Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yasha

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : 76460 saint valery en caux
Date d'inscription : 27/07/2011

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Empty
MessageSujet: conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis   conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:05

Bonjour , voila j'ai recuperé 5 discus de differente taille qui etait malade , je l'ai est soigné

certain en garde de belle cicatrice , j'ai monté un bac de 200 litres . Ayant un osmoseur pour mon recifal

j'ai envie de faire eau osmosé + preis . Ma question est la suivante , je n'est plus de bac dispo me reste que se bac de 200 litres

pour c'est discus , il 2 moyen et 3 plus gros ( quel conductivité avoir ) et quel est la bonne utilisation du sel preis , faut il mettre

juste sel preis + eau osmosé et autre produit pour le kh . J'ai un autre bac de didi je fonctionne sur tourbe , mais la il leur faut du

calcium , il ont souffert ces pauvre poisson . Merci de votre comprehension

Revenir en haut Aller en bas
Philgood

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Empty
MessageSujet: Re: conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis   conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:42

bonjour,

Ont c'est pas çe qu'ont eu tes discus,tu peu en dire plus?

Un bac de 200 litres (nu?!) pour le soins uniquement,il te faudra les "re-loger"après.

le sel preis, tu dose avec un conductivimètre dans ta preparation de ton eau, dose prescrit par preis 15ml/100 litres, mais là, celà devrait tourner vers 25ml a 30ml pour 100 litres,pour atteindre 300 a 400 µs.

Malheuresement, tu devra faire des changement d'eau journalier d'ordre de 50 % et ce jusqu'a une très net amélioration, puis après d'ordre de 40%, mais comme le bac est petit, tu pourra pas faire moins,car comme tu le sais surement, ce sont de gros pollueurs.

rajoute du calcidose en sachet que tu trouvera en pharmacie, 1 sachet pour 100 litres que tu met dans le bac.

bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
yasha

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : 76460 saint valery en caux
Date d'inscription : 27/07/2011

conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Empty
MessageSujet: re   conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:07

En fait il sont deja guerit , je les est mis traitement sel de guerande flagyl+bactim a 32 °c , je les est tous sauvé

il etait mal en point , je les recuperer chez un gars qui travaille avec ma soeur , pourtant il vienne je chez la ferme a discus

a brilly , je passe les details quand ma soeur ma dit mon collegue a des probleme avec ces discus , j'ai vu les betes et la

je lui est dit je les prend je les soigne et je les garde , le proprietaire etant ok .

IL mange bien , je leur donne une paté avec vitamine b12 et spiruline . Pour les reloger , je pense qu'il sont bien pour le moment

par la suite , ayant conductivimetre hanna je vait suivre tes conseil en te remercient pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Empty
MessageSujet: Re: conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis   conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur utilisation eau osmosé +sel preis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question eau osmosé + sel préis?
» osmose et ph
» eau osmosé
» eau osmose
» osmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: