Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Besoin conseil bac de repro couple discus

Aller en bas 
+14
michigane
ZeD
Didiafanch
aferter
poisson-pompadour
Johan.p
Simon
seb12
framen
Thierry
saolive
matt
cedric 38590
toto01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johan.p

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2010

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:36

Schermack a écrit:
Je n'ai pas de vitre à l'interieur de ma décante (juste des guides) donc l'eau circule sur toute la surface de la mousse !
j'ai juste collé une petite grille d'une hauteur de 10 cm environ pour retenir la pouzolane rien d'autre Smile

Petite question Schermack,ta vitre de façade de ton filtre tiend uniquement que sur le coter et le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:40

Johan.p a écrit:
Schermack a écrit:
Je n'ai pas de vitre à l'interieur de ma décante (juste des guides) donc l'eau circule sur toute la surface de la mousse !
j'ai juste collé une petite grille d'une hauteur de 10 cm environ pour retenir la pouzolane rien d'autre Smile

Petite question Schermack,ta vitre de façade de ton filtre tiend uniquement que sur le coter et le bas?

exactement Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Johan.p

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2010

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:42

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:32

Schermack a écrit:
Je n'ai pas de vitre à l'interieur de ma décante (juste des guides) donc l'eau circule sur toute la surface de la mousse !
j'ai juste collé une petite grille d'une hauteur de 10 cm environ pour retenir la pouzolane rien d'autre Smile

Mais tu ne mets peut-être pas de pouzzolane ?
Parce que de cette façon, l'eau ne la traverse pas entièrement n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:41

Très intéressant ce post même si l'on se réveille un peu tard pour la confection des bacs de toto01 !
Voici d'autres suggestions, j'attends bien sûr vos avis éclairés :
j'aurais placé la decant parallèlement à la vitre du côté, sans vitre de séparation comme le suggère Simon. Il est ainsi plus facile de nettoyer l'intérieur de la décante en enlevant les mousses sans déplacer l'aquarium car j'imagine que tu as une étagère au dessus de tes bacs.
Pourquoi ne pas préférer un bac 2 fois plus long avec un séparation comme celle de Gebea? L'élevage des jeunes peut alors continuer dans ce même bac lorsqu'ils grandissent.
Gebea peux- tu nous décrire ton système de séparation STP.
Revenir en haut Aller en bas
aferter

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Subadu10
aferter


Féminin
Nombre de messages : 2018
Age : 57
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:09

toto01 a écrit:
Voilà le premier est en eau
et le premier couple est bien installé !

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Dsc_0023

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Dsc_0024

Ils sont superbes Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 8018 se sont des red melons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:26

hello Wink


pour mon bac c'est simple c'est un 120 cm coupé en deux par une vitre etanche, le morceau de plexi blanc que l'on voit et juste là pour que les deux couples ou groupes de petits ne se voient pas.

j'ai deja essayé ce morceau de plexi sur un bac conventionnel fixer avec des ventouses mais le soucis est quand les alevins sont trop petit ils passent de l'autre côté du bac donc pas tres efficace mais une fois plus gros tu peux deplacer cette plaque et la ça peux devenir plus interessant pour l'espace de nage et le grossissement.


pour mon bac coupé en deux, pour la croissance il n'y a pas de problemes vu que chaque bac fait environ 180 litre je peux laisser les petits plusieurs mois avant leur transfert dans un bac plus gros, actuellement j'ai une petite portée de 5 mois environ d'un côté et une autre de 3 mois de l'autre qui poussent tres bien malgré une vitre de façade de 60 cm.

voilà

j'espere avoir repondu a tes attentes Wink


Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:37

Thierry a écrit:
Schermack a écrit:
Je n'ai pas de vitre à l'interieur de ma décante (juste des guides) donc l'eau circule sur toute la surface de la mousse !
j'ai juste collé une petite grille d'une hauteur de 10 cm environ pour retenir la pouzolane rien d'autre Smile

Mais tu ne mets peut-être pas de pouzzolane ?
Parce que de cette façon, l'eau ne la traverse pas entièrement n'est ce pas.

Si, j'ai de la pouzzolane dans mes bacs !!

L'eau ne traverse pas à 100% c'est exacte, mais une partie y passe quand même, c'est un petit + niveau filtration rien d'autre !!

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:48

gebea a écrit:
hello Wink


pour mon bac c'est simple c'est un 120 cm coupé en deux par une vitre etanche, le morceau de plexi blanc que l'on voit et juste là pour que les deux couples ou groupes de petits ne se voient pas.
j'espere avoir repondu a tes attentes Wink Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567

OK merci j'avais pas vu, je pensais qu'il s'agissait d'une cloison amovible ! Je la trouvais nickel !
Je n'ai toujours pas trouvé le top en matière de cloison amovible.

Sinon que pensez vous d'un bac repro à cloison amovible ?
Simon tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:38

poisson-pompadour a écrit:



Sinon que pensez vous d'un bac repro à cloison amovible ?
Simon tu as une idée ?

Dans quel but ta cloison amovible ?

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:54

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Bac_re11

Comme ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:24

juste une remarque: j'aurais réservé une place dans le filtre pour le chauffage,
dans un bac destiné à la ponte c'est quand même un risque d'omelette en moins...
ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:58

Didiafanch a écrit:
juste une remarque: j'aurais réservé une place dans le filtre pour le chauffage,
dans un bac destiné à la ponte c'est quand même un risque d'omelette en moins...
ce n'est que mon avis.

Heu, c'est le cas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:27

sur la photo du couple installé, le chauffage est dans le filtre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:29

Schermack a écrit:
poisson-pompadour a écrit:

Sinon que pensez vous d'un bac repro à cloison amovible ?
Simon tu as une idée ?
Dans quel but ta cloison amovible ?

pour ce qui est de la décant interne, je suis Ok avec le principe de Simon Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567 , sauf que je place l'entrée de la décant en face de la vitre frontale du bac (comme sur la photo de celui de Gébea il me semble) pour pouvoir nettoyer facilement l'intérieur de le décant. (je suis dans la configuration bacs sur des étagères de plusieurs niveau).

pour ce qui est de la cloison amovible, celle-ci me permet de tranformer le bac de repro (50x50x50) en bac de maintenance une fois celle-ci enlevée (100x50x50). Autrement dit, vous paraît-il plus souhaitable d'avoir un bac de 100 de façade avec la possibilité de le couper en 2 par une cloison amovible ou d'avoir 2 bacs de 50 façade ?
Je vous le rappelle, je suis dans la configuration bacs sur des étagères de plusieurs niveau et ma fishroom n'est pas extensible. Je ne me vois pas déplacer les bacs une fois la repro est terminée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:03

poisson-pompadour a écrit:
Schermack a écrit:
poisson-pompadour a écrit:

Sinon que pensez vous d'un bac repro à cloison amovible ?
Simon tu as une idée ?
Dans quel but ta cloison amovible ?

pour ce qui est de la décant interne, je suis Ok avec le principe de Simon Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567 , sauf que je place l'entrée de la décant en face de la vitre frontale du bac (comme sur la photo de celui de Gébea il me semble) pour pouvoir nettoyer facilement l'intérieur de le décant. (je suis dans la configuration bacs sur des étagères de plusieurs niveau).

pour ce qui est de la cloison amovible, celle-ci me permet de tranformer le bac de repro (50x50x50) en bac de maintenance une fois celle-ci enlevée (100x50x50). Autrement dit, vous paraît-il plus souhaitable d'avoir un bac de 100 de façade avec la possibilité de le couper en 2 par une cloison amovible ou d'avoir 2 bacs de 50 façade ?
Je vous le rappelle, je suis dans la configuration bacs sur des étagères de plusieurs niveau et ma fishroom n'est pas extensible. Je ne me vois pas déplacer les bacs une fois la repro est terminée. scratch



hello


c'est axactement ça Wink




pour la cloison amovible tu a le systeme du carré de mousse bleu cintré par deux plaque de plexi qui est une bonne solution, je vais essayer de retrouver mes photos.



Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:28

Ton système du carré de mousse bleu cintré par deux plaque de plexi m'intéresse bcp, merci
Sinon j'envisage de coller des glissières en alu mais cela est moins sympa car elles restent collées sur la vitre avant lorsque la cloison est enlevée.
J'utilise aujourd'hui des mousses comme système de cloison
Mes bacs font 60 cm de profondeur. Je ne trouve que des mousses de 50x50 ou 100x50 que je dois couper et dernièrement je me suis loupé, les alevins passent le long des parois. De plus la mousse s'encrasse vite avec les algues brunes que j'ai dans mes bacs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:25

Voilà, voilà ... Heu c'est la dernière fois Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 380200

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Bac_re12

Mais il est vrai que c'est bien plus pratique pour le nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:47

poisson-pompadour a écrit:
Ton système du carré de mousse bleu cintré par deux plaque de plexi m'intéresse bcp, merci
Sinon j'envisage de coller des glissières en alu mais cela est moins sympa car elles restent collées sur la vitre avant lorsque la cloison est enlevée.
J'utilise aujourd'hui des mousses comme système de cloison
Mes bacs font 60 cm de profondeur. Je ne trouve que des mousses de 50x50 ou 100x50 que je dois couper et dernièrement je me suis loupé, les alevins passent le long des parois. De plus la mousse s'encrasse vite avec les algues brunes que j'ai dans mes bacs Evil or Very Mad



hello


pour le moment je n'arrive pas a retrouver les photos, je continu mes recherches,

par contre tu as ça qui peut être une solution aussi


http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=16289&topic=0


Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567



Revenir en haut Aller en bas
framen

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:20

Sympa le lien Gebea ; très utile ce produit, je vais peut être le commander d'ailleurs ! Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 593891

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:33

poisson-pompadour a écrit:

pour ce qui est de la cloison amovible, celle-ci me permet de tranformer le bac de repro (50x50x50) en bac de maintenance une fois celle-ci enlevée (100x50x50). Autrement dit, vous paraît-il plus souhaitable d'avoir un bac de 100 de façade avec la possibilité de le couper en 2 par une cloison amovible ou d'avoir 2 bacs de 50 façade ?

Si vraiment tu n'as pas le choix, 100 de facade amovible c'est mieux, tu pourras laisser les jeunes plus longtemps dans ce bac !! 50 pour le grossissement c'est trop juste !!

Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire chez toi, mais comme tu parle de plusieurs étages, pourquoi ne pas faire une étagere (celle du haut) avec des bacs de 50x50 pour les couples, et à l'etage en dessous des bacs de 100 de facade pour faire grossir tes jeunes ?

Sinon le lien de Gebea ( aqua divider) éffectivement c'est pas mal comme système

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:13

En fait, j'aurais dû commencer par là.
J'ai dans ma pièce à poisson un 600 l et en étagère 6 places : 4 bacs de 100 de façade + 1 filtration centrale de 100 de façade + la place d'ajouter en bas un autre 100 de filtration.
J'envisage de remplacer dans un premier temps 2 bacs.
J'hésite entre en remplacer 1 par 2 x 50 pour la repro ou 1 bac de 100 avec paroi amovible comme je le faisais jusqu'alors. Mais avec un côté esthétique qui ne me plaît pas.
Je voulais savoir si pour vous il y avait des contre indications à utiliser un bac de 100 plutôt que de 50 !
Merci à Gebea pour le lien, je connaissais ce produit mais je ne suis pas sûr qu'il ne laisse pas passer les larves, je vais quand même l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:42

poisson-pompadour a écrit:

J'envisage de remplacer dans un premier temps 2 bacs.
J'hésite entre en remplacer 1 par 2 x 50 pour la repro ou 1 bac de 100 avec paroi amovible comme je le faisais jusqu'alors. Mais avec un côté esthétique qui ne me plaît pas.
Je voulais savoir si pour vous il y avait des contre indications à utiliser un bac de 100 plutôt que de 50 !

Ok, comme ca c'est plus clair Smile

Perso, à ta place j'aurais mis 2 bacs de 50x50, apres c'est chez toi, tu fais comme bon te semble Wink

Surtout que tu as encore des bacs de 100 pour le grossissement Wink

Pour les contre indications entre un bac de 100 à la place d'un 50, je dirai oui et non........... non parce que tu as plus de surface au sol, donc plus long à nettoyer qu'une surface de 50, surtout au début avec les nauplies , et plus la surface est petite, plus vite les alevins trouveront les parents,ainsi que les nauplies, même si on va dire qu'avec nos éspeces il n'y a pas vraiment de probleme d'approche,(c'est pas du pigeon ou du snow) mais on ne sais jamais !!!!!! et oui pour le coté pratique, car tu as pas besoin de retirer les jeunes de suite, tu as un peu de marge le temps qu'ils grandissent, sinon il n'y a pas vraiment de probleme, j'ai moi même souvent fait de la repro il y a quelques années dans des bacs de 200 litres Wink tu as juste un peu plus de taf disons Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:31


hello


bon desolé David, impossible de remettre la main sur les photos Rolling Eyes

je suis un peu de l'avis de Simon, surtout qu'une separation amovible n'est jamais tres esthétique mais plutôt pratique, d'ailleurs perso j'ai changé ma façon de faire et laisse maintenant mes alevins plusieurs mois dans leur bac de naissance de180 L (0.60x0.55x0.55 )



Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 895567





Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:25

Bonjour,
Voilà, après avoir transféré mes blue diamond dans le grand bac, je vais transformer la filtration de mon bac de quarantaine.

Voici le schéma

Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Filtra10

Donc sans vitre de séparation verticale. (il est vrai que je suis étonné qu'il ne faille pas en mettre, cette vitre forcerai l'eau à traverser la pouzzolane !)

Avec des glissières pour retenir les mousses. D'ailleurs, faut-il laisser un espace entre elles ?

Et une grille (que l'on n'aperçois pas) pour retenir la pouzzolane.

J'ai prévu une pompe de 700l/h

Est-ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil bac de repro couple discus   Besoin conseil bac de repro couple discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil bac de repro couple discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet besoin de conseil !!!!
» besoin d' aide pour repro discus
» besoin de conseil !!
» Besoin de conseil, svp.
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: