Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une nouvelle tentative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michigane

Pour une nouvelle tentative Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:38

Après des déboirs d'une ponte, l'envie de reconnencer est la mais je me pose plusieurs questions :
Mon bac d'une contenance de 80 L suffit t elle?
Mon couple une fois dans ce bac, je dois faire des changements d'eau tout les combien?
Ma filtration prévu pour un bac de 150L n'ets elle pas trop puissante surtout quand viendra le moment de la ponte? car je ne serais certainement pas la pour arrêter la pompe pendant l'instant magique.
Mon couple est dans une eau osmosée
Merci pour vos lumière
Pour une nouvelle tentative 16266
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Pour une nouvelle tentative Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:24

Bonjour à ceux qui prendrons la peine de me lire, je constate que mes interrogations ne vous on pas intéressé? dommage. Mardi j'ai effectuer un changement d'eau de 10 L et 24 H plus tard ils ont pondu

Je reviens sur les changements d'eau à effectuer?
à mon bac il n'y a pas de lumière (néon) faut il en mettre un? study
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Pour une nouvelle tentative Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:16

Bonjour,
après je ne suis pas pro des bacs de repro mais mon couple est dans un 120L nu, avec leur cône et la filtration interne d'origine (350 l/H), chauffage T° 31 , un bulleur, et je change environ 40% de l'eau 2 fois par semaine, avec aspiration des débris au sol tous les 2 jours.
Ils ont 2 tubes 18w avec leurs 8 h de lumière par jour.
Ils pondent une fois par semaine depuis 3 semaines maintenant, et bien souvent après les changement d'eau.
Donc ils en sont encore à leurs essais. Les oeufs servent d'apéro !
Patience !!
Mais tout va bien comme ça apparemment!
Ils dévorent et ne se chamaillent pas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Pour une nouvelle tentative Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:31

Merci pour ta réponse, moi mon couple est confirmé, la dernière fois j'ai eu des alvins mais j'ai eu des problèmes soit de qualité d'eau soit mes changements d'eau bref j'ai tout perdu Pour une nouvelle tentative 327976
Revenir en haut Aller en bas
jerome62

Pour une nouvelle tentative Juvani10
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 44
Localisation : marck pas de calais
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:37

pour ta derniere ponte avec alevins a tu remonter ta conductivité petit a petit en faisant tes changement d'eau ?
pour les reste de nourriture il faut aspirer le plus souvent possible pour avoir le bac le plus propre possible pour eviter le nitrate qui n'ai vraiment pas bon pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Pour une nouvelle tentative Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:44

Merci Jérome, voici ce que j'ai fait, j'ai mis mon bac en activité samedi avec l'eau du bac communautaire avec un apport de bacterie, trois jours après j'ai mis le couple, 24h après j'ai fait un changement d'eau osmosée avec une conductivité de 200ms et un t° de 24° pour un bac à 28° le lendemain ils ont pondu, donc hier
Pour la conductivité l'eau était à 400 ms je n'ai pas mesurer la conductivité après le premier changement d'eau.
D'après toi à combien faut il que je remonte celle-ci? Pour une nouvelle tentative 50841
Revenir en haut Aller en bas
jerome62

Pour une nouvelle tentative Juvani10
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 44
Localisation : marck pas de calais
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:46

regarde le premier article dans la rubruque repro tous y et bien expliquer et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Pour une nouvelle tentative Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:32

Merci Jérome pour ton bon conseil comme quoi on ne voit pas tout. Pour une nouvelle tentative 828208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle tentative   Pour une nouvelle tentative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une nouvelle tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle pate pour discus !!! A VOIR
» Première tentative
» Tentative de repro chez J@ck
» 2eme tentative de reproduction de mes leopards
» Premiere tentative de repoduction, je suis toute affolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: