Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Ennui discus

AuteurMessage
wills 27

Ennui discus Adulte10
wills 27

Féminin

Ennui discus Empty
MessageSujet: Ennui discus   Ennui discus EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:36

Bonsoir,

question toute bête: un discus peut-il s'ennuyer?

je m'explique: j'ai un couple de discus que j'ai isolé il y a plus d'un mois, vibrations, nettoyage du cône, enfin bref, tout pour me faire croire que j'allais bientôt avoir de jolis bébés discus. Seulement, depuis deux jours, mon mâle a un comportement bizarre, il ne vibre plus, est moins curieux et a la nageoire dorsale presque tout le temps rabattue, bref, pas dans son assiette.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit malade, il mange bien et a de belles selles, je crois tout simplement qu'il s'ennuie. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Ennui discus Adulte10
wills 27

Féminin

Ennui discus Empty
MessageSujet: Re: Ennui discus   Ennui discus EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:42

Personne n'a d'idée sur la question?
CoCo14

Ennui discus Admini11
CoCo14

Féminin

Ennui discus Empty
MessageSujet: Re: Ennui discus   Ennui discus EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:04

Enfin pour moi, le didi s'isole, comme nous, le didi a peur, comme nous, le didi a faim, comme nous, le didi est content, comme nous, le didi se met en couple, comme nous etc etc... donc, le didi s'ennuie, comme nous !!! Very Happy
Francky71

Ennui discus Juvani10
Francky71

Masculin

Ennui discus Empty
MessageSujet: Re: Ennui discus   Ennui discus EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:09

J'avais un peu le même problème que toi avec mon couple, le mâle avait l'air de s'ennuyer un peu et se baladait tout le temps dans le bac de 200 L pendant que la femelle restait elle collée au cône de ponte, à part pour venir manger...

Comme j'avais un peu d'algues, j'ai mis un jeune ancistrus de 4/5 cm que j'avais dans un autre bac en espérant qu'il fasse un peu le ménage, résultat le Mâle a changer complétement de comportement, il est devenu beaucoup plus vif et surveille les mouvements du jeune ancistrus et le repousse à chaque fois qu'il s'approche trop près du cône.

Bon je ne pense pas non plus le laisser tout le temps et dès la prochaine ponte je l'enleverrai avant qu'il ne se déguste l'omelette mais je le remettrai si Monsieur s'ennuie Ennui discus 244405
Contenu sponsorisé

Ennui discus Empty
MessageSujet: Re: Ennui discus   Ennui discus Empty

Ennui discus
Page 1 sur 1