Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Règlement de compte!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquarioisa

Règlement de compte!!!! Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:57

Une petite anecdote qui, pour ma part m'a réellement surpris affraid
J'ai introduis cette après-midi un L106 dans mon 300L encore fort peu peuplé ( je termine ma poussée de nitrite) bref, il y a juste 3 loches naines et un ancistrus voile.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'ancistrus voile prendre d'assaut le malheureux L106 qui ne savait plus où se mettre No

Je n'ai jamais entendu dire qu'un ancistrus pouvait être territorial Règlement de compte!!!! 366913
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

Règlement de compte!!!! Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:02

aquarioisa a écrit:
Je n'ai jamais entendu dire qu'un ancistrus pouvait être territorial Règlement de compte!!!! 366913
Tous les L sont territoriaux, et même, souvent belliqueux !!

La solution est d'aménager pas mal de caches sombres (idéal = cavernes en tyua de PVC ou en terre cuite), comme ça, chacun la sienne.

Sinon, crépages de chignons assurés !
Revenir en haut Aller en bas
Phong

Règlement de compte!!!! Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:41

:forum65:
L'ancistrus est très territorial, et quand vient l'heure de manger, il n'hésite pas à se transformer en char d'assaut et foncer dans mon groupe de corydoras pour s'approprier le butin :batman:

Même la parade nuptiale est violente :
Arrow parade ancistrus gold

_________________

Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Règlement de compte!!!! Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:45

Comme quoi, on en apprend tous les jours Rolling Eyes curieux à abserver en tout cas, enfin question caches il y en a et heureusement, je crois qu'ils vont pouvoir trouver un terrain d'entente lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Règlement de compte!!!! Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:14

Personnellement, j'ai séparé tous les males des femelles dans mes bacs pour avoir la paix et moins de remous; et j'ai mis plusieurs racines, ainsi que des tonnes de plantes pour que chacun ait à sa place.....

Depuis, tout baigne!!!!

_________________
Règlement de compte!!!! 1ere_s10  Règlement de compte!!!! 2eme_c10  Règlement de compte!!!! 3eme_m11  Règlement de compte!!!! 4eme_g10  Règlement de compte!!!! 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Règlement de compte!!!! Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:21

Depuis le prise de tête( j'allais dire de bec hihihi) lors de l'introduction du l106, tout est rentré dans l'ordre, ils s'ignorent sans plus d'accros Règlement de compte!!!! 50841
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Règlement de compte!!!! Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:51

T'as de la chance!!! Je n'ai que 2 ancistrus dans 350 litres et chacun veut s'approprier tout le bac. Pourtant ils sont servis question pot de fleur, noix de coco, racines... Mais c'est deux dingues, ils hésitent pas à retourner les corys pour un granulé!!!! Very Happy Et pourtant ça fait longtemps qu'ils y sont. Rien a faire, c'est deux là risquent pas de me faire des petits... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de compte!!!! Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte!!!!   Règlement de compte!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de compte!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flipper - ou se compte le nbre de bulles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: