet d'eau.
D'autant que même en utilisant des résines on est obligé de faire des changements d'eau et que point de vu vitesse de grossissement ça n'a rien apporté de + .
C'est mon avis (et je le partage) rien ne vaut une bonne nourriture fréquente et une hygiène du bac (et filtres) nikel.
Il n'en reste pas moins que c'est un bon produit mais qui n'est pas (à mon sens) indispensable.

@+

Serge

Résine et discus en grossissement 285258
Revenir en haut Aller en bas
dolon

Résine et discus en grossissement Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : aube
Date d'inscription : 16/02/2010

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:26

Salut, au sujet des resines de Steimer, elles servent a eliminer les algues que l'on peut avoir dans bacs, pour ma je les utilisais et je n'ai pas de problemes, il est vrai qu'elle n'empechent pas les changements d'eau, de plus pour mon bac j'utilise egalement les ampoules de Prodibio,soit Bio digest,Bio trace et Bio vert a raison d'une ampoule tous les 15 jours voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Résine et discus en grossissement Alevin10
Licorne


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/12/2009

Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:18

La Steimer anti nitrates est une résine échangeuse d’ions classique et l’anti phosphates doit être à base d'oxyde d'aluminium. Donc Steimer ou autres…

Le Purigen est une résine d’adsorption. Le produit ne devrait évidemment pas servir à espacer les changements d’eau mais il constitue un plus dans une cuve nue de grossissement légèrement surpeuplée.

Le processus de régénération est effectivement un peu flippant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine et discus en grossissement Empty
MessageSujet: Re: Résine et discus en grossissement   Résine et discus en grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine et discus en grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossissement discus dans cuve 50x50x50
» resine nitratex
» Résine nitrateX
» resine anti nitrate et phosphate
» résine anti nitrates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: