Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  nourriture vivante

Aller en bas 
+3
CoCo14
mike59
yoann39
7 participants
AuteurMessage
yoann39

 nourriture vivante Gamate10



Nombre de messages : 7
Localisation : champvans,jura,franche comté
Date d'inscription : 04/12/2011

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:58

bonjour je cherche a diversifier la nourriture de mes discus actuellement je leur donne artemia congeler , discus food , 2 recettes différente maison , ver de vase mais très rarement et artemia vivant lorsque je peux car le magasin qui en vend habit tres loin de chez moi .
donc ma question est la suivante j aimerais donner un peux plus de nourriture vivante a mes discus , que puis je donné a mes poisson
je pensais au drosophile ? est ce que quelqu un en a deja donné .
Revenir en haut Aller en bas
mike59

 nourriture vivante Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:36

salut

un peu HS mais tu ne donnes pas de granulés?

sinon en vivant,vers de vase,artemias,perso j'ai deja donné des daphnies mais pas de drospohile

le petit soucis est que ça vole non?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

 nourriture vivante Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:07

et bien perso, j'ai fait un bac a crevettes, des Néo-Caridina grises, voir, quasi transparentes, nourries à la pâtée Phong comme les didis, dans un 56L, une bonne distribution par semaine de celles qui se laissent choper... et c'est l'euphorie dans le communautaire ! en plus des quelques artémias que j'élève aussi ! que du bonheur pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

 nourriture vivante Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:38

je leur donne des gammare vivant
Revenir en haut Aller en bas
yoann39

 nourriture vivante Gamate10



Nombre de messages : 7
Localisation : champvans,jura,franche comté
Date d'inscription : 04/12/2011

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:55

bonsoir oui j ai oublier je leur donne en plus du congelé je leur donne du tetraprima discus .
pour les gammares est qu il les digère bien car j avais peur avec leur carapace car s il arrive bien a les digére j ai la possibilité de me lancé dans un élevage de ceux-ci car j ai une petite rivière ou il en fourmi plein l été .
pour les drosophile il existe une variété qui n a pas d aile
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

 nourriture vivante Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:33

Tiens Yoann,
un lien qui peut-être utile....  nourriture vivante 593891
http://www.aqualiment.com/v2/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

 nourriture vivante Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:43

Faites attention les amis, les granulés sont l'idéal  nourriture vivante 593891

Voir la conférence à Annecy le week-end dernier !
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

 nourriture vivante Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:35

Les drosophiles ils les mangent mais ne sautent pas dessus (idéal par contre si tu as des poissons-hachette) et l'élevage est un poil contraignant et surtout assez odorant Smile

Sinon pour le vivant "sauvage", attention avec des discus d'élevage : ils sont plus vulnérables à une potentielle contamination amené par la nourriture vivante prélevée dans la nature.

Reste aux granulés et de temps en temps du vivant acheté (Grebil ou autre) ou alors lance toi dans un élevage, tu limiteras beaucoup le risque de parasitage de ta nourriture.

Le seul type d'élevage de nourriture vivante où tu peux avoir du rendement toute l'année et qui plait beaucoup au discus, ce sont les artémias. Les daphnies ça marche bien mais quasi uniquement l'été, le reste du temps, la population est en standby.

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

 nourriture vivante Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:49

Thierry a écrit:
Faites attention les amis, les granulés sont l'idéal  nourriture vivante 593891

Voir la conférence à Annecy le week-end dernier !

 nourriture vivante 285258 la base de leur alimentation.... avec quelques petits plaisirs occasionnels pour ma part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

 nourriture vivante Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:19

 nourriture vivante 897265 les plaisirs occasionnels comme tu dit, c'est surtout pour toi  nourriture vivante 568995

Le discus, lui, il s'en fou  nourriture vivante 287388

C'est ce que l'on nous a bien expliqué chez Yann.

Sauf bien sur les artémias.
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

 nourriture vivante Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:45

Tout dépend de la provenance de tes discus.

S'il s'agit de sauvages, la "chasse" fait partie intégrante de leurs habitudes alimentaires.
C'est même parfois le seul moyen dans un premier temps pour les nourrir dans la phase d'acclimatation après le gros stress du transport.

Concernant les discus d'élevage, c'est vrai que eux s'en foutent, même si la nourriture vivante est toujours appréciée. Dans ce cas, autant faire un élevage plutôt que de risquer un problème avec de la nourriture prélevée dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

 nourriture vivante Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:45

Enfin, les sauvages sont plutôt destiné à des très expérimentés et qui ont la possibilité de les maintenir dans des bonnes conditions.

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

 nourriture vivante Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:21

Au vu de l'euphorie dans le bac quand je distribue les petites crevettes de mon élevage, il est plus que sûr qu'ils ne s'en fichent pas... c'est une vraie chasse party dans le bac au point de quasiment se battre pour une malheureuse crevette qui n'aurait pas le temps de se cacher!
alors sans aller jusqu'à dire qu'ils sont fins gourmets, (d'ailleurs ils ne réclament même pas de mayonnaise  nourriture vivante 383278 ), ou même que ça les amuse, c'est bien le fait de "chasser" qui apparemment les met dans cet état ! ils agissent d'ailleurs pareil quand je leur donne des artémias vivants ! enfin, c'est ce que je vois dans mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

 nourriture vivante Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:31

clechipey a écrit:
Au vu de l'euphorie dans le bac quand je distribue les petites crevettes de mon élevage, il est plus que sûr qu'ils ne s'en fichent pas... c'est une vraie chasse party dans le bac au point de quasiment se battre pour une malheureuse crevette qui n'aurait pas le temps de se cacher!
alors sans aller jusqu'à dire qu'ils sont fins gourmets, (d'ailleurs ils ne réclament même pas de mayonnaise  nourriture vivante 383278 ), ou même que ça les amuse, c'est bien le fait de "chasser" qui apparemment les met dans cet état ! ils agissent d'ailleurs pareil quand je leur donne des artémias vivants ! enfin, c'est ce que je vois dans mon bac...
 nourriture vivante 285258 moi je les distribues pas, elles sont dans le bac, et quand il y'en a une qui sort le bout de son nez en journée.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

 nourriture vivante Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:36

ben en fait, il y en a pas mal dans le bac mais planquées évidemment... et sur qu'à la moindre sortie c'est la mort assurée comme tu dis ! donc je ne distribue que des petites en supplément et là.... waouhh  nourriture vivante 383278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante    nourriture vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante?
» Nourriture vivante , où acheter ?
» élevage de nourriture vivante
» larves de moustique vivante
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: