| acidificateur d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bubu54
![]()

Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 8:43 | |
| Bonjour, j'ai vu dans une animalerie un produit pour acidifier l'eau, y a t'il parmi vous des personnes qui en utulise et est ce bien comme produit ?merci pour vos réponses. | |
|
 | |
Michel
![]()

Nombre de messages : 1773 Age : 79 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 9:01 | |
| Salut bubu donne nous le nom du produit @plus  _________________ Michel Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
 | |
Korrigan
![]()

Nombre de messages : 928 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 9:13 | |
| Ces produits ne sont pas forcément recommandés. Pour acidifier l'eau, tu as plusieurs solutions. Soit tu laisse le bac faire le travail, et dans la mageure partie des cas, si l'eau est osmosée ou assez faiblement minéralisée, elle s'acidifie d'elle même au cours du temps. Ou alors, tu ajoute de la tourbe dans ton filtre et là pareil, il faut que les paramètres soient assez bas sinon elle n'a aucun effet. Mais attention, il y a plusieurs petits trucs à faire gaffe. L'eau peut se teinter sur le début parce que la tourbe libère des tanins. Aussi, elle peut libérer les acides humiques au bout d'un certain temps et donc la difficulté est de ne pas rajouter de la tourbe si on ne voit pas le pH baisser au départ. Parce que sinon il y a un risque d'acidose. Donc voilà, moi j'utilise la tourbe sur tous mes bacs et j'en suis très content.  | |
|
 | |
Bubu54
![]()

Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 9:21 | |
| | |
|
 | |
Michel
![]()

Nombre de messages : 1773 Age : 79 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 9:26 | |
| Très sage décision bubu :thumright: regarde ton KH, peut qu'il est trop haut pour Korrigan je suis du même avis :thumleft: @ plus  _________________ Michel Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
 | |
Korrigan
![]()

Nombre de messages : 928 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2007
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 9:31 | |
| +1 la tourbe au moins c'est naturel!! Et pour les produits vendus en bouteilles, à part les extraits de tourbe ou de fruits d'aulnes, c'est souvent à base d'acide chloridrique donc c'est pas tip top et je doute fort qu'il y en ait dans l'Amazone!!!!  | |
|
 | |
Bubu54
![]()

| Sujet: Re: acidificateur d'eau Mer 9 Mai 2007 - 19:09 | |
| oui Korrigan, les fruits d'aulne , j'ai vu ca dans une revue, c'est économique, en a tu déja utilisé? | |
|
 | |
Korrigan
![]()

| Sujet: Re: acidificateur d'eau Jeu 10 Mai 2007 - 9:31 | |
| Même la tourbe n'est pas aussi économique!!!! Les fruits d'aulnes, t'as juste à prendre tes chaussures et ton manteau, à aller en forêt et à en ramasser! Le seul problème à mon goût, c'est qu'il en faut beaucoup par litres d'eau et donc ça fait un peu bordel au fond du bac et évidement ça teinte pas mal l'eau pour une baisse de pH vraiment relative... En fait on les utilise pour les apistos généralement parce qu'ils aiment s'y cacher et apparement ça se rapproche de leur biotope naturel. Dans le même genre tu as les feuilles de chêne, mais c'est pareil, pour moi il faut les compléter avec de la tourbe parce que ça acidifie que très peu. Et puis la tourbe tu as la solution d'utiliser de la tourbe de sphaignes de jardinerie et donc ça coûte rien du tout. Voilà, tu connais maintenant pas mal de solutions pour acidifier ton eau et j'espère que tu nous diras ce que tu as choisi. Bonne continuation!  | |
|
 | |
inuit
![]()

Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 31/10/2006
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau Dim 13 Mai 2007 - 10:37 | |
| j'utilise l'acide Buffer de Seachem avec l'eau de conduite (pH=7,5)
je laisse mon eau reposer dans un 400L pendant 24 à 48 H, je mesure mon pH et là je met de l'Acid Buffer en fonction ... Aucun soucis mais je ne met pas de produit direct dans le bac à poisson
depuis je peux utiliser mon eau de conduite pour mes adultes et subadultes pH=6,8 et cond =300 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: acidificateur d'eau  | |
| |
|
 | |
| acidificateur d'eau | |
|