Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Vers quelle age se forme les couples

AuteurMessage
patrice1109

Vers quelle age se forme les couples  Oeuf10

Masculin

Vers quelle age se forme les couples  Empty
MessageSujet: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptySam 26 Fév 2011 - 12:48

Bonjour à tous, voilà près de 3 ans que je possède des discus, ils sont au nombre de 5 dans un 300l, je sais que parmis il y a au moins 2 femelles, malheureusement pour l'instant aucun couple ne sait former, ai-je une chance de voir un jour un couple se former? Merci d'avance à tous, patrice1109.
Revenir en haut Aller en bas
le-petit-gas-du-88

Vers quelle age se forme les couples  Juvani10
le-petit-gas-du-88

Masculin

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptySam 26 Fév 2011 - 13:50

salut

heu trois ans sa comence a faire long si tu n'a pas eu de couple jusque maintenant c'est que soit il n'ont pas trouver de partenaire a leur gouts ou soit il y a que des femelles ou que des males .

mais tu peut essayer de mettre deux discus dans un bac de repro et voir comment sa se passe .

axel
malboro 72

Vers quelle age se forme les couples  Subadu10
malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptySam 26 Fév 2011 - 17:41

tes paramètre ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:43

patrice1109 a écrit:
Bonjour à tous, voilà près de 3 ans que je possède des discus, ils sont au nombre de 5 dans un 300l, je sais que parmis il y a au moins 2 femelles, malheureusement pour l'instant aucun couple ne sait former, ai-je une chance de voir un jour un couple se former? Merci d'avance à tous, patrice1109.

En principe les discus atteignent la maturité sexuelle vers 1 an, parfois un peu moins.
Si pour une raison X ou Y les femelles ne pondent pas à cet âge, il sera beaucoup plus difficile des les faire pondre plus tard.
Par contre à 3 ans....ça devient un peu tard.
Simon

Vers quelle age se forme les couples  Modera11
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:34

En même temps, j'ai une femelle de 3 ans, que j'avais toujours pris pour un mâle (d'apres sa morphologie) qui à pondu la semaine derniere pour la premiere fois Very Happy
fredyse

Vers quelle age se forme les couples  Juvani10
fredyse

Masculin

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:28

8 ..9 mois pour les femelles les males un peu plus long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:49

Schermack a écrit:

En même temps, j'ai une femelle de 3 ans, que j'avais toujours pris pour un mâle (d'apres sa morphologie) qui à pondu la semaine derniere pour la premiere fois Very Happy

J'ai aussi un "vieux coucou" que je pensais être un mâle, qui n'est même pas à la vente, et qui vient de s'avérer femelle et qui a des larves en ce moment.
dodo

Vers quelle age se forme les couples  Oeuf10

Masculin

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:09

J'ai des couples qui se sont déjà reproduit, lorsqu'ils sont en bac d'ensemble, il est impossible de deviner qu'ils forment un couple alors que d'autres ne se séparent jamais. De la même façon que l'on peut parfois isoler un mâle et une femelle et il ne se passe jamais rien. C'est sans doute ce qui fait le charme du discus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers quelle age se forme les couples    Vers quelle age se forme les couples  Empty

Vers quelle age se forme les couples
Page 1 sur 1