Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reproduction et agressivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanouche

Reproduction et agressivité Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:05

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos avis. Dans mon communautaire, j'ai 3 discus, dont 1 couple. Le couple se reproduit environ toutes les semaines. A chaque fois, il y a une centaine de larves. Comme je suis en communautaire, les larves ne survivent pas. Le problème, c'est qu'a chaque fois qu'il y a des oeufs ou des larves, la femelle du couple persécute le 3ème discus restant. Elle le course dans tout le bac et l'attaque. Du coup, j'ai peur qu'à terme il y ai des complications : blessures, accumulation de stress. Je ne sais pas trop quoi faire, avez-vous des idées?

Sachant aussi que j'ai 4 autres discus en grossissement actuellement et qui rejoigneront le bac quand ils auront suffisamment grossi. Je pourrai alors m'occuper du couple et l'isoler pour mener à terme une repro. Je ne veux pas le faire pour le moment car les jeunes en grossissement me prennent du temps et je veux pas en plus de cela à avoir à m'occuper d'une repro pour le moment (manque de temps)

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouche

Reproduction et agressivité Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:35

Je pensais éventuellement transférer le discus persécuté avec les jeunes en grossissement, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
atafaya972

Reproduction et agressivité Alevin10
atafaya972


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Saint Amand Montrond 18
Date d'inscription : 22/11/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:31

Salut

Quelle taille fait ton persécuté et quelle tailles font tes jeunes?

Une chose est sûre c'est qu'à force de se faire persécuter le stress peu le faire déclenché une maladie.

Tu as plusieurs possibilités:

-le mettre avec tes jeunes si pas trop d'écart de taille.

-mettre une séparation en mousse bleue ou en plexi dans ton communautaire.


Voilà mais attends d'autres avis.




Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
framen

Reproduction et agressivité Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:37

Reproduction et agressivité 285258 avec Atafaya !

Si tu n'as pas de bac pour isoler le couple pour une repro, c'est la meilleure solution !
Transfère ton discus persécuté dans le bac de grossissement sauf si il y a une grosse différence de taille comme le dit Atafaya, il ne sera pas tout seul et le renouvellement de l'eau plus la nourriture le stimuleront et il ne sera plus persécuté !
Car il y a des risques de blessure évidentes surtout qu'il est tout seul, la femelle du couple ne voit qu'un seul discus a pourchassé !
Revenir en haut Aller en bas
vanouche

Reproduction et agressivité Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:28

Le discus persécuté doit faire 14 cm, et les jeunes doivent faire entre 10 et 11 cm. Par contre, les jeunes sont en quarantaine depuis 3 semaines. Je peux rajouter le discus tout de suite ou alors il faut que j'attende encore une dizaine de jours?

En tout cas merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen

Reproduction et agressivité Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:57

Logiquement en 3 semaines si ils sont sains d'aprés tes observations, ça devrait être bons !

Tu aurais déjà du voir des problèmes sur tes discus, si ils mangent tous bien, on de belles couleurs et sont vifs, logiquement tu peux introduire ton discus persécuté !

Aprés est ce que ton discus persécuté est en forme, mange bien,..etc... car il peut refiler une maladie aux autres discus !
Revenir en haut Aller en bas
vanouche

Reproduction et agressivité Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:19

Les petits discus mangent bien, ce sont de vrais goinfres. Ils ont de belles couleurs et sont apparemment en pleine forme.

Pour le discus persécuté, il mange aussi très bien et a aussi de belles couleurs.


Je pense que je vais les mettre ensemble ce week end. Par contre, combien de temps je peux laisser le couple seul dans le communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Reproduction et agressivité Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:46

Il n'y a pas de délai !
En fait, si tu veux qu'ils ne pondent plus pour l'instant, il faut que tu augmentes ta conductivité mais ça ne marche pas à tous les coups surtout si ils ne sont qu'à 2 dans le communautaire, ça risque de les inciter à se reproduire comme dans un bac de repro !
Revenir en haut Aller en bas
vanouche

Reproduction et agressivité Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/09/2009

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:48

Ok, merci pour ton aide Framen Wink .

Je vais donc mettre le discus persécuté avec les jeunes ce week end. Je vous tiens au jus de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
framen

Reproduction et agressivité Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:52

Reproduction et agressivité 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction et agressivité Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et agressivité   Reproduction et agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité maladive.
» reproduction RT
» bac de reproduction
» Age de reproduction
» Reproduction discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: