Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 eau trouble blanchatre

Aller en bas 
+4
Dorian34*
backfred
framen
titi1111
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:35

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour la première fois depuis mon inscription sur ce site. En fait la deuxième puisque j'ai déjà présenté mes bacs et mes didis.

Voilà mon gros soucis qui frappe mon bac de repro 120L...

Il y a 1 mois environ j'ai eu un pic de nitrite à 10mg/l!! alors que cela faisait 1,5 mois qu'il tourné et 15j avec les poipoi. Donc radicalement, j'ai changé 90% de mon eau par de l'eau osmosée + sel dennerle. Puis fini le problème....

une semaine plus tard, un autre soucis, mon eau est complétement blanchâtre, je vois à peine au travers. J'ai fait un test phosphate, 1mg/L, donc je me suis dit que c'était des algues et j'ai changé 80% de mon eau. En 4h l'eau est redevenu blanchâtre!!!! mais pas de phosphate...

J'ai l'impression que c'est une explosion de bactérie, mais au bout de 2 mois!! le cycle de l'azote devrait être terminé...et mon filtre bien remplie de bactérie....

Je filtre avec un filtre exteireur JBL à 600L/h environ (mais il était quasi bouché pendant 3 semaines!!), uniquement composé de perle et de mousse. Eau osmosée + sels dennerle. Et un peut de PHminus de dennerle pour acidifier un l'eau....

Éclairage faible, seulement un tube sur deux, c'est moins agressif pour le couple. Je nettoie les vitres et aspire le fond de la cuve nue tous les jours environ pour éviter les dépôts de nourriture.

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner ces impression, se serait cool...

PH : 7 environ
GH=KH=2
Conductivité : 120microsiesmens
PO3 : 0
NO3 et NO2 = 0

Au début, pas de bulleur, donc j'ai rajouté un bulleur depuis 3 semaines environ, mais rien ne change.
Les changement de 60L par semaine ne changent rien non plus.
Pour le moment la seule chose qui fonctionne, c'est l'UV. L'eau redevient nickel en une journée....


titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:09

Si tu as de l'eau blanche, c'est causé par la prolifération d'êtres microscopiques, des bactéries ou des protozoaires (infusoires).
Celà arrive lorsque le niveau de pollution de l'aquarium est élevé ou que le taux d'oxygène dissous est faible.
Apparemment tes paramètres sont bons sauf ta dureté car ton pouvoir tampon est nul si tu as 2 en kh ! donc la prolifération est du à ton taux d'oxygène !
Un diffuseur permet d'éliminer les micro-organismes nuisibles ; apparemment ce n'est pas suffisant donc il faut que tu utilises des bactéricides (à acheter en magasin d'aquariophilie).
Laisse le diffuseur en place, car ces produits font beaucoup diminuer le taux d'oxygène.
Des changements d'eau successifs sont ensuite nécessaires, car, avec les micro-organismes nuisibles, les "bonnes" bactéries (celles qui recyclent les déchets) sont aussi détruites et il peut se produire une montée des taux d'ammoniaque et de nitrites.
Surtout, enlève tes discus et place les en bac d'ensemble ou dans un autre bac !
Revenir en haut Aller en bas
backfred

eau trouble blanchatre Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:14

belle description du phénomène framen! eau trouble blanchatre 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:20

Merci Backfred ! j'ai du quand même relire quelques notes sur mon calepin d'aquariophile car je ne me souvenait plus de la cause réelle !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:29

framen a écrit:
Si tu as de l'eau blanche, c'est causé par la prolifération d'êtres microscopiques, des bactéries ou des protozoaires (infusoires).
Celà arrive lorsque le niveau de pollution de l'aquarium est élevé ou que le taux d'oxygène dissous est faible.
Apparemment tes paramètres sont bons sauf ta dureté car ton pouvoir tampon est nul si tu as 2 en kh ! donc la prolifération est du à ton taux d'oxygène !
Un diffuseur permet d'éliminer les micro-organismes nuisibles ; apparemment ce n'est pas suffisant donc il faut que tu utilises des bactéricides (à acheter en magasin d'aquariophilie).
Laisse le diffuseur en place, car ces produits font beaucoup diminuer le taux d'oxygène.
Des changements d'eau successifs sont ensuite nécessaires, car, avec les micro-organismes nuisibles, les "bonnes" bactéries (celles qui recyclent les déchets) sont aussi détruites et il peut se produire une montée des taux d'ammoniaque et de nitrites.
Surtout, enlève tes discus et place les en bac d'ensemble ou dans un autre bac !

Salut,
Cette réponse confirme malheuresement ce que je pensais, j'suis baisé!!! Evil or Very Mad
Donc l'origine de mon problème est de ma faute, un filtre qui fonctionnait pas bien et surtout pas de bulleur les premières semaines.....donc prolifération de mauvaise bactéries!!! eau trouble blanchatre 794939

Donc en gros, je doit liquider les mauvaises bactéries avec un antibactérien, j'ai le 'bactopur direct' c'est bon? Puis je suis bon pour refaire un cycle complet d'un mois pour le cycle azote? c'est bien ça?

J'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution sans produit...j'aime pas trop...mais je ne peux pas continuer comme ça, c'est horrible!!!
Et il faut que je remette mon couple en communautaire pendant toute cette durée (1 bon mois), j'espère qu'il ne vont pas contaminer mon communautaire?? 600L à traiter c'est pas la même chose que 120L!!

Pour réencemencer de bonnes bactéries, j'utilise 'biotopol' il me semble, ça accélére bien le cycle, qu'en pensez vous?

En tout cas merci pour tout, dans l'attente de vos confirmation,
et je vous tiens au courant de l'évolution
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:44

Renseigne toi pour le meilleur produit adéquate car je ne sais pas si le backtopur direct est fait pour ça !
Si avec le bulleur ça ne part pas, il est trop tard !
Malheureusement tu dois retirer ton couple de discus pendant toute la durée du traitement et pour le nouveau cycle de l'azote, donc ça va prendre du temps !
Biotopol est pas mal, tu peux l'associer pour que ça aille plus vite à de l'eau de ton 600 l comme ça tu peux remettre ton couple au bout d'une semaine et tu fera des changements d'eau au fur et à mesure pour arriver aux paramètres désirés pour la repro !
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton bac et quel produit tu as utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:34

Merci Framen, je vais faire ça....
je dois recevoir mon nouveau filtre, un bon cette fois, le 2026 de chez EHEIM, donc je vais repartir completement de zèro.

Le seul hic reste le couple qui va repartir dans le communautaire, ça risuqe de ne pas leur plaire...au cas ou je mettrais une séparation en plexi pour éviter les guères...

Encore merci pour tout
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:48

Le baktopur direct détruit toutes les bactéries, bonnes et mauvaise...
ça pourrait faire l'affaire....et je l'ai en stock préventif..
J'ai aussi le bactopur mais j'ai pas trouvé de différence avec le 'direct'.
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:14

Soso connait parfaitement les différents produits médicamenteux, il pourra mieux te renseigner pour ceux que tu viens de citer !
Avec le filtre eheim, c'est une valeur sure !
Tu peux mettre une séparation en plexi ou une grosse mousse de filtration à toi de voir !
Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

eau trouble blanchatre Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:21

framen a écrit:
Soso connait parfaitement les différents produits médicamenteux, il pourra mieux te renseigner pour ceux que tu viens de citer !

eau trouble blanchatre 20741

_________________
eau trouble blanchatre Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:24

J'ai écrit trop vite, je me suis trompé déjà une fois, mille excuse Sophie ! eau trouble blanchatre 950115
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:32

Où est Sophie? , HELP sophie, vient à mon aide sur ton cheval blanc....
eau trouble blanchatre 461544
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:12

je ne peux même pas lui envoyer un MP, trop pas assez de message. No
Trop triste, j'espère qu'elle passera dans le coin pour m'aider un peu.
En plus elle vient de chez moi, le Var...entre collegue il faut s'entraider cheers
titi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal69

eau trouble blanchatre Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : Simandres
Date d'inscription : 16/06/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Eau blanche   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:09

Bonjour,

J'ai eu ce probléme, aussi je mets le lien du forum sur lequel il y a mon post .

http://www.cichlides69passion.com/discussion-generale-f5/eau-laiteuse-t1984.htm

Cela dit les infos de framen concernant l'oxygéne dissous m'on apris beaucoup ! merci

A+

Pascal

Very Happy

PS: Le bac à Piranhas est devenue depuis le bac à Discus .


Dernière édition par Pascal69 le Jeu 17 Juin 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:25

merci, pascal, il faut que mon inscription soit validée....
tu as fait quoi du coup pour retrouvé un beau bac?
titi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal69

eau trouble blanchatre Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : Simandres
Date d'inscription : 16/06/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Eau laiteuse   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:25

Re,

J'ai copier les posts que j'ai fait à ce sujet sur un autre forum comme cela c'est plus simple .J'éspére que m'on expérience sera profitable à certains .

Premier post

Voici les détails :

Changement perlon de 1 filtre sur 2 et 15% d'eau : OK
Arrêt de l'UV : OK
Le lendemain : 1 Piranhas mort sans signe de maladie ?
Puis l'eau est devenue blanchâtre d'aspect laiteuse, cela ne cesse de croître ?
Un changement d'eau de 50% (500 litres !) n'y a rien changé ? Sauf que mon cumulus c'est vidé !
J'ai remis l'UV en fonctionnement.

Depuis la disparition de mon poisson, les nitrites restent à l'orange ?
J'ai mis de l'ammolook pour protéger les poissons.

Il est à noter que j'ai une partie du décor résiné style Laplume, un professionnel m'avais informé que cela pouvait être une cause ?

Bon si vous avez des avis, je prends.

Photos: :yuiyi:

eau trouble blanchatre Dsc04510

eau trouble blanchatre Dsc04511



Merci

A+

Pascal
:ztyzry:

Deuxième postBonjour,


Le mystère de l'eau laiteuse ! J’hésite toujours entre explosion de bactéries ou manque, perte de l'équilibre suite à changement d'eau ou alors décor en résine qui rend " le jus ?"
La seul façon de revenir à un état presque normal à été les changement d’eau. Maintenant j'attends que les nitrites se calmes !

Je reste septique cela dit quand à la résine, cela dit les nitrites + + + sont bien là ? Si vous avez des avis ils seront les bienvenus.

Les photos :

eau trouble blanchatre Img_1116

eau trouble blanchatre Img_1117

A+

Dernier post
Bonjour à tous,

Je reviens sur l'eau de mon bac qui devient laiteuse parfois, nettoyage filtre, changement d'eau sans raison ?
Je pense avoir trouvé le pourquoi, doute que j'ai depuis le début.

J'ai eu des échos comme quoi parfois certains (je dis certains pas tous !) décors en résine vont rendre l'eau blanche. J'ai eu le cas sur un autre bac avec un décor en résine ( que je n'ai plus ) et d'autres échos de personnes qui avaient un bac depuis 10 ans avec un décor résine sans jamais de problème, cela m'a fait hésiter sur mon choix et diagnostic .

Voici la cause pour ma part si cela peut un jour aider quelqu’un.

J’avais fais le décor moi-même : mousse polyuréthanne, puis ciment pour recouvrir et 4 couches de résine spéciale pour aquarium et pour finir un lavage à la javel. La première connerie, la javel je ne l’avais pas dilué et cela a modifié l'aspect de la résine mais je me suis dit que la résine est costaud après tout on répare les bateau avec !

J'ai vidé ce week-end mon bac et vendu mes Piranhas du même coup ( ne pouvant leur offrir une autre maison ) et détruit mon décor ( car il était super fixé au silicone ! ) et là je me suis aperçu lorsque je l'ai cassé qu'il y avait de l'eau qui s'infiltrait à l'intérieur, l'eau du bac était en contact de ce fait avec des matières toxiques et de plus devait croupir et se retrouver dans le bac lors par exemple d'un changement d'eau qui faisait ressortir du décor cette flotte pourrie ( des bactéries pas saines à mon avis )

Enfin voilà la cause de mon problème venait d'un décor que j’avais raté ! Parfois une eau cristalline et parfois (de plus en plus) une eau trouble blanche à ne plus voir les poissons et surtout un taux d'ammonium maxi ! (ammonium pas ammoniac)
Je précise que j’avais collé des plaques de décors en polystyrène du commerce et la ô surprise en les retirant je me suis rendu compte de part leur poids qu'elles se gorgeaient d'eau en 1 an ! et ça pas très sain non plus !

Pour ma part fini les décors et plantes plastic : que du naturel : pierre, bois, plantes et poissons LOL !!!!!

Je refais mon bac avec quelques motifs et nouvelle population de poissons, je fais un post dans la bonne rubrique pour vos conseils.

A+

Pascal

:ztyzry:
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:05

Exactement la même eau que toi du point de vu aspect. Cependant ma cuve est nue...donc pas de décor. Sauf deux racines que j'avais mis au début mais je n'arrêter pas d'avoir un dépôt visqueux dessus, donc je l'ai ai virée....

Merci encore PAscal,
A suivre..
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:42

Je pense que tu as eu 2 choses :
- de l'eau trouble venant d'une forte pollution de l'eau avec la montée d'ammoniaque venant de ton décor.
- de l'eau blanche venant d'une forte pollution de l'eau venant lui aussi de ton décor.
Tu as du avoir les deux au vu de ton explication !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:10

oui mais j'ai enlevé le decor assez rapidement, il n'y avait pas les poissons d'ailleur...et pourtant aucune amélioration depuis...

Je viens de changer 70% de mon eau, et j'attends confirmation de soso83 pour attaquer les bactéries ....

Merci à tous
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:15

Je ne parlais pas de toi Titi mais de Pascal ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:25

j'me disais aussi....Question Question
désolé
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:27

faite une incantation pour que soso83 arrive vite
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:51

je viens d'y penser, j'espère qu'elle n'habite pas Draguignan ou les environ....ça craint en ce moment labas....
Aller soso, donne de tes nouvelles vite.....
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:36

ben non, elle est là, du moins à 09h25 ce matin....
Peut être ne veut-elle pas me dire ce qu'elle en pense..... pale
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:43

J'ai regardé un peu sur le net, je n'ai pas trouvé de traitement spécifique ; il y a le clearol de jbl mais apparemment c'est pour l'eau trouble et verte mais je n'ai pas le détail ! renseigne toi sur ce produit !
Autrement une autre méthode serait de vider complètement ton bac, le nettoyer avec javel, bien le sécher et attendre quelques temps ; jeter les masses de filtration et en mettre des neuves pour repartir de zéro mais je ne sais pas si c'est garanti ! je pense que oui si tu le nettoie bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble blanchatre Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble blanchatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: