| Sabler une racine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 22:26 | |
| Je souhaite prendre quelques branches d'arbres et les préparer pour les immerger dans l'aquarium ! J'aurais voulu savoir les étapes pour la préparation de ces branches afin de les sabler et quels types de matériaux utilisés ? Est ce qu'elles vont couler ou faut il les lester ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 22:43 | |
| Est ce que le ceps de vigne (on en avait déjà discuté) pourrait faire l'affaire ! http://www.savannah.fr/product/cep-de-vigne-premium-xxl-show-lucky-de-+80-cm.html Guitou tu en penses quoi ? | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11818 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 22:54 | |
| tu veux sabler ou resiner? | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 22:57 | |
| Ben justement qu'elle est la meilleure solution pour une durabilité maximum et esthétiquement ?
Est ce que je peux en faisant celà, prendre n'importe quelle essence de bois ? Je voudrais me rapprocher des branches que Guitou à dans son bac sur la gauche ; je sais qu'il a utilisé des ceps de vigne mais je ne sais pas si les branches là sont des ceps de vignes ou des branches récoltées dans la nature et traitées en conséquence !
Dernière édition par framen le Ven 25 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 22:58 | |
| Salut, C'est du bois vert ou Sec? Pour le sablage tu peux utiliser de la résine époxy. Tu résines ta « racine », tu mets du sable, tu laisse sécher et tu résines à nouveau. Si tu trouves que ta racine n’est pas assez sablée tu peux cumuler les couches (résine + Sablage (séchage), résine+ sablage (séchage) …etc. et finir par une couche de résine. Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais je pense que tu peux aussi couvrir ta racine de mortier hydrofuge et le sabler. En fonction de la quantité de matériel que tu mettras sur ta racine, mais aussi de son essence, de sa surface, tu devras ou non la lester. Malgré tout et c’est mon avis personnel je trouve ça dommage de sabler du bois. Quel est l'essence du bois que tu souhaites utiliser? A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 23:02 | |
| Le problème c'est que j'y connais rien en espèces d'arbres ! Je voudrais des branches comme les tiennes qui fassent très naturelles ! Comment as tu fais ? | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 23:07 | |
| Salut,
tu parles desquelles? Les petites fines où les grosses souches?
A+ Guillain
_________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 23:10 | |
| Les petites fines sur la gauche de ton aquarium ! ce sont celles qui m'intéressent !
A droite je pense que c'est des ceps de vigne, non ! | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Sabler une racine Ven 25 Mar 2011 - 23:58 | |
| Salut, Oui je suis là A gauche ce sont des racines de vignes et à droite la branche entrelacée dans le tronc je ne peux pas te le dire avec certitude mais je crois que c'est du chêne vert. Je l'ai récupéré dans la garrigue et était bien patinée par le temps donc difficile à identifier. A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 0:01 | |
| Donc les branches fines, ce sont des racines de vignes c'est ça ? Elles sont naturelles ? Tu les as fais bouillir ? Aucun traitement après ? Tu en penses quoi des ceps de vigne sur le site du lien, à ton avis ? | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 0:50 | |
| Salut, C'est ça Elle sont naturelles, je les ais faites bouillir et tremper durant plusieurs mois (3). Et pas de traitement par la suite. Pour le lien, je trouve que ça fait cher pour de la vigne quant à la notion sablée je pense qu'ils veulent dire polies avec du sable. Mais en aucun cas il est résiné. A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 7:50 | |
| - Guitou3134 a écrit:
- Salut,
C'est ça Elle sont naturelles, je les ais faites bouillir et tremper durant plusieurs mois (3). Et pas de traitement par la suite. Pour le lien, je trouve que ça fait cher pour de la vigne quant à la notion sablée je pense qu'ils veulent dire polies avec du sable. Mais en aucun cas il est résiné.
A+ Guillain
En général, lorsque l'on dit sablée, cela veut dire passé à la sableuse pour décaper. C'est un jet de sable fin qui vas décaper la racine. Le sablage va faire ressortir les veines du bois en creusant les parties plus fine. | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 11:21 | |
| OK, donc si éventuellement je partais pour ce ceps de vigne il faudrait le brosser, le faire bouillir et laisser tremper pendant 3 mois, c'est ça ? | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 11:40 | |
| Assures-toi bien qu'il soit sans aucun produit chimique.
Ici, c'est impossible d'en trouver un propre de tous produits. | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:03 | |
| Salut, - framen a écrit:
- OK, donc si éventuellement je partais pour ce ceps de vigne il faudrait le brosser, le faire bouillir et laisser tremper pendant 3 mois, c'est ça ?
Pour le brossage puisqu'il a été sablé, ce n'est pas la peine. Il te faut le faire bouillir et tremper. Puis là éventuellement mettre un petit coup de brosse si il y a des parties molles. - Thierry a écrit:
- Assures-toi bien qu'il soit sans aucun produit chimique.
Ici, c'est impossible d'en trouver un propre de tous produits. Toutes les vignes subissent des traitement au sulfate de cuivre aussi bien (et si ce n'est plus) en bio qu'en traditionnel. D'ou la nécessité de bien les faire tremper. Ensuite l'avantage avec la vigne c'est qu'il s'agit un bois dense, donc une fois bien trempée il coule. A+ Guillain | |
|
| |
Thierry
| |
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:18 | |
| Merci pour vos réponses ! Apparemment celà suffit Thierry puisque Guillain a fait comme ça pour son bac et aucuns problèmes rencontrés ! | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:19 | |
| Ouai ... dans ce cas, il vas falloir que j'en cherche une dans les vignes. | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:23 | |
| Ca fait longtemps que j'en cherche même pendant mes vacances l'été dernier j'ai demandé à des Viticulteurs mais il n'en n'avais pas de disponible, c'est frustrant ! Tu en penses quoi toi sur le lien ? Ca te parait bien ? parce que pour en trouver dans ma région, c'est mort ! | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:36 | |
| J'en pense quoi le prix Il sont fou ! Je vais en trouver très facilement, le plus dur, c'est d'y aller ... Suis un peu paresseux aujourd'hui. Faut dire que j'ai laver deux voitures ce matin. La mienne et bien sur celle de madame. Pour la forme, je pencherai plus sur une sans branche. C'est le tronc bien travaillé qui est joli. Et je comprend que tu n'en trouve pas. Heureusement sinon ça ce saurait que vous avez du vin ... | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:43 | |
| Faut peut être que je me rabatte sur des branches d'arbres en foret car de ce coté là je suis bien entouré ! Mais branches mortes ou encore sur l'arbre ? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 14:56 | |
| Morte, enfin sèche.
Tu peu pas en trouver au bord d'une rivière ! (ou d'un barrage)
En principe, elle sont déjà bien nettoyée. | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 15:23 | |
| Quels sont les traitement à effectuer ? Faut-il que je les résines ou sables ? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Sabler une racine Sam 26 Mar 2011 - 15:57 | |
| Je ne ferai rien.
Seulement bien les faire tremper comme dit plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabler une racine | |
| |
|
| |
| Sabler une racine | |
|