Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quel age avant la séparation avec les parents?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niknico

Quel age avant la séparation avec les parents? Oeuf10
niknico


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:10

Bonjour à tous,

Mais 21 petits font environ 1 cm, ils ont eu 15 jours aujourd'hui (depuis l’éclosion) et 10 jours depuis la nage libre mercredi dernier.
Ils ont bien grandis mais étant donné que c'est la première fois qu'ils vont jusque là, j'aurai aimer savoir quand séparer les parents?
Sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui les petits sont toujours en train de manger le mucus à tout heure de la journée, ils ne s'éloignent que très rarement.
Les deux parents produisent pas mal de mucus, et il prennent volontiers le relais l'un après l'autre.
Les nauplies d’artémia sont distribué trois fois par jour ils commencent depuis deux jours à taper dedans...
Petites photos...
Dites moi ce que vous en penser!
Sont ils dans les temps au niveau croissance?

Quel age avant la séparation avec les parents? Img_0910

Quel age avant la séparation avec les parents? Img_0911

Désolé pour les photos j'ai que mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
le-petit-gas-du-88

Quel age avant la séparation avec les parents? Juvani10
le-petit-gas-du-88


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Localisation : les vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:15

Moi j'irais jusque 1 mois tant que les parents produisent du muccus !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Quel age avant la séparation avec les parents? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:39

Salut,

Tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions ici :
http://discusentreamis.1fr1.net/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack

Quel age avant la séparation avec les parents? 593891

_________________
Quel age avant la séparation avec les parents? Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
niknico

Quel age avant la séparation avec les parents? Oeuf10
niknico


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:35

Alors justement j'ai regardé ce topic très bien fait, mais il parle d'une période de 7 jours, il y a 7 jours les miens était incapable de manger que des nauplies c'est pour cette raison que j'ai décider de prolonger d'une semaine. aujourd'hui cette semaine est passé et il commence à manger autre chose que le mucus mais je ne sais pas si il faut les séparer maintenant pour les obliger à manger autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
le-petit-gas-du-88

Quel age avant la séparation avec les parents? Juvani10
le-petit-gas-du-88


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 27
Localisation : les vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:41

moi j'attendrais un mois pour que tes bebes mange les nauplie et qu'il ne touche tre peux au muccus ainsi tu sauras qu'ils sont sevres
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Quel age avant la séparation avec les parents? Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:48

Salut,

je pense que chacun a sa propre expérience avec ses petits.
Les miens sont restés 1 mois avec les parents, je peux te dire qu'ils mangeaient absolument de tout bien avant ça, mais comme les parents continuaient à bien s'en occuper, j'ai décidé de les laisser.
Si tu veux les sevrer au plus vite, tu peux le faire dès qu'ils mangent les nauplies, et ensuite tu introduis de nouveaux aliments petit à petit (cyclops, granulés écrasés, patée, daphnies...)
Revenir en haut Aller en bas
niknico

Quel age avant la séparation avec les parents? Oeuf10
niknico


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:54

Ok, merci pour vos réponses, est ce que je prend un risque à les enlever maintenant???
Voici une petite photo de meilleur qualité, et au niveau croissance comment les trouver vous?
En retard ou dans les temps, car j'ai pas de comparatif ce sont mes premiers aussi âgés...

Quel age avant la séparation avec les parents? Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Quel age avant la séparation avec les parents? Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:45

S'ils mangent les nauplies, je ne pense pas que tu prennes de risques. Pour la taille, je laisse parler les plus expérimentés que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

Quel age avant la séparation avec les parents? Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:47

moi j'ai déjà laissé deux mois avec la femelle, sans probleme. le plus important c'est de varier la nourriture entre paté, granulé, artémias. Question taille, il m'ont l'air dans la moyenne, d'autant qu'ils grandissent tres vite à cette age, je dirais que l'évolution est visible jour apres jour.

a+
Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
niknico

Quel age avant la séparation avec les parents? Oeuf10
niknico


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:32

J'ai séparé ce petit monde il y a maintenant près de 10 jours et ca pousse plutot pas mal...
Le plus gros fais presque 2cm. j'en ai perdu dans la bataille mais c'est avec ce genre d'expérience que l'on apprend. Aujourd'hui 10 beau petits, un nouveau couple est en route pour réessayer cette expérience magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel age avant la séparation avec les parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel age avant la séparation avec les parents?   Quel age avant la séparation avec les parents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age avant la séparation avec les parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des bébés et des parents
» parents avec petits : mieux ou pas ?
» Quel banc de poissons avez vous avec vos discus?
» quel masses filtrantes et quel ordre
» separation physique par une grille est ce possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: