Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Probleme d'algues diatomée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlaX

Probleme d'algues diatomée Alevin10
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Lunel-Viel(34)
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:54

Donc je vous explique mon problème depuis un an donc je possede un bac de 450L 8 discus 2hql 125W chacun + une neon t8 amazon day de 36W
et j'ai des algues marron qui se mettent sur les plantes et sur le sable que sur 15cm devant derriere le sable et trés propre donc j'ai refait mon bac a 4 mois car se m'énerver mais sa recommence et sur ma racine des algues marron rouge foncez commence a apparaitre et c'est texture visqueuse j'en est pas beaucoup mais je je vous dit tout se que j'ai pas contre se qui m'énerve le plus c'est le sable et les plantes sa dégueulasse tout je trouve mes parematres sont

ph 7
gh 8
kh 5
N02 0
No3 10
po4 >0.1

changement d'eau de 100L tout les 2/3jours

Si vous avez deja connus est reussi a vous débarasser de sa dites moi votre solution je vous en serais trés reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
framen

Probleme d'algues diatomée Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:07

Les algues marrons viennent souvent dans un bac bien stable dans les 6 mois depuis sa mise en route ; comme tu l'as refais il y a 4 mois, je pense que tu ne dois pas t'inquieter pour l'instant !
Après il peut s'agir par la suite d'un manque de lumière.
Est ce que tes HQL ne sont pas trop haut ?
Quand as-tu changer les ampoules ?
Comme elles apprécient un ph, dureté et phosphates élevés pour proliférer, ton bac ne risque pas grand chose !
Essaye de descendre légèrement ton ph à 6.8 et ton kh à 3, ça devrait disparaître prochainement ! Probleme d'algues diatomée 871194
Revenir en haut Aller en bas
FlaX

Probleme d'algues diatomée Alevin10
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Lunel-Viel(34)
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:47

ok meric framen c'est peut dut a mes HQL donc je les est vendu demain vais chercher une rampe T5 4x80W
Revenir en haut Aller en bas
willy17

Probleme d'algues diatomée Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:38

Ce qui est sûr c'est que ceux ne sont pas des diatomées car les diatomées sont effectivement brune, mais UNICELLULAIRE donc microscopiques
Revenir en haut Aller en bas
framen

Probleme d'algues diatomée Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:07

FlaX a écrit:
ok meric framen c'est peut dut a mes HQL donc je les est vendu demain vais chercher une rampe T5 4x80W

C'est vrai que les HQL ne sont pas top pour l'éclairage d'un aqua !
Tu fais bien de changer par des t5 ; attention quand même car 4 x 80w, ça me parait fort en intensité !
Tu peux simplement rajouter une rampe avec 2 tubes t5 + ta rampe de t8, ça te fera 196 w pour 450 l donc 2.29 fois le bac donc très bien pour les discus !
Après ça dépend si tu veux partir sur des plantes exigeantes en luminosité ! Probleme d'algues diatomée 593891
Revenir en haut Aller en bas
FlaX

Probleme d'algues diatomée Alevin10
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 35
Localisation : Lunel-Viel(34)
Date d'inscription : 15/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:12

non j'ai pris sa car dans le 1 an max je compte prendre un bac plus grand donc je me serviré de cette rampe la je ne suis pas obliger d'allumé les 4 néons donc j'essairai avec 2 deja on verra ensuite si les plantes en veulent plus ou pas enssuite pour repondre a willy le seul soucis que j'ai c'est que mon sable deviens noir devant le bac l'arriere toujour aussi blanc
Revenir en haut Aller en bas
framen

Probleme d'algues diatomée Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:39

Probleme d'algues diatomée 593891
Tu ne peux pas les enlever en aspirant avec un siphon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'algues diatomée Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues diatomée   Probleme d'algues diatomée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'algues diatomée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à diatomée
» probleme vec mon kit co2
» problème N03
» problème de kh
» problème de KH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: