Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack

Aller en bas 
+49
Jee
Fredgal
cupy1
Marco17
Didiafanch
Coolboarder77
mika22
mattiouze
franckr
ANCELIN
eff2bay
remy28
Gremlin$069
timtao
Freemind
Manou95
Rafa81
michigane
Pharamond
wills 27
jova57
malboro 72
godfroy09
framen
nicgarcer51
lulu
Moncho
jojo80
jerem54
valentin
connexion13380
heckelfs
yann74
xiphoan
fiz
Guillain E.
AD
Philgood
luc
Simon
damschrys91
jeanpierre14
fx_discus
Dayan
J@ck
poisson-pompadour
seb12
Dorian34*
soso83
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
framen

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:19

Non, ton volume d'eau n'est pas trop important ; c'est pour les nombreux changements d'eau pour effectuer la repro qui sont plus contraignants !
Le mieux reste un bac de 50x50x50 soit 100 l.
Si tu as un 2ème couple, à ce moment là tu sépares ton aqua en deux avec un bloc de mousse de filtration comme ça tu as deux bacs avec deux couples dans chaque compartiment ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicgarcer51

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : châlons en champagne (51)
Date d'inscription : 21/12/2009

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:53

ok merci
mon bac je compte mettre une séparation en plexiglas pour avoir deux compartiments.
Est-ce genant de mettre differentes "tailles" de discus dans le meme bac mais SEPARE par du plexiglas ( par exemple : couple, subadulte, et alevin) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:56

A ma connaissance ce n'est pas génant !
Revenir en haut Aller en bas
nicgarcer51

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : châlons en champagne (51)
Date d'inscription : 21/12/2009

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:22

Framen c'est quoi la variété de ton avatar ?
Il est magnifique, tu l'as ou plusieurs de cette variété dans ton bac en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
godfroy09

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Alevin10
godfroy09


Nombre de messages : 288
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/11/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:31

Citation :
Remplir la première bouteille avec de l'eau du robinet (reposée) 32g de sel pour 1 litre d'eau, une petite ration d'œufs (en fonction du nombre d'alevin), un bulleur, et ça roule !!

L'éclosion des nauplies va dépendre de la qualité des œufs, et de la température de la pièce.

Perso j'ai toujours une petite ampoule économique allumée juste derrière la première bouteille, pour augmenter la rapidité de l'éclosion du fait de la chaleur que dégage l'ampoule, et en 24 heures c'est prêt !!!

Une fois éclos, je transvase les nauplies de la première à la deuxième bouteille équipée d'un petit robinet inox , et c'est d'ici que je vais tirer mes nauplies.
C'est très simple d'utilisation et vraiment pas cher; mais il existe aussi, dans le commerce, des kits tout fini pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs !

Avec des œufs de bonne qualité, 2 bouteilles suffisent ( 24 heures pour l'éclosion), et donc vous aurez, chaque jour, une ration de nauplies pour vos jeunes discus.

Les nauplies se gardent 24 heures maximum, et passé ce délai elle ne sont plus très nutritives .

Je commence la première distribution de nauplies à partir du 3ième jour de nage libre.

2-3 distributions la première fois (le 3ième jour) car les larves, a cet instant, sont encore assez timides, même si elles prennent déjà bien les nauplies.
Il suffit de bien les observer pour s'en rendre compte!

Le 4ième jour de nage libre (donc 2ième distribution), j'augmente déjà la dose et le nombre de distributions (entre 4 et 5 ).

A partir du 5ième jours, je leur donne entre 6 et 10 distributions journalières; mais toujours en petites quantités !!

ma question

quand tu tire des nauplies tu tire egalement des eouf non eclot ,des oeuf eclot et de l eau sale c est pas genial ca ?

moi j ai des eclossoires de type labyrinthe avec une epuisette au milieu ou il y a un trou de lumiere ...donc en fait tu met les eouf sur le pourtour les artemia etant attire par la lumiere se consentre au milieu et tu n a plus qu a les peche et tu n a que des nauplies ...

mas je pense qu avec ton systheme on doit en faire eclore beaucoup plus ,tu peut m expliquer comment tu fais le trie une fois que tu as tirer l eau avec les artemia merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:57

godfroy09 a écrit:
Citation :
Remplir la première bouteille avec de l'eau du robinet (reposée) 32g de sel pour 1 litre d'eau, une petite ration d'œufs (en fonction du nombre d'alevin), un bulleur, et ça roule !!

L'éclosion des nauplies va dépendre de la qualité des œufs, et de la température de la pièce.

Perso j'ai toujours une petite ampoule économique allumée juste derrière la première bouteille, pour augmenter la rapidité de l'éclosion du fait de la chaleur que dégage l'ampoule, et en 24 heures c'est prêt !!!

Une fois éclos, je transvase les nauplies de la première à la deuxième bouteille équipée d'un petit robinet inox , et c'est d'ici que je vais tirer mes nauplies.
C'est très simple d'utilisation et vraiment pas cher; mais il existe aussi, dans le commerce, des kits tout fini pour ceux qui ne sont pas très bricoleurs !

Avec des œufs de bonne qualité, 2 bouteilles suffisent ( 24 heures pour l'éclosion), et donc vous aurez, chaque jour, une ration de nauplies pour vos jeunes discus.

Les nauplies se gardent 24 heures maximum, et passé ce délai elle ne sont plus très nutritives .

Je commence la première distribution de nauplies à partir du 3ième jour de nage libre.

2-3 distributions la première fois (le 3ième jour) car les larves, a cet instant, sont encore assez timides, même si elles prennent déjà bien les nauplies.
Il suffit de bien les observer pour s'en rendre compte!

Le 4ième jour de nage libre (donc 2ième distribution), j'augmente déjà la dose et le nombre de distributions (entre 4 et 5 ).

A partir du 5ième jours, je leur donne entre 6 et 10 distributions journalières; mais toujours en petites quantités !!

ma question

quand tu tire des nauplies tu tire egalement des eouf non eclot ,des oeuf eclot et de l eau sale c est pas genial ca ?

moi j ai des eclossoires de type labyrinthe avec une epuisette au milieu ou il y a un trou de lumiere ...donc en fait tu met les eouf sur le pourtour les artemia etant attire par la lumiere se consentre au milieu et tu n a plus qu a les peche et tu n a que des nauplies ...

mas je pense qu avec ton systheme on doit en faire eclore beaucoup plus ,tu peut m expliquer comment tu fais le trie une fois que tu as tirer l eau avec les artemia merci


Des oeufs non éclos et de l'eau sale ? Rolling Eyes

quand ma premiere bouteille (celle de gauche sur la photo) est prête, je laisse couler le contenue dans un petit bac en plastique, j'arrete un peu avant pour justement éviter les coquilles !!

ensuite je place le petit bac en plastique pret d'une source de lumiere (un néon d'aquarium) facile à trouver dans une fishroom Wink avec une seringue je tire les nauplies qui elles vont dans la deuxieme bouteille (celle équipé du robinet), donc pas de coquille vide, que des nauplies !!!

Pour une ration de nauplies c'est tres simple, j'ouvre le petit robinet,(de la bouteille de droite) je laisse couler à travers un tamis à artémias, je vide l'eau "sale " et je rince avec de l'eau du robinet (peitite bouteille) que je laisse a temperature ambiante, ensuite seulement je donne mes nauplies à mes jeunes, donc pas d'eau sale et pas de coquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:46

tu na pas de perte en les retirant au bout de 7 jours Schermarck ???
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:11



aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:07

Merci je vait faire comme sa dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:14

retires les parents c'est moins risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:20

Merci schermack
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:33

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:39

Tu crois qu'il Y'a un risque de les metre dans un 40 litre,car je voudrait refait une porté dans se bac
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:53

Le risque Zéro n'existe pas !!

avec 100% de l'eau que tu recuperes du bac ou lls sont en ce moment c'est faisable bien sur !! mais l'idéal serait de deplacer les géniteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:11

merci, je vait voir déjà la taille qui feront dimanche sa fera 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova57

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10
jova57


Nombre de messages : 58
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:41

Schermack a écrit:
retires les parents c'est moins risqué Wink

slt je vient de voir que tu est pres de chez moi serai il possible qu on ce rencontre pour mon petit probleme de didi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:13

Bonjour Simon,

tu dis que tu passes tes petits dans 200l à l'âge d'un mois et demi, 2 mois, le 120l suffit jusqu'à cet âge là?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:27

tout dépend du nombre et de la croissance des petits Wink

1,5 mois, je pense que oui c'est jouable , apres si tu vois que ca commence à être serré, faudra penser à les transferer dans un bac plus grand !!

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:26

Bonjour
J'ai bien noté tous tes critères de sélection, mais une question me brûle les lèvres : que fais-tu de ceux que tu ne sélectionnes pas ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:38


des brochettes Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 244405

je les vends Smile


_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:01

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 383278

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:33

Schermack a écrit:

des brochettes Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 244405

je les vends Smile


Même les malformés ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:29


alors la Rolling Eyes

je suis comment dire trés séléctif Very Happy

le moindre petit défaut, je vire Neutral je dirai même que je suis trop pointu niveau séléction, donc le jour ou tu verras un discus à vendre chez moi avec un défaut, les poules auront des dents Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 895567

Sinon, il m'arrive aussi d'en faire cadeau Wink mais seulement si c'est pas tres visible, mais ouie écourtée, defaut de nageoire, c'est de suite supprimé !!! dés que mon oeil arrive à le capter Wink


_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:33

Ce Simon est impitoyable avec les didis ! Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 244405
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:08

Schermack a écrit:

alors la Rolling Eyes

je suis comment dire trés séléctif Very Happy

le moindre petit défaut, je vire Neutral je dirai même que je suis trop pointu niveau séléction, donc le jour ou tu verras un discus à vendre chez moi avec un défaut, les poules auront des dents Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 895567

Sinon, il m'arrive aussi d'en faire cadeau Wink mais seulement si c'est pas tres visible, mais ouie écourtée, defaut de nageoire, c'est de suite supprimé !!! dés que mon oeil arrive à le capter Wink


OK, ça me rassure, je n'avais pas compris l'ironie de ta première réponse...
Mais le fond de ma question était un peu plus délicat : comment les supprimes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack   Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes étapes pour mener à bien une repro par Simon Schermack
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour mener une repro a bien ?
» Pour bien démarrer 2009
» pour les pro de la repro ^^
» bac pour repro
» bac pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: