Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mon matériel me lache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willy

mon matériel me lache Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:07

salut a tous j'en ai marre de mon aqua
j'ai deja des problèmes avec des algues bleu,mais en plus j'avais mon chauffage qui faisait le yoyo donc je suis allé en acheter un ce soir puis quand je suis rentré 2ème surprise mon filtre TETRATEC EX 700 ma laché, Evil or Very Mad
ce soir ca a était soirée remise en service d'un filtre a décantation bref une bonne galère affraid
quelle m???e un aquarium par moment
Revenir en haut Aller en bas
Michel

mon matériel me lache Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:18

Courage willy, je pense que tous le monde est passer par la, moi le premier, maintenant tout et OK, peut être que tes problèmes d'algues (cyano) venez de ton filtre défectueux, oubli pas qu'il faut au moins trois fois le volume du bac en une heure, dans ton malheur, tu as peut être trouver la solution Wink

@ plus :thumleft:

_________________
Michel
mon matériel me lache Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mon matériel me lache Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:36

Salut!!

C'est clair, les problème d'algues et les filtres qui lâchent quand tous les magasins sont fermés et qu'on en a pas en réserve, c'est vraiment la galère!!! Et comme dit Michel, tout le monde ou presque est passé par là... Wink

Alors garde espoir, il faut des fois un grand bouleversement pour que ça reparte de plus belle!!! (dans le bon sens bien sûr)

A+ Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
willy

mon matériel me lache Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:26

salut et merci michel et korrigan pour le soutient,
comme je dois racheter un filtre
je me pose la question d'un filtre exterieur a decantation ou un classique exterieur?
et quoi comme marque et modéle fiable bien sur Laughing ?
mon bac fait 230L
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mon matériel me lache Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:34

Pour mon 240 litres, je fonctionne avec un filtre extérieur eheim, j'en suis content. Et je trouve que pour ce volume d'eau, il est suffisant. Par contre, je trouve le volume de support bactérien trop faible. Après il faudrait d'autres avis pour pouvoir faire la part des choses et voir s'il est préférable d'utiliser une décantation externe malgré le volume du bac assez faible ou opter pour un filtre extérieur. Je ne suis pas expert en décante externe, j'ai moi même poster sur le sujet.

Bonne continuation.

Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
willy

mon matériel me lache Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptySam 3 Mar 2007 - 21:11

salut korrigan
cette aprés midi j'ai acheté un filtre EHEIM 2224 j'espère ne plus avoir d'ennui
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

mon matériel me lache Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:28

Salut Willy ! Personnelement je trouve que tu à fais le bon choix pour ton filtre extérieur ! ( les filtres à décante sont dans la plus part des cas sous dimentionnés , et pour l'entretien c'est la galère ! )
Je suis sur le point de mettre mon aqua en eau et pour le filtre j'ai viré la décante pour laisser place à une eheim 2028 !
Bon courage avec ces m... d'algues !!! :hurt:
TU LES AURAS !
Revenir en haut Aller en bas
willy

mon matériel me lache Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:02

salut a tous bon j'ai pris la décision de tout refaire a zero mon bac,depuis hier les discus sont dans le bac hopital le temps que je vide entiérement le sable,les plantes sont partis a la poubelle cause algue bleu (je les ai passé a la javel avant)je vais le laisser sécher completement puis repartir du début je verais bien,trop marre de ces cyanobactéries
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mon matériel me lache Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:50

Juste un doute, tu as conserver les masses filtrantes et fait attention de maintenir en vie les bactéries ???

Ou alors tu as prévu de refaire un cycle de l'azote ?

Et quelle taille fait ton bac hôpital ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis curieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mon matériel me lache Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:55

Ah oui!

Et pour ton filtre extérieur, bon choix. Very Happy Je trouve qu'avec eheim, on met le prix, mais au moins la qualité est là.

Par contre fais attention parce que la 2224 n'a plus un débit suffisant pour un 230 litres quand les tuyaux et la tête motrice commencent à s'encrasser. Alors tu seras de corvé de nettoyage régulièrement!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy

mon matériel me lache Alevin10
willy


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/01/2007

mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:54

salut korrigan
pour ce qui est des masses filtrantes bin je ne peut pas les garder car les cyanobactéries comme son nom l'indique est une bactérie et c'est donc installée partout décor eau et filtre avec,donc obligé de repartir et attendre que tout le cycle ce déroule avant de remettre les didis.
par contre mon bac hopital ne fait que 92L c'est juste mais je change 20% par jours puis je siphonne tous les jours les déchets j'espère que cela suffira le temps que tout ce mette en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon matériel me lache Empty
MessageSujet: Re: mon matériel me lache   mon matériel me lache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon matériel me lache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désoinfection du materiel
» Matériel nécessaire reproduction Discus
» finition du choix du materiel pour mon new aqua
» Analyseur electronique : quel matériel conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: