Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 quel diffuseur de co2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aude.franck

quel diffuseur de co2 Gamate10
aude.franck


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : rehon
Date d'inscription : 23/07/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:18

bonjour a tous j'aimerais bénéficier de votre expérience pour voir si mon système de co2 est correct j'ai actuellement le kit dennerle avec le maxi flipper pour mon aqua avec ph mètre et électrovanne mais le système tourne en permanence j'ai déjà changé ma sonde et je l'équilibre 1 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:31

la bouteil est ouverte comment ??? Quel est ta pression de travaille ?? Tu règle ton nombre de bulle ??? Il tourne aussi la nuit ??? Quel est-on KH ???

Je suis etone de çe que tu dis la car j'ai le même système (en SERA) et quand le pHmetre fait ouvrir le l'electrovanne il passe mon pH de 6.65 a 6,61 (c'est comme ça que je l'ais regle avec un kh de 4 perso) et il redessen mon pH en 1minute voir moin mon ph remonte de 6,61 a 6,65 en environ 2h ...

Perso :


Pression de travaille 1bar
NB de bulle : ouvert en grand
Bouteil ouverte en grand
Bulleur la nuit pour compensser le CO2 des plantes la nuit ...


A+


DISCUS9
Revenir en haut Aller en bas
aude.franck

quel diffuseur de co2 Gamate10
aude.franck


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : rehon
Date d'inscription : 23/07/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:49

la bouteille est ouverte a fond, les bulle a fond et régulière suis sur ph contrôler donc je met pas de buller par contre j'ai mis ma pression de service a 1 bar comme toi elle était a 0.5 je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:58

Serais t'il possible de connaître ton kh ?
Revenir en haut Aller en bas
aude.franck

quel diffuseur de co2 Gamate10
aude.franck


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : rehon
Date d'inscription : 23/07/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:41

mon kh est a 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:44

Alors tout ceci est etonant ....
Revenir en haut Aller en bas
Ols

quel diffuseur de co2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : 10
Date d'inscription : 11/05/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:09

J'ai testé pas mal de diffuseur, et le flipper ne permet pas assez de contact avec l'eau, surtout quand la demande est "forte". Les diffuseurs a céramique sont l'idéal, souvent le compte bulles est integré et il produit des bulles assez fines, facilement solubles...

Un exemple chez Dupla :
quel diffuseur de co2 80230

Et chez Dennerle :
quel diffuseur de co2 Racate11

Pour ma part, j'utilise les 2 sur 4 de mes bacs sans aucun soucis depuis 2 ans. Il faut juste ne pas les démonter une fois en route (à la longue l'eau dans le compte bulle disparait) car il y a des joints pour la céramique, qui ne sont plus étanches apres démontage. Enfin, le nombre de bulles importe peu avec un pH-mètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:15

C'est le type de difuseur que j'ai mais en SERA ... Le prob vien peut-être de la alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Ols

quel diffuseur de co2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : 10
Date d'inscription : 11/05/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:19

A voir aussi si le tuyau n'est pas pincé ou poreux, sa arrive Wink

Discus9 > La nuit tu coupes le CO2 et injecte de l'air avec le bulleur ? Tu n'as pas de grosses variations de pH ?
Revenir en haut Aller en bas
aude.franck

quel diffuseur de co2 Gamate10
aude.franck


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : rehon
Date d'inscription : 23/07/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:21

bon je vais contrôler demain si j'ai pas une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:28

non ...

Car le bulleur est règle très bas de façon a ce que le pHmetre ne fasse pas ouvrir l'electrovanne et mm si le pH monte (je dort a 4h du matin lol) le phmetre fait ouvrir l'electrovanne et fait redecendre le pH mais normalement il declanche pas ... Par contre si je met pas de bulleur je retrouve mon pH a 6,5 et mes didi avec une respiration rapide Kh 4 !!!!!


A+



Discus9
Revenir en haut Aller en bas
aude.franck

quel diffuseur de co2 Gamate10
aude.franck


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : rehon
Date d'inscription : 23/07/2010

quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:44

super le fait de régler la pression de service a 1 bar a résolu mon problème ph constant a 7-6.9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel diffuseur de co2 Empty
MessageSujet: Re: quel diffuseur de co2   quel diffuseur de co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel diffuseur de co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel masses filtrantes et quel ordre
» Quel éclairage ? Quel chauffage ?
» Comment installer ce diffuseur de Co2?
» diffuseur cyclo turbo de dennerle
» Quel nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: