Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recuperation de l eau de pluie

Aller en bas 
+2
willy17
REBEINGA
6 participants
AuteurMessage
REBEINGA

recuperation de l eau de pluie Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:26

bonjour a tous je reviens apres une longue absence un nouveau bb est arrive depuis, le boulot j ete un peu pris mais tjs dans le discus vous inquiter pas je v meme changer d aquarium 450 l fitration eheim bac ouvert avec 2 rampe t5 le top quoi pour mes discus il ete dans un 240 l ca va les changer .j ai une petite quetion pour mes changement d eau je veu en fait recuperer l eau de pluie ayant un fut de 100l chez mes parent et la transferer au besoin de mes changement d eau dans mon ptit 100 litres, la fitrer:pendant combien de temp? nouille, nitratex ,charbon actif mousse bleu, et perlon la chauffer pour apres me servir de l eau pour mes changement d eau car leau de pluie que je recupere me permet de baisser un peu mon ph comparer a l osmoseur qui pour moi n est vraiment pas rentable habitant en appartement a cause du rejet comparer a l eau de pluie. voila si quelqun pourrait me diriger ou me corriger ca serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
willy17

recuperation de l eau de pluie Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:48

Moi je travail avec de l'eau de pluie

Je ne filtre pas, je vie à la campagne, peu ou pas de pollution de produits toxique, en tout cas rien qui n'embete les poisons. Et ce depuis 1997.

Je reminéralise (préis), et je filtre sur tourbe dans mes bacs.

Je reminéralise pour éviter les repros, sinon pour les repros j'utilise l'eau de pluie presque pure.

Je récupère dans de gros volume (plusieurs fois 1000 l)

Il y a des larves de moustiques et des petites bêtes, très bonnes pour les discus !!!
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

recuperation de l eau de pluie Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:48

moi je la filtre sur charbon pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

recuperation de l eau de pluie Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:20

DONC SI JE COMPREND BIEN MON PROJET TIENT LA ROUTE IL VOUS SEMBLE CORRECT
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

recuperation de l eau de pluie Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:18

oui
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

recuperation de l eau de pluie Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:11

EN TOUT CAS MERCI POUR VOS REPONSE LES GARS C SYMPA JE METTRAI DES PHOTOS QUAND JE RECEVRAI MON NOUVEAU BAC TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

recuperation de l eau de pluie Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:50

recuperation de l eau de pluie 871194
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

recuperation de l eau de pluie Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:17

bonjour
je suis rassurée je ne suis pas la seule a avoir des discus avec de l'eau de pluie !!! Very Happy

qui l'utilise pure et reminéralisée ?
qui coupe avec de l'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

recuperation de l eau de pluie Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:53

Mon avis à moi, qui n'engage donc que moi (équipé installation complète cuve 10 000L). C'est qu'il serait dommage d'ajouter les cochonneries que l'on trouve dans l'eau du robinet à une eau de pluie.

On va mesurer la conductie, on va se dire c'est ok ..... Les quantités de particules solides dissoutes dans l'eau et ok mis c'est quoi ??? Parce qu'avec du sel de table vous pouvez avoir la même conducti aussi....

Ici l'eau et super dure, calcaire, y'a des nitrates, phosphates et pis du chlore bien sur...

Pourquoi pas mettre des sels Preis ??? On parle de Discus, la conducti est faible, on en met pas beaucoup, ca sera jamais une ruine....

Perso comme déja dis précédemment je vais jusqu’à affiner avec osmoseur et rejet vers la cuve..... Donc en gros là aussi ca me coûte rien ou presque mais je sais ce qu'il y'a dans mon eau....

Là aussi j'en ai déjà parlé dans un précédent poste mais encore un exemple... Par ici (campagne), les maison son mitoyennes et les toitures, avec mur, gouttières et autres sont un terrain de jeu pour les chats.... Les chats ? Ici il sont casi sauvages et bouffent tout ce qu'ils trouvent (mulot, rats...) et après .... Ben ils éliminent les parasites dans les gouttières......
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

recuperation de l eau de pluie Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:27

Chez moi aussi c'est eau de pluie. Filtrée 5 microns, puis 1 micron, puis 2X charbon. Quelques précautions (ou plutôt réflexes) à prendre en fonction des fréquences et des quantités de précipitations.
C'est une solution intéressante. Je la coupe à l'eau du robinet (filtrée et déchlorée elle aussi) j'ai utilisé le Preis mais j'en passais pas mal et la qualité de l'eau de mon robinet hormis le fait qu'elle soit très dure, est tout à fait acceptable.

D'ailleurs si vous voulez connaitre la qualité de votre eau de réseau, rdv ici
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

recuperation de l eau de pluie Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:34

bonsoir
mon eau de conduite est extremement dure !
donc je recupere mon eau de pluie mais pas n'importe où habitant en rase campagne
j'ai sur un grand abris de jardin mis des goutieres platisque le tout allant sur 2 cuves de 200L chacune, les risque de pipi de chats sont exclus avec mes chiens Very Happy
je filtre 2 fois puis sur charbon met dans une cuve avec filtre uv

pour l'instand je n'utilise pas de sel car je coupe avec de l'eau de conduite sans sel
mais je me demande s'il serait pas mieux de passer en totalité a l'eau de pluie + sels

mes discus se portent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperation de l eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l eau de pluie   recuperation de l eau de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation de l eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de pluie
» projet récupération eau de pluie
» eau de pluie
» eau de pluie
» eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: