Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mais où pars le Kh

Aller en bas 
+5
framen
wills 27
Guillain E.
bandit
titi1111
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:05

salut out le mode,
ça fait pas mal de temps que je n'ai plus donné de nouvelles, mea-culpa, je fais des passages de temps en temps pour voir un peut les nouveaux sujets...
Mais j'ai un petit soucis depuis quelques moi.
Quand je change l'eau de mon ba communautaire, 200L/semaine avec sel DENNERLE conduct 250µs, mon PH débute à 6,6 environ et dans la semaine mon Ph descends linéairement mais surement jusqu'à 6,0!!
D'où ma question, pourquoi mon Ph, et plus précisément le Kh, baisse à ce point en 1semaine?
Mais où partent les minéraux formant le Kh?

Si quelqu'un à une info à me fournir, je suis sûr que se n'est rien de grave, les Didis vont super bien, mais j'aimerais savoir...

Dans l'attente de vous lire
titi
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Mais où pars le Kh Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:59

c'est quoi les parametre de ton eau preparer?
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

Mais où pars le Kh Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:20

Salut,

T'as quoi comme substrat?
Il varie de combien ton KH en une semaine?
Ton bac est très planté en ce moment?

A+
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:24

As-tu beaucoup d'escargots dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:43

Alors dans l'ordre :
Eau préparée : conductivité 250µS avec un Kh environ 2 mais j'avoue ne pas trop faire une fixette sur cette valeur puisque j'utilise toujours les sel DENNERLE...d'ou la répétabilité...

Substrat : gravier sans terre, juste gravier
Le Kh passe de 2 à 0,5 en une semaine environ, et le PH de 6,6 à 5,9!!!
Et non pas plus de plante que d'habitude

Et oui, j'ai bcp bcp bcp d'escargots, c'est un vrai fléau...

Merci de votre attention, en espérant avoir répondu a vos questions..
dans l'attente de vous lire

titi
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:51

ça pourrait peut-être venir de tes esgargots, ceux-ci utilisent le calcium pour constituer leur coquille, si tu en as vraiment beaucoup, c'est une cause possible.
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:58

Ok je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Mais où pars le Kh Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:09

Ce qui m'inquiète c'est qu'il chute en 1 semaine, avec un kh et un ph très bas ; ça veut dire que ton pouvoir tampon est instable et tu risques une acidose dans quelques temps !
Il faudrait trouver la cause ! peut être dans un premier temps augmenter la quantité de sels minéraux dans ton bac !
Ensuite essayer d'éradiquer ton invasion d'escargots !
Surveille bien tes paramètres ! Mais où pars le Kh 593891
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:17

J'ai déjà eu un problème de baisse de kh dans mon ancien bac . J'avais résolu le problème en mettant du calcifix dans ma filtration (c'est des brisures de coquilles d'huitres). Tu en mets un petit peu dans un filet pour commencer et tu ajuste suivant les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:33

Ok, mais je pense que je vais faire un bon traitement ESHA pour dégommer un max d'escargot...
titi
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Mais où pars le Kh Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:05

wills 27 a écrit:
ça pourrait peut-être venir de tes esgargots, ceux-ci utilisent le calcium pour constituer leur coquille, si tu en as vraiment beaucoup, c'est une cause possible.
Mais où pars le Kh 285258

framen a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'il chute en 1 semaine, avec un kh et un ph très bas ; ça veut dire que ton pouvoir tampon est instable et tu risques une acidose dans quelques temps !
Il faudrait trouver la cause ! peut être dans un premier temps augmenter la quantité de sels minéraux dans ton bac !
Ensuite essayer d'éradiquer ton invasion d'escargots !
Surveille bien tes paramètres ! Mais où pars le Kh 593891

Mais où pars le Kh 285258

wills 27 a écrit:
J'ai déjà eu un problème de baisse de kh dans mon ancien bac . J'avais résolu le problème en mettant du calcifix dans ma filtration (c'est des brisures de coquilles d'huitres). Tu en mets un petit peu dans un filet pour commencer et tu ajuste suivant les résultats Wink
Mais où pars le Kh 285258 et enplus c'est pas cher.... surtout si tu aimes les huitres Mais où pars le Kh 244405
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Mais où pars le Kh Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:45

titi1111 a écrit:
Ok, mais je pense que je vais faire un bon traitement ESHA pour dégommer un max d'escargot...
titi

tu as pas mal d'autre solution a part les traitement....
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:35

framen a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'il chute en 1 semaine, avec un kh et un ph très bas ; ça veut dire que ton pouvoir tampon est instable et tu risques une acidose dans quelques temps !
Il faudrait trouver la cause ! peut être dans un premier temps augmenter la quantité de sels minéraux dans ton bac !
Ensuite essayer d'éradiquer ton invasion d'escargots !
Surveille bien tes paramètres ! Mais où pars le Kh 593891

c'est ce que je fais toute la semaine, dés que je vois que ça commence à tomber en dessous de 6,10, je rajoute du sel Kh+ de DENNERLE et OP sa repars pour quelques jours...

Mais je vais me faire une partie de peche à l'escargot et finir le reste à l'ESHA, ça fonctionne trés bien et les didis n'ont pas l'air d'être trop perturbés....

merci à vous
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:37

bandit a écrit:
titi1111 a écrit:
Ok, mais je pense que je vais faire un bon traitement ESHA pour dégommer un max d'escargot...
titi

tu as pas mal d'autre solution a part les traitement....

Ben au final pour les escargots, ya pas bcp de moyen justement, les piéges c'est pas gérable car ils se reproduisent plus vite que ce que tu les enlevés, et sinon je ne vois pas grand chose...Je ne vais pas mettre de Botia juste pour ça, et le mariage avec les didis c'est psa top!!

Par contre, si tu as d'autres solution simple, je suis preneur...

titi
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Mais où pars le Kh Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:59

Salut,

Tu prend une bouteille plastique,tu lui coupe le fond,tu fait bouillir une ou deux feuille de salade que tu introduis dans la bouteille puis tu introduis la bouteille dans ton bac,le soir de préférence vu que les escargots sorte le plus la nuit et le lendemain matin tu retire la bouteille,attention tout de même que tes ancistrus ou autre ne soit pas dedans,cette méthode fonctionne et ne coûte presque rien et c'est bio Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:07

salut,
La bouteille, tu la plante dans le sable par le goulot (donc à la verticale et les escargots font de l'escalade) ou tu la laisse posée au fond (donc à l'horizontale)?
merci de l'info...
titi
Revenir en haut Aller en bas
Tof28

Mais où pars le Kh Alevin10
Tof28


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Luisant 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:10

Re,

Tu la pose dans le fond a l’horizontal Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:25

Ok, je test ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:10

Bon, après le test de la bouteille, et au vu du nombre considérable de limé dans mon bac, je suis passé directement au traitement ESHA gastro.....
ça en a éliminé pas mal, mais faut refaire un coup au bout de 14j.....pour les œufs

Et là, effectivement, mon PH et KH n'a pas bougé de la semaine!!!! MERCI POUR L'INFO!!!!

Mais je n'arriverais jamais à tous les éliminés, il faudra que je tienne un cota....

Merci à tous
titi
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:24

Et ce qui devait arrivé; arriva....les escargot revienne en force!!!
Donc mon Kh fait la chute libre....

Toujours pareil, je change 200L d'eau osmosée en Kh=2 / semaine, et après le chg d'eau, j'avais Kh=0,5, le lendemain!!!!! UN TRUC DE FOU. Shocked affraid

Donc je vais faire un essais sur le bac remplie (550L environ) d'eau à Kh=2 et je vais suivre l'évolution du bac sur la semaine, un test Kh tous les jours à la même heure.....

Pour le moment, je prépare la cuve pour avoir un Kh=2, j'ai fait un chg d'eau hier, j'en refais un aujourd'hui et je rajouterai du Kh+ pour atteindre la bonne valeur de Kh.

A partir de demain de fais les test tous les jours....et vous tiens au courant..;

Idea Ya tout de même un truc qui me chagrine, c'est qu'en augmentant mon Kh (avec Kh+) cela fait augmenter aussi ma conductivité, mais l'inverse n'est pas vrai...quand je perds du Kh, ma conductivité reste inchangé... Question Idea

A suivre....
titi
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Mais où pars le Kh Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:34

Changes de l'eau et aspire les escargots à chaque changements d'eau. Il n'y a pas d'invasion d'escargots sans excès de nourriture, donne donc moins à manger à chaque fois et tu auras donc moins d'escargots. Wink

_________________
Mais où pars le Kh Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:29

salut Dorian,
Pourtant quand je donne les granulés, il n'en reste pas un en moins 5 minutes, mes didis sont de vrais gourmand et quand je donne la patté il est vrais que des petits bout doivent rester au fond...et même là les didis font du nettoyage et après j'ai les pléco qui passe l'aspirateur.
Tout ça pour dire qu'il doit pas en rester bcp de la nourriture....
Mais je vais faire gaffe....
merci
titi
Revenir en haut Aller en bas
framen

Mais où pars le Kh Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:12

Le problème c'est que les esgargots indésirables se reproduisent très vite et ça devient vite la galère !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:21

moi, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser, c'est 2 botias: j'ai négocié avec mon magasin d'aquario, et il m'a proposé de les reprendre quand il deviendront trop grands, ça fait 4 mois qu'il est dans mon bac, et franchement, il ne dérange pas mes didis plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:35

Il ne tourne pas trop vite dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où pars le Kh Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où pars le Kh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac avec mes deux couples
» mais test
» osmoseur oui mais lequel??????
» mais paramettre son t'il bon
» mais test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: