Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 mes ramirezis

Aller en bas 
+9
daniele
Fresh1
Michel
Lilli
BOAZOULOUS
neant
Korrigan
aquarioisa
Phong
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neant

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:44

infusoire pour les alevins puis nauplies d'artemia des qu'ils en mangent.
sinon non les parents ne donne pas a manger aux petits mais les proteges.
moi c'est juste pour le spectacle que j'aimerais que ca fonctionne naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:03

Salut néan, idem sa fait plus de six moi qu'ils sont en bac de repro pour avoir une ponte et une maintenance naturelle mais la je baisse les bras j'en peux plus....
Je vais essayer a la prochaine ponte (dans 3jours normalement) et je vous informe si vous voulez pour la maintenance artificiel.
A+ yohann
Revenir en haut Aller en bas
neant

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:09

des photos.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:13

Si tu veux j'ai quelques photos des pontes precedantes et de la mere. J'aurai besoin d'aide parce que je suis encore un jeuno et deja de la repro c'est dure pour moi et la de l'artificiel c'est enorme! Pourais vous me dire tout ce que j'aurais besoin s'il vous plait...
A+ yohann
photos:

mes ramirezis - Page 3 Photo011

mes ramirezis - Page 3 Photo012


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:59

Le deuxième couple (celui du clan de la noix de coco) vient tout juste de pondre Very Happy Ils se sont bien appliqués et les oeufs n'ont pas été dévorés. Maintenant le mâle à tendance à en interdire l'accès à la femelle, c'est normal ?

Désolée la photo est minable, mais l'aqua est dans le noir et j'ai pris juste une photo vite fait pour ne pas trop les stresser :

mes ramirezis - Page 3 Photos20

Quant au premier couple (celui du clan du bac à sable), je ne sais pas s'ils ont pondu ou pas, car c'est bizarre, la femelle empêche le mâle d'approcher de la cuvette, elle est très agressive avec lui.

Bon la suite demain matin, on saura si les oeufs sont encore là... suspens... Suspect

Par contre pour faire des infusoires ça va être juste... d'ailleurs quelqu'un connait-il une bonne technique pour en produire ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:17

Ce matin il n'y avait plus d'oeufs :hurt:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:49

Je l'avais dis les souches de Ramis que l'on trouve maintenant chez les particulier ou meme en commerce ne sont plus aussi parentale.

Trop de repros intensives

La prochaine fois tu recupere ta noix de coco un petit difuseur pour simuler la ventilation des parents et un produit pour eviter qu'il pourrisse apparament il y le EXIT ou le ESHA 2000 qui permet d'éviter que les oeufs ne meurent.

Aubout de 2 ou 3 jours ils pointent leurs nés et ensuite tu connais le proceder artemia en quantité industrielle car les ponte peuvent etre tres importante donc si tu as un bon taux de reussite

Faut en donner du miam miam au bébés
Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:56

Tu as sûrement raison sur la perte d'instinct parental, mais en même temps les miens c'était leur première ponte, alors je ne perds pas totalement l'espoir Wink .

Quand je récupère les oeufs des discus, je mets du bleu de méthylène pour éviter le moississement. Alors je pense que je ferai pareil avec les oeufs de rami.

Toi tu leur donnes directement des nauplies d'artémias dès la nage libre ? C'est pas trop gros ? Avec les discus ça passe, mais les ramis c'est quand même beaucoup plus petit confused

_________________

Revenir en haut Aller en bas
groumit

mes ramirezis - Page 3 Alevin10
groumit


Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:17

BOAZOULOUS a écrit:
Je l'avais dis les souches de Ramis que l'on trouve maintenant chez les particulier ou meme en commerce ne sont plus aussi parentale.

Trop de repros intensives


La prochaine fois tu recupere ta noix de coco un petit difuseur pour simuler la ventilation des parents et un produit pour eviter qu'il pourrisse apparament il y le EXIT ou le ESHA 2000 qui permet d'éviter que les oeufs ne meurent.

Aubout de 2 ou 3 jours ils pointent leurs nés et ensuite tu connais le proceder artemia en quantité industrielle car les ponte peuvent etre tres importante donc si tu as un bon taux de reussite


...

ce n'est pas un peu contradictoire Rolling Eyes d'un coté tu critique par ce qu'ils n'ont plus l'instinc parental et de l'autre tu preconise direct un elevage artificiel ... Rolling Eyes

:c042:
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:34

Salut groumi avec les rami on est souvant contraint a utiliser l'elevage artificiel je pense que c'est dans ce sens la que boazoulou le disait puisque l'elevage intensif a enlever tout instint parental au ramis c'est domage mais c'est bien souvent la seule alternative a utilisser pour voir des alevins grandir dans nos bac.
A+ yohann
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:43

Goulhy19 a écrit:
Salut groumi avec les rami on est souvant contraint a utiliser l'elevage artificiel je pense que c'est dans ce sens la que boazoulou le disait puisque l'elevage intensif a enlever tout instint parental au ramis c'est domage mais c'est bien souvent la seule alternative a utilisser pour voir des alevins grandir dans nos bac.
A+ yohann



:forum01:
Revenir en haut Aller en bas
neant

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:55

hello....
bon ben je vais persister a donner l'adresse de ce site dont effectivement le forum est en panne mais pas le reste qui contient des tas d'infos sur le ramirezi dont tout ce qui est de nourir les alevins etc etc....
je pense que ces quelques pages peuvent donner beaucoup de bons conseils.
http://www.ramirezi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:11

Merci néant sa n'a pas l'air d'etre si compliquer ( l'habitude avec le discus lol), je vais laisser les alevins jusqu'a eclosion, j'ajoute une aeration avec une alimentation de rotiffer et enfin apres 2 a 3 jours de nage libre nauplies d'artemia. C'est ce qu'il dise sur le site, merci pour le lien.
A+ yohann
Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:26

Merci pour le lien neant, ce site à l'air d'être une mine d'infos :thumleft:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:38

Goulhy19 a écrit:
Merci néant sa n'a pas l'air d'etre si compliquer ( l'habitude avec le discus lol), je vais laisser les alevins jusqu'a eclosion, j'ajoute une aeration avec une alimentation de rotiffer et enfin apres 2 a 3 jours de nage libre nauplies d'artemia. C'est ce qu'il dise sur le site, merci pour le lien.
A+ yohann

Tu vois Phong apres nage libre on nourrit à l' artemia et ce n'est pas trop gros pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:42

Les nauplies après deux ou trois jours de nage libre...

Apparemment au départ il faut des micro-organismes ou de la poudre pour ovipares.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:47

Oui moi quand je nourrissait mes alevins je melangeait cela avec de la spiruline Wink

Il y avait meme la marque TROPICAL qui proposait une gamme sympa pour les alevins Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele

mes ramirezis - Page 3 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:45

et le micro plancton en surgelé, ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:16

Alors Phong les Rami Phong s'en ait où

Y a de l'espoir pour une prochaine ponte geek
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:52

Il preconise du rottifer pour le debut (j'ai deja une plaquette de surgeler) et apres 3 jours de nages libre des nauplies d'artemia, a suivre....
A+ yohann
Revenir en haut Aller en bas
christophe

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:11

bonsoir à tous, comme j'ai eu une belle portée de ramirezis il y a 4 mois que j'ai elevé artificiellement , je vais vous dire comment j'ai fait.
j'ai disposé une pierre plate à l'endroit ou le couple allait pondre apres qu'il ai creusé un cratere dans le sable et ensuite j'ai recueilli celle ci que j'ai disposé dans un petit tupperware flottant avec un fin bulleur dans l'aquarium ou le couple avait pondu(retiré de suite apres la ponte) et je change trois fois par jour l'eau?
a l'eclosion je retitre la pierre en faisant tomber les alevins qui se regroupent en une seule masse et je change tjs 3 fois l'eau dans la journée. j'attends la nage libre et la j'envoie uniquement beaucoup d'artemias dans le petit tupperware et apres chaque repas je change l'eau soit 5 fois par jour environ et apres au fur et a mesure qu'ils grossissent je prends des tupperware plus grands.
ceci c'est si on manque de place sinon on les mets dans un autre petit aquarium. mais au debut c'est pratique car les nourrir et faire le changement d'eau ne prends que 3 minutes à chaque fois.
et au bout d'un mois et demi...
mes ramirezis - Page 3 Bebesrami003tv3
Revenir en haut Aller en bas
christophe

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:36

et au bout de 4 mois...
mes ramirezis - Page 3 Pontetetebleue082mh2
affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:38

mes ramirezis - Page 3 Pontetetebleue082mh2
Revenir en haut Aller en bas
christophe

mes ramirezis - Page 3 Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:47

mes ramirezis - Page 3 Pontetetebleue081tj0
Revenir en haut Aller en bas
Phong

mes ramirezis - Page 3 Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:21

Salut Christophe,

Tes ramis sont magnifiques I love you

Merci de nous faire partager ton expérience :thumleft:

J'utilise la même méthode pour l'élevage artificiel des discus, mais j'avais peur que les nauplies soient trop grosses pour la bouche des petits ramis, bon je me trompais vu le résultat Very Happy .

Tu as eu beaucoup de pertes la première semaine ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ramirezis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes ramirezis   mes ramirezis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ramirezis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ramirezis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: