Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 De l'aide pour héradiquer cette invasion !

Aller en bas 
+9
wills 27
hamsterj
perfred
Fresh1
seb12
alex32
crevette56
Etienne
Thierry
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamsterj

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:42

C'est pour ça que je suis passé aux ancistrus maintenant ! Mais c'est pas comparable point de vue nettoyage ! Rolling Eyes Mais je n'avais pas envie non plus de devoir trouver à le refiler quand il grandi trop...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:51

Les ancistrus, il y en a plein. Je ne les compte même plus, c'est plus possible.
En plus, j'ai 4 L260
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:59

Didiafanch a l'air très content de ses Crossocheilus siamensis pour l'élimination de ses algues.
Je te met le lien de la fiche aquabase

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=10
Revenir en haut Aller en bas
hamsterj

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:03

Et Thierry, les L260 point de vue nettoyage, c'est comment ?

Merci à +

Céd.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:00

Bof, bof pour les L260 ! Mais ils sont super beaux. Rien à voir avec celui de Fred De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 349389

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 5-07-210

Bon, en fin de compte, je crois bien que vous avez raison, c'est bel et bien de la filamenteuse.

Je viens de l'arracher.

J'ai baissé le temps d'éclairage de deux heures.

J'en ai profité pour nettoyer les ouates de mon Eheim 2080. Beurk, cra-cra.

S'il le faut, je pencherai plus sur le Crossocheilus siamensis.

Didiafanch, tu le loue combien le tiens ? (au mois ou pour 6 mois) De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 383278
Revenir en haut Aller en bas
coco 974

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Alevin10
coco 974


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : l'ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2011

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:23

Salut,
moi pour les problème d'algue j'ai introduit des silure cuirrassé dans mon aqua.2 de 12 cm pour etre plus précis.
Résultat:en une nuit il on nettoyer tout mon aqua de fond en comble!!!
Le seul problème c'est qu'il chié en grande quantité! De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 383278
Mais dès qu'il y a plus d'algue il faut les enlevés rapidement car sinon ils s'attaquent au plante mais c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:25

Complètement fadas De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 934399
Revenir en haut Aller en bas
Guile

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Alevin10
Guile


Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:23

Salut Thierry,

Pour les Filamenteuses, les siamensis c'est top ! Bien plus éfficace que les otocinclus ou les Crecre.

Mais d'après ta photo je ne suis pas sûr que ce soit des filamenteuses "classiques" c'est à dire des longs filaments souples de plusieurs cm...

Ca me fait penser à un autre type d'algues dont j'avais moi aussi était envahie et dont je grade des traces ça et là... Ca forme des "touffes" cotoneuses au touché et qui sentent pas bon quand on les sort de l'eau.
Plutôt du genre Pithophtora ou Cladophora, mes siamensis n'en mangeaient pas. J'ai été contraint d'enlever la racine sur laquelle cette algue ce développait principalement, ce qui ma permis de mieux la controler.
J'en ai encore un peu par-ci par-là c'est assez coriace... En ébouillantant les supports sur lesquels elle pousse (racine, équipement) ca limite pas mal...

Pour plus d'infos sur les algues au cas ou tu ne connaitrais pas déjà ce site: http://www.ivanov.ch/algues.htm qui permet d'avoir pas mal de bonnes infos.


Dernière édition par Guile le Mar 1 Mar 2011 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:45

Le site, je connais, merci. Mais il a été renouvelé, superbe. J'y retournerai.

Ca ressemble à ta description sauf qu'il n'y a pas de mauvaise odeur.

Je sens que je vais en louer un juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:04

wills 27 a écrit:
Didiafanch a l'air très content de ses Crossocheilus siamensis pour l'élimination de ses algues.
Je te met le lien de la fiche aquabase

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=10

Thierry a écrit:
Bof, bof pour les L260 ! Mais ils sont super beaux. Rien à voir avec celui de Fred De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 349389

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 5-07-210

Bon, en fin de compte, je crois bien que vous avez raison, c'est bel et bien de la filamenteuse.

Je viens de l'arracher.

J'ai baissé le temps d'éclairage de deux heures.

J'en ai profité pour nettoyer les ouates de mon Eheim 2080. Beurk, cra-cra.

S'il le faut, je pencherai plus sur le Crossocheilus siamensis.

Didiafanch, tu le loue combien le tiens ? (au mois ou pour 6 mois) De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 383278

OULALA !!!! François, si jamais tu loues mes ex, je veux ma part du gâteau !!!!!!!!! De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 20741
Attention, je les avais tout de même élevé à l'attaque ( des algues !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
BEN

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Oeuf10
BEN


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 03/12/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:56

Salut Thierry
sur quoi et t'elle attaché?
Et t'elle envahissante sur toute t'es plantes?
J'ai eu un cas similaire une fois sa prolifere sur ma fougere de sumatra. et seulement sur cette plante, je l'ai retirer et plus de probleme. moi aussi je ne pense pas que c'etait une algue.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:48

Bpnjour Ben,
Je rentre de vacances ... un peu embrouillé.

Elle est sur de la Microsorum pteropus Windeløv, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
BEN

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Oeuf10
BEN


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 03/12/2010

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:02

Salut Thiery
je pense que tu devrait l' enlever, je pense plus a un produit qui a etait en conctact avec la plante, voila si sa peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:19

bonjour thierry

si tu as le moyen de pouvoir sortir ton microsorum je te file une petite astuce qui ne coûte vraiment pas cher que je viens moi même de testé sur une racine pour avoir le même problème que toi

tu sort donc ta plante si possible bien sur tu achète de l'eau oxygénée diluée a mini 6% vendue en grand magasin ou pharmacie que tu pulvérise directement sur ta plante tu va t'apercevoir que cela bouillonne pas mal pendant au moins 5 minutes une fois le bouillonnement terminée tu recommence une seconde fois et tu rince ta plante avec une eau de la même température de ton bac dans la mesure du possible ensuite tu replace ta plante
et normalement dans les 48 heures qui suivent ton algue va changé littéralement de couleur pour enfin par la suite du temps disparaître, pour ma part cela a été très efficace

mais bon comme on dit souvent ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas forcement pour les autres

sinon tu peut faire le même genre de procéder dans un bac hôpital ou tu place ta plante seule et ou tu introduit 100ML pour 100l d'eau que tu laisse maxi 24 heures et tu la replace dans ton bac mais ce genre de procédé reste vraiment pour des plantes ou racines très infecté ou quand cela persiste durement tu peut répété le procédé plusieurs fois mais avec un espace de 2 semaine entre chaque

bonne continuation et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion !   De l'aide pour héradiquer cette invasion ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour héradiquer cette invasion !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» invasion
» Quelle est cette plante ?
» nom de cette plante ?
» j'ai oublié le nom de cette plante
» une idées sur cette lagues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les variétés-
Sauter vers: