Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bac de grossissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
richard_87

bac de grossissement Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

bac de grossissement Empty
MessageSujet: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:24

bonjour, j'ai actuellement 5discus de 10cm (5cm au départ qui a poussé en 3mois), ils sont tous dans un bac planter (bien planter), je voudrais les mettre dans une cuve nue, mais j'ai pas trop trop de place chez moi (j'arrive pas a pousser les murs lol), le mieu pour les faire grossir encore serait dans un combien de litre au minimum? es-ce possible dans un 160l nue net??

actuellement ils sont dans mon communautaire de 380l donc a peut prés 340l net, bien planter, je fait un changement d'eau de 100 à 110litres tout les deux jours en siffonant tous les reste de nourriture.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mike59

bac de grossissement Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:44

salut


oui 160L c'est pas mal pour le grossissement,le plsu important c'est la maintenance


regarde le post de luc sur les petits qu'il a fait poussé dans 120l Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

bac de grossissement Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:57

oui je ien de voir ces poissons, c'est vrai qu'ils sont superbe, je vais les faire grossir das un 140 je pense avec un changement de 40l par jours, plus artemia 1X/jrs, daphnies vivant 2 à 3X/jrs, plus discus food 3X/jrs plus 4X/jrs de tetra prima, sa fera 10X/jrs a peut prét de bouffe, on peut etre bon la. merci
Revenir en haut Aller en bas
luc

bac de grossissement Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:38

salut richard pas de probleme si tu fais tous ce que tu as ecrit donne la nourriture toujours en petit quantité pour ne pas trop pollué l eau quelle seras ta filtration sur ce bac ? Wink

_________________
bac de grossissement Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
richard_87

bac de grossissement Alevin10



Nombre de messages : 120
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/03/2010

bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:31

ok, pour la filtration j'ai un filtre eheim de 700l/h en rabe, sa devrais aller pour un bac de 120l, 130l je pense
une question, pour mettre l'eau dans le new bac de grossissement, puis-je prendre l'eau de mon communautaire ou ils sont actuellement, remplir les 3/4 du bac et faire une nouvelle entrés avec de l'eau osmosée?
le fait de donner beaucoup de dahnies vivant favorise t-il la croissance de vers intestinaux ou pas?
et pour le discus foud +30% de krill c'est coul sa ou pas car j'en ai un peut?

au passage tes discus sont vraimment splendid luc
Revenir en haut Aller en bas
luc

bac de grossissement Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:46

pour ta filtration ok tu as des masses de filtration de ton communautaire pour mettre dans ton filtre ? ,oui tu peut prendre de l eau de ton communautaire pour la nourriture pour ma part je donnais discus food ,artemia ,tetra discus ....pas de daphnies pour ma part donc je ne peut pas te répondre sur ce sujet Wink

_________________
bac de grossissement Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de grossissement Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de grossissement
» grossissement
» bac de grossissement
» Bac de grossissement
» BAC DE GROSSISSEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: