Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 eau trouble blanchatre

Aller en bas 
+4
Dorian34*
backfred
framen
titi1111
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:56

tout à fait c'est aussi possible et j'avoue y avoir pensé....mais je pense que si je tue toutes les bactérie avec baktopur direct, cela devrait revenir au même .....

Mais je changerai 80% de mon eau avant le taitement avce un gros nettoyage du filtre, comme ça il ne reste plus que les bactéries dans les recoins non attaignable...

Merci
titi

PS : gros travail ce WE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:55

J'ai peur qu'avec le backtopur, tu vas enlever les bonnes bactéries mais est ce que les mauvaises vont toutes partir ! il y a un risque quand tu vas remettre en eau et que ça se reproduise !
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:56

Le backtopur a la base est destiné aux poissons, pas à solutionner les problèmes liés à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:28

ben il est sencé tuer toutes les batéries, comme un peu la javel....donc effectivment il va tuer les bonne bactéries (c'est clairement indiqué dans la notice) mais aussi les mauvaises.....ce que je cherche à priori...

Attention c'est le 'bactopur direct', puissant antibio...

Tu doute?
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:57

Si c'est marqué dessus, tu peux essayer !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:20

soso ne se manifestant pas, je vais essayer, je ne peux pas garder ça!!!
merci à tous, je vous tiens au courant
titi
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

eau trouble blanchatre - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:38

Pas de baktopur direct pour faire partir une eau blanchatre !!!!

Tu ferai une belle connerie, change de l'eau tous les jours pour voir si ça passe, ou pas....

_________________
eau trouble blanchatre - Page 2 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:44

Les changements d'eau n'y feront rien, il est trop tard car même avec le diffuseur, ils ne sont pas partis !
Il faut qu'il fasse 1 des 2 solutions : soit un bactéricide, soit réfection du bac complet !
Le baktopur est destiné au poisson pas pour l'eau !
Je pense que ça ne résolvera pas le problème, il faut le bon bactéricide mais il faut se renseigner sur le produit en question car je ne le connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
titi1960

eau trouble blanchatre - Page 2 Juvani10
titi1960


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 63
Localisation : 77 dammartin en goele
Date d'inscription : 06/02/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:51

Comme dit framen a se niveaux la vaux mieux tout refaire a zéro c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:55

OUI ! eau trouble blanchatre - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

eau trouble blanchatre - Page 2 Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:00

bonjour a tous,

bien que celà ne m'est jamais arriver,je savais pas.

merci framen
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:01

bon ben je viens de lire trop tard, j'ai lancé le bactopur direct, je verrais bien. Aprés je change l'eau et je repars à zéro. Nouvelle eau, nouveau filtre, nouvelle bactéries...

On verra...
titi

PS: j'ai fais des tas de chg d'eau, cela ne faisait rien, en 4h l'eau redevenais blanche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:31

Dorian 34 qui ferais quoi sachant que:
changer l'eau ne fait rien, même 80%
Le diffuseur d'air ne fait rien,
C'est une cuve nue....pas de décor ou autre....
Et les paramètres sont corrects....
Seul l'UV éclairci l'eau....et dés que je l'éteins ça revient...

merci de me donner ton avis aussi, si le bactopur direct ne fonctionne pas, faudra trouver aute chose...

titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:11

J+1nuit

L'eau est translucide!!! mais évidement jaune puisque le produit est jaune sunny
Le traitement dure 3 jours...donc je vais laisser agir.
J'ai tout nettoyer à la javel ce qui trainé dans la cuve, le cône de ponte, le thermomètre et le lave vitre. Pour le chauffage, je le nettoierais au prochain chg d'eau...

Les poissons ne se plaignent pas du tout, ils sont calme, respirent tranquillement et on de l'apetit. DOnc tout va bien pour eux aussi.

Par contre, il faudra que je surveille bien les remonté nitrite quand je mettrais le nouveau filtre avec les nouvelles bactéries....d'ailleurs, je prendrais un peut d'eau de mon communautaire pour accélérer les chose....

Merci encore à tous, je vous tiens au courant de l'avancé,
titi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal69

eau trouble blanchatre - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : Simandres
Date d'inscription : 16/06/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: re   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:57

Bonjour,

Je te souhaite un bon rétablissement de bac.
Cela dit pour mon cas j'ai refait le bac sans produit ni javel, je l'ai vidé puis aménagé et remis en eau. Le premier mois il faut éviter de mettre des poissons le temps que le cycle se fasse .
Au début l'eau peut devenir blanche, des algues se forment c'est normal, je ne suis pas favorable aux produits miracles.
L'eau blanche en général est due à changement d'eau en même temps qu'un nettoyage de filtre. Cela perturbe le cycle nitrite ammoniaque selon le PH ou ammonium etc..
Généralement cela revient au bout d'une semaine, s'attenue en 48 h 00 avec un UV.

A+ et attente de tes nouvelles.

Pascal

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:01

J+1j

J'ai tout sortie du bac, chauffage, veilleuse, ventouses...j'ai tout nettoyer à la javel et bien rinçai, bien séché. Je remettrai tout ça quand le nouveau filtre sera en marche...

J'ai aussi viré le filtre JBL pourri, pareil, tout nettoyer et prêt à être vendu...

Il reste donc seulement, le couple à qui cela ne gène en rien, ils sont en forme; le bulleur pour aérer un max l'eau et une pompe de brassage....

Dans 2j je vide l'eau et repart de zéro avec le filtre EHEIM....et croisons les doigts.....
je prendrais 50% d'eau du communautaire pour accélérer les bactéries.

A+ pour les nouvelles
titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:43

moi j'ai le meme genre de problème , minuscules particules blanche
c'est un bac de grossissement ou je change 75 litres sur 240 tous les jours
j'ai mis du "filterstart" de JBL pour voir le résultat ...
je ne manquerai pas de vous faire part du résultat
Revenir en haut Aller en bas
titan

eau trouble blanchatre - Page 2 Oeuf10
titan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 24/01/2008

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:25

L'eau blanche en général est due à changement d'eau drunken
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:22

j +1j +1 nuit

Ce matin, à ma grande et triste surprise, j'ai encore ces mini algues brunes accrochées aux vitres alors que je les ai toutes nettoyer hier soir!!!! Evil or Very Mad

C'est vraiment un truc de fou...mais cela confirmerai titan, qui dit que ça vient des chg d'eau, j'en ai changé au moins 50% hier soir....

En parallèle j'ai branché mon nouveau filtre sur mon communautaire pour qu'il se remplisse de bonnes bactéries, histoire de gagner du temps quand je le mettrais sur le bac de repro..

Voilà, je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas non lus laisser l'eau du bac pendant 1 mois sans renouvellement juste pour éviter l'eau blanchâtre!!!!

MA fois, je verrai à la fin du traitement...
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:37

Je viens de me rendre compte que pour la lumière j'utilise un OSRAM L15W/840 Active Daywhite. Il n'est pas référencé dans les tubes aquariophile comme le Groslux, le biolux ou autre, mais à l'époque je n'avais pas trouvé mon bonheur....

Je vais les changer, ça mange pas de pain et qui sais, avec un peut de chance....
titi

Je viens de lire des post sur d'autre forum, il n'a pas l'air trés recommandé ce tube daywhite....je verrais si avec les nouveau tubes ça changera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:36

Voici quelques photos du fléau des micro-algues apparue en 1 nuit!! C'est les micros algues brunes, on les voit bien dans la deuxième photo...

eau trouble blanchatre - Page 2 Dscn2712

eau trouble blanchatre - Page 2 Dscn2713
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:51

Je ne comprend pas Titi car tu avais toutes les cartes en mains en suivant à la lettre ce que je t'avais dit !
Isole tes poissons, nettoie tout et recommence un cycle de l'azote !
Les changements d'eau n'ont rien à voir avec l'eau blanche, j'ai déjà expliqué le phénomène donc je ne vais pas recommencer !
Aprés tu fais ce que tu veux mais ça ne sert à rien de demander un avis avec explication technique à l'appui de la cause du phénomène si tu ne l'applique pas !
Tu laisses tes poissons avec un traitement au backtopur direct alors qu'ils n'en n'ont pas besoins ! Tu mets leur santé en danger et tu vas affaiblir leurs résistances immunitaires !
Si Soso passe par là, je connais déjà sa réaction !
Réfléchis et ne fais pas n'importe quoi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:44

je n'ai rien contre toi framen, bien au contraire, mais tu m'a dis d'utiliser un bactéricide ou de refaire completement le bac. J'ai choisi la première solution, le bactopur est un bactéricide...donc je suit ton conseil.

Je change l'eau de temps en temps car j'ai enlevé mon filtre exterieur....je vais remettre le nouveau aprés le traitement..

Ou alors je n'ai pas compris tes conseils Crying or Very sad , désolé.

D'un autre coté, ça vient bien de quelque pars, et le fait de refaire le bac ne va pas forcement soltuionner le problème. J'ai tout changé, la lumière, le filtre, l'eau...je ne vois pas ce qui reste...

Si demain le traitement n'a pas suffit, je ferais un nettoyage complet avec nouveau cycle...pas de soucis. Dde toute façon le cycle est a refaire puisque le bactopur à tout tué normalement...

titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

eau trouble blanchatre - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:50

framen a écrit:
Si c'est marqué dessus, tu peux essayer !

Regarde, tu m'a même dit d'essayer, c'est ce que j'ai fait...
comprends pas trop No
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau trouble blanchatre - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:27

Oui, mais le bactopur direct est un traitement pour les poissons, pas pour l'eau !
Ca m'étonnerait que sur la notice d'emploi, ils mettent contre l'eau blanche ou indique le moi !
Tu devais te renseigner pour un bactéricide traitement contre l'eau blanche, comme le clearol de jbl !
Tu devais mettre tes poissons dans un autre bac !
Ou sont tes poissons actuellement ?
Apparemment sur les photos et sur tes commentaires, ils ont l'air encore dans le bac que tu traites ou je me trompe ?
Je ne t'en veux pas mais attention car je ne voudrais pas qu'il arrive quelques choses à tes discus ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble blanchatre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau trouble blanchatre   eau trouble blanchatre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble blanchatre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: