Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 eaux pour debutants

Aller en bas 
+3
zondu80
framen
docquier daniel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
framen

eaux pour debutants - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:16

Très bons paramètres mais attention car l'eau de pluie a toujours un ph acide mais il varie tout le temps ; un jour à 5, un autre à 6, ...
Je dirai 5 litres pour 17 l d'eau de pluie pour commencer pour voir les paramètres obtenus avec cette quantité !
Après tu pourras varier selon ce que tu souhaites ! eaux pour debutants - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

eaux pour debutants - Page 2 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:28

Bon paramètres.moi je moitier eau de pluie et moitier eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 3:18

merci pour vos reponses c est encourageant eaux pour debutants - Page 2 259370 je me sius fait une instalation dans ma cave ce soir et la je filtre 120l et rechauffemant a29° mais pas dans un aquarium dans une cuvelle de macon neuve evidament 8euro pour faire le filtre 2coudes a95degrer 2manchons 2coudes a 45 degrer cout total de mon bac de prepaparation d eau une 20ene euro j avais deja le chauffage et la pompe et je couvre le tous d un plastique pour ne pas que les poussiere tombe dans l eau je filtre perlon et charbon j ai aussi le petit jet de la pompe est hors de l eau comme ca en tombant ca remue l eau et ca fait des bulles c est comme ca qu' ont oxygene de l eau je pense scratch excuser ma reponse tardive mais le vendredi soir eaux pour debutants - Page 2 941361 sagement en famille evidement.
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

eaux pour debutants - Page 2 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:27

eaux pour debutants - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:16

Verifie ton ph avant l'utilisation de ton eau pour les changements car je pense que le rejet de ta pompe hors de l'eau va faire monter ton ph, et en fonction de ton kh, ton ph variera plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:23

bonjour tous le monde tu as raison fremmind mon ph remonte de 6 il pas a 6,5 je pense que c est toujours bon ce pendant j ai quand meme une question je me suis preparer 80litre d eau de pluie mais je n ai pas tout utiliser j ai mis mes 40litre restant dans des bidons est ce que je peux conserver cette eau pendant une semaine ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:57

Bien stocké pas de problème ! eaux pour debutants - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:06

lieu de stockage une cave a 15° noir totale bidon en plastique bien fermer
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:23

Normalement c'est bon mais par contre, j'ai cru comprendre qu'il faudrait mieux stocker dans des bidons en plastique de qualité alimentaire. Mais je suppose qu'il faudrait la laisser longtemps pour que l'eau soit "polluée" par le plastique.
Je dis ca car je preparait mon eau dans une poubelle bas de gamme et en voyant certains posts, j'ai cherché des bidons qualité alimentaire mais c'est tres cher et j'ai preferé acheter une cuve nue de 200 litre à 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:32

effectivement tu as raison il sont chers ce sont bien des bidons alimantaires avec le symbol fourchette et verres et en meme tant tu peux me dire comment je peux faire pour voir mes nouveaux messages chaque fois je dois fuiner dans tous les postes ou est ce comme ca? je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:08

Pour ma part, je recois un mail sur msn qui me dit qu'une reponse a ete ajouté sur le sujet en question mais peut etre que tu dois choisir"suivre ce sujet" mais je n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:10

en dessou des pages du sujet tu as surveiller les réponses de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:23

bonjour a tous voila aujourdhui j ai voulu utiliser mon eau de pluie que j avais en stock quand je l ai recuperee o nitrites apres stockage 5jours le nitrite a grimper dans le bidon et la je me demande bien pourquoi il n y a pas de dechets horganiques dans mon bidon es le temps de stockage qui a fait ca si une personne peut mexpliquer pourquoi merci eaux pour debutants - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:31

Combien en nitrites apres 5 jours?
Attends 2-3 jours et refais un test
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:49

donc je filtre 3jours puis stockee 5jours le nitrite passe de 0 a 0.4 c est normale ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:58

bonjour a tous combien il faut que la conductiviter soit? et c est le preis qui regle ca ou je me trompe completement.
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:48

Pour ma part, j'ai une conductivité de 400 µs/cm, tu peux l'obtenir avec du sel Preis uniquement. Mais fait attention car le sel preis n'augmente pas du tout le KH qui joue un role tampon pour le ph.
Si tu utilises 100% d'eau de pluie, verifie tes parametres KH,GH,ph,conductivité mais fait aussi attention a verifier ces parametres a chaque fois car je ne connait pas l'eau de pluie mais il faut verifier que tes parametres ne changent pas d'une pluie a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

eaux pour debutants - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:55

Freemind a écrit:
Pour ma part, j'ai une conductivité de 400 µs/cm, tu peux l'obtenir avec du sel Preis uniquement. Mais fait attention car le sel preis n'augmente pas du tout le KH qui joue un role tampon pour le ph.
Si tu utilises 100% d'eau de pluie, verifie tes parametres KH,GH,ph,conductivité mais fait aussi attention a verifier ces parametres a chaque fois car je ne connait pas l'eau de pluie mais il faut verifier que tes parametres ne changent pas d'une pluie a une autre.
en plus du sel preis je met bégalement du KH+ pour avoir un KH de 3-4 sinon qu'avec le preis je suis à 1 ... trop dangereux
pour les paramètre je vérifie au minimum KH et conductivité avant les changemenst d'eau, à chaque fois ! et de temps en temps je réajuste, mais la vérification systématique est primordiale
Revenir en haut Aller en bas
willy17

eaux pour debutants - Page 2 Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:06

Pareil que Freemind, 400µs en grossissement, je travaille à l'eau de pluie + sels préis et je filtre avec de la tourbe pour stabiliser le pH, qui est extrèmement stable, aux alentours de 5.2
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

eaux pour debutants - Page 2 Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:37

Et moi je fais melange Preis + Sera pour le probleme de kh trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

eaux pour debutants - Page 2 Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:43

moi je coupe l'eau de pluie a l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eaux pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eaux pour debutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eaux de bac de grossissement
» parametres d eaux moyen
» BILAN 2012 DE LA QUALITE DES EAUX DISTRIBUEES
» Pour info...
» Eau pour mes Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: