Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bac +decant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
decary

bac +decant Alevin10



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2007

bac +decant Empty
MessageSujet: bac +decant   bac +decant EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:34

bonjour je vais avoir 1 bac de 1.20x 0.50x0.50 avec decantation sous l aquarium de 1m x 0.40 x 0.40 alors je demande des avis sur l eclairage et que faut t il mettre dans la decantation et en subtrat cela est pour mettre 4 a 6 discus avec des planres merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
didier77270

bac +decant Juvani10
didier77270


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

bac +decant Empty
MessageSujet: Re: bac +decant   bac +decant EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:47

un cordon chauffant une couche de 2 cm de pouzzolane puis tourbe argile sol nutritif et sable
pour la décante je dirais bioballes nouilles substrats grosse mousse fine mousse et ouate éclairage jbl je suis pas assez caller la dessuspar contre la decante n est pas trop grande pour la cuve???
Revenir en haut Aller en bas
framen

bac +decant Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

bac +decant Empty
MessageSujet: Re: bac +decant   bac +decant EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:17

Pour ton substrat celà dépend de ce que tu souhaites faire au niveau de ta plantation.
En effet celà ne sert à rien d'acheter un cordon chauffant si tu ne veux pas d'un bac extrémement planté avec des plantes de difficultés moyennes, voir difficiles.
Un bon substrat suffit pour la croissance de la majorité des plantes !
Aprés celà dépend de la couleur de sol que tu souhaites mettre, le mieux étant une couleur beige type sable de loire qui rappelle le biotope des discus, aprés c'est une affaire de goût !
Tu as différentes marques (dennerle et bien d'autres...) qui proposent un sol riche.
Concernant l'éclairage, je te conseille des néons en T8 qui sont plus adaptés pour l'eau douce et particulièrement pour les discus !
Différentes marques sont à ta disposition en sachant que pour un bac planté, tu dois acheter des tubes avec des kelvins entre 4000 et 6500 correspondant à la température de couleurs la plus adaptée.
Pour la décantation, je ne m'avance pas et préfère laisser à ceux qui connaissent plus le sujet de répondre à ta question, chacun son domaine de compétences ! bac +decant 244405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac +decant Empty
MessageSujet: Re: bac +decant   bac +decant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac +decant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: