Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 changement futur des neons sur ma rampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REBEINGA

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:09

bjour je desire changer les tube t5 sylvania sur ma rampe pour mon rio 400 de juwel mon aquarium est planter essentiellement avec des plante a maintenance facile:valsineria,echinodorus,lotus,bacopa,cerato,et d autre je me souvient pas du nom je desire achete 2 tube dennerle t5 de 54 w special plant 3000k ° combine avec 2 tube
sylvania 54 w luxline 865 6500k° voila j attend votre avis sur la questions es ce que c correct ou pas merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:06

pkoi personne ne me repond
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

changement futur des neons sur ma rampe  Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:58

Salut,

je connais pas trop la gamme Sylvania, ce que je peux te dire c'est que c'était les tubes d'origine sur mon MP de 460l et que le rendu n'était pas terrible.
J'ai remplacé , de l'avant vers l'arrière par: un dennerle amazon day, un dennerle spécial plant, un jbl color et encore un spécial plant. Le rendu est superbe et les plantes poussent très bien, j'éclaire 9h30/jour en décalé dont 3h30 avec la totalité des tubes et je n'ai pas de problème d'algues.
Voilà pour mon expérience personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

changement futur des neons sur ma rampe  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 0:24

Je viens justement de changer de néon T8 pour mettre en valeur mes plantes aquatiques pour mon nouveau bac ; j'ai opté pour 2 osram luxline 30 w plus 860 et 2 sylvania daylight 15 w et honnêtement je suis super content du résultat !
Tous les tubes font 6500 kelvins, c'est ce que je voulais avec un spectre excellent ; je me suis pris la tête pendant 8 heures à comparer tous les tubes sur aquabase mais au final, c'est ce que je recherchais !

Ils en ont en T5
voici le lien :

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=162
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 7:12

merci a vous pour vos reponse je recoit mes dennerle aujourdhui de chez aqualight solution on verra ce que ca donne et pour le temp d eclairage chez moi c 8h pour les 4 neons qu es ce que vous en pensez c bon c pas assez ou c correct
Revenir en haut Aller en bas
framen

changement futur des neons sur ma rampe  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 11:37

Met tes 2 néons devant à 10 h et les 2 derrière à 12 h avec décalage d'1 heure matin et soir pour que ce soit progressif etque tes plantes assimilent bien la chlorophyle ; 8 h ce n'est pas assez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 12:42

8 heure d eclairage c pour eviter les algue car mon bac est recent.tu me conseille de mettre les 2 neons plant devant alors que mes plant sont toute derriere moi je voulai mettre de l arriere vers l avant un plant un sylvania puis un plant et un sylvania
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

changement futur des neons sur ma rampe  Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 13:16

Salut,

intercalés, c'est très bien Wink si tes plantes sont toutes vers l'arrière, fais plutôt un sylvania, un plant, un sylvania, un plant.
Pour éviter les algues et avoir de belles plantes, il vaut mieux une durée d'éclairage un peu plus longue, mais pas avec les 4 tubes en même temps; dans la nature, l'intensité lumineuse n'est pas la même toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

changement futur des neons sur ma rampe  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 14:27

changement futur des neons sur ma rampe  285258 vaut mieux faire comme celà ! changement futur des neons sur ma rampe  871194
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 15:16

perso j'éclaire 10h
avec un néon pour plante (jbl tropic) a l'arriéré ,au milieu 2 néons (jbl nature) et devant,un pour les rendu rouge et bleu mais le rendu de ceux-ci ci n'est pas tip top, et en option que j'ai rajouté,il y a un ti peut + d'un mois,un neon bleu pour récifal qui éclaire 1h30 avant l'allumage des 4 tubes et 1h30 après l'extinction !!!!!!!!
et o algues et une pousse impeccable des plantes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

changement futur des neons sur ma rampe  Juvani10
REBEINGA


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : 26000 valence
Date d'inscription : 14/03/2009

changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  EmptySam 19 Nov 2011 - 15:42

ok je v suivre vos conseil et eclaire 10h on verra bien ce que sa donne car ca fait 1 mois que j ai plante mon aqua mais les plantes ont du mal a demarer on verra bien je suis vos conseil merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement futur des neons sur ma rampe  Empty
MessageSujet: Re: changement futur des neons sur ma rampe    changement futur des neons sur ma rampe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement futur des neons sur ma rampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néons
» changement de rampe
» BIOTROP
» Les neons T8
» NEONS A LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: