Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 algue filamenteu$e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:05

bonjour
j'ai un probléme d'algues verte sur ma racine de mangrove et certaine plantes,
j'ai 3néons pour un bac de 360L net. se sont deux biolux, un a l'arriére, ensuite j'ai un jbl solar tropic au mileu que je vien juste d'acheter et l'autre biolux devant , ainsi que 3réflecteur.
mon bac tourne depuis 2mois, aucune algue maront.
j'ai acheter des new discus il y a deux semaines, ils sont en grossissement, donc beaucoup de changement d'eau, je change 70L/jours d'eau.
ma filtration est de 800l/h, dans un une quinzaine de jour, je devrais en rajouter une autre du meme débit.
les algues veters sont apparut dés la mise en route de mon kit co2( 1bulle toute les sec)
éclairage de 10- 11h par jours


ma population:
7discus (deux de 7cm, 5 de 8-9cm)
15 nez rouges
4corys jully,
2parodons (les mangeur d'algues)
un couple de ramireizi

on m'a dit que je suis en surpopulation

mes para sont:
NO3:10
NO2:0
GH:>7°d
KH:6°d
ph:7,4

pouvez vous me dire quoi faire svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:10

Bonjour richard !
Commence par enlevé tes réflecteurs car tu as trop de luminosité pour l'instant pour tes plantes sauf si tes plantes réclament une luminosité importante et on un degré de difficulté "difficile".
Le fait de rajouter un nouveau néon change les habitudes de tes plantes et les algues ont profité de cet ajout de luminosité pour proliférer !
Pour l'instant, elles ont trop de lumière !
Ensuite on verra dans 1 semaine si le phénomène diminue en ayant enlevés les réflecteurs !
Tiens nous au courant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:26

bonsoir, ok ok j'enléve les réflecteur alors puis je vous ties au jus, en plante, j'ai de la hetheranthera, rotala, nymphea, micranthemum, hygrophila, j'avais vu que s'était du a mon surpeuplage, donc la il ne reste plus que les 7discus. j'ai aussi rajouté des plantes pour faire baisser les nitrate si je me souvien bien( pas sur) et je suis passer a 9h déclairage;
je vous tien au curant
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptySam 26 Juin 2010 - 13:18

OK !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

algue filamenteu$e Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:50

+ 1 avec framen.

Profite-en aussi pour diviser le courant en deux (à l'aide d'un té par exemple).

Si tu as du courant évidement.
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:22

bonsoir, l'algue filamenteuse s'est un peut dissiper mais tout doucement. pour le courant j'ai ue canne de rejet divisé en deux parties, une en direction du bac et l'autre en direction du careau derriere pour faire un léger remoux pour ne pas nuir a mon co2
je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

algue filamenteu$e Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:08

Pense aussi que tu as un bac neuf ( 2 mois seulement )

En général, il ne faut jamais ajouter des engrais ou du Co2 temps que le bac n'est pas stabilisé avant au moins six mois.

Les remous à la surface, à mon avis et suivant mon humble expérience sont inutile.
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:54

oki, je ne savais pas pour l'ajout du co2 qu'il ne fallait pas le mettre de suite, je vais l'arréter alors? ET POUR LE remou, je l'ai enlever aussi, apart sa, mes new discus grossissent assez vite, je suis content
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:21

algue filamenteu$e 285258 avec Thierry concernant le co2 !
En revanche concernant le rejet sous l'eau vers la surface en faisant un remou, je suis plutôt "pour" car ça casse l'effet miroir de l'eau et le spectre de la lumière se diffuse mieux dans l'eau jusqu'au fond !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

algue filamenteu$e Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:12

framen a écrit:
algue filamenteu$e 285258 avec Thierry concernant le co2 !
En revanche concernant le rejet sous l'eau vers la surface en faisant un remou, je suis plutôt "pour" car ça casse l'effet miroir de l'eau et le spectre de la lumière se diffuse mieux dans l'eau jusqu'au fond !

Ouai, ben moi, c'est plutôt les plantes et les feuilles qui le casse ce miroir. algue filamenteu$e 200660

Tout les 15 jours, j'y vais à la tronçonneuse non sans blague ! algue filamenteu$e 328697
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:44

c'est vrai que l'effet mirroir me plait beaucoup, je préfére laisser un trés léger remous en surface, dés que mon appareil photo est réparés, je mtterais des photos de mes discus,
je les ai acheter sur la ferme de brilly dans le 76 en vpc, il y a eu aucun probléme pour l'acclimatation, de trés jolie poisson a la base
il mesurer tous 6cm quand je les ai commander, il ont prix pratiquement 3cm en l'espace de trois semaine
j'ai deux chekerboard turquoise
un turquoise bleu brillant
un rose red
2 bleu diamand ( ces les 2 seul qui grossissent tranquilement)
un léopard


penser vous que cela fait de trop dans un 360l plantées?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

algue filamenteu$e Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:55

Si j'ai bien compté, ils y en as 7 !

Tu as intérêt de ne pas de tromper dans ta maintenance.

Sinon, ce sera la cata.

En principe, dans un bac planté, c'est 5 discus pour minimum 500 L
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:04

Il faudra changer 50 l d'eau par jour minimum et les nourrir plusieurs fois par jour pour qu'ils grandissent plus rapidement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:01

ok, la je compte me séparé de deux discus, pour que les autres grandissent bien correctement, je change 100 a 150l d'eau tous les deux jours, pour la nourriture, je leur donne 6fois par jour tout en siphonant tous les soir les restes
je leurs donne, artemia prenium, artemia normale, discus food, vers de vase rouge vivant, daphnies vivant, et tetra prima discus quils ne mangent apeine,

je vous tiens au courant pour la suite en espérant pouvoir mettre des photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:27

Evite les vers de vase rouge sous peine qu'ils attrapent des vers intestinaux !
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:38

oui je s'est, jen mets vraimment trés peut, ils adorent essentielement les artemia, et les daphnies vivants; par contre, défois je les vois frétiller leur nageoire dorsale et ventrale, es-ce normale? c'est du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:06

Les miens font ça aussi de temps en temps ! je pense que c'est normal mais je ne sais pas à quoi c'est du !
Si quelqu'un à la réponse, qu'il se manifeste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

algue filamenteu$e Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:40

Idem avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:16

je vous viens au new pour les algues filamenteuse que j'avais, j'ai suivi vos conseil, et une semaine et demi aprés vos conseil, pratiquement plus d'algue, quelques une encore sur la vitre mais trés peut, merci ecore algue filamenteu$e 895567 algue filamenteu$e 999611 algue filamenteu$e 848438
Revenir en haut Aller en bas
framen

algue filamenteu$e Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:48

Je suis content pour toi ; ça a fonctionné ! c'est le but du forum de s'entraider et de faire parler notre expérience !
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

algue filamenteu$e Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:15

je viens juste de faire mon changement d'eau lol, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algue filamenteu$e Empty
MessageSujet: Re: algue filamenteu$e   algue filamenteu$e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue filamenteu$e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algue
» algue
» probleme d'algue
» algue
» quelle algue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: