Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Collage en immersion Mar 20 Déc 2011 - 20:44
Petite question car j'arrive pas a retrouver le post, peut être pas sur ce forum?
Quelqu'un a t'il le nom d'une colle type silicone utilisable en immersion. Pour le coup c'est pas pour un aquarium donc l'aspect pollution m'en fout un peu....
J'ai des références mais j'aurai voulu retrouver celle aperçu à l'époque.
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Collage en immersion / collage sous l'eau Mer 21 Déc 2011 - 14:40
Bon ben voilà j'me répond tout seul..... On est jamais si bien servi que par soit même et pis ca servira à ceux qui passent par là
Sujet: Re: Collage en immersion Mer 21 Déc 2011 - 16:34
L' Orca de chez aqurium Munster semble avoir fait ses preuves. Le second, connais pas, donc difficile de donner un avis. La marque Wurtz, doit avoir un produit comparable pour réparation de bateu il me semble.
Johan.p
Nombre de messages : 394 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Collage en immersion Mer 21 Déc 2011 - 18:17
Pas celui là que je connais bien d'ailleurs, il est trés bon mais le support doit être sec.... Marche pas sous l'eau
C'est une colle silicone aquarium classique, de trés bonne qualité, mais classique
ERIC62
Sujet: Re: Collage en immersion Mer 21 Déc 2011 - 20:38
BrunoB a écrit:
L' Orca de chez aqurium Munster semble avoir fait ses preuves. Le second, connais pas, donc difficile de donner un avis. La marque Wurtz, doit avoir un produit comparable pour réparation de bateu il me semble.
Würtz je vais aller voir c'est un de nos fournisseurs en plus mais je connais pas toute leur gamme. Sinon l'orca a fait ses preuve c'est vrai, mais comme pour le coup c'est pas une application en Aqua, je vais peut être essayer le second pour valider l'efficacité.
Merci
Johan.p
Nombre de messages : 394 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Collage en immersion Mer 21 Déc 2011 - 20:40
Pas celui là que je connais bien d'ailleurs, il est trés bon mais le support doit être sec.... Marche pas sous l'eau
C'est une colle silicone aquarium classique, de trés bonne qualité, mais classique
Je les deja esayer avec de l eau dans l aquarium.
T'es sur
Par l'exterieur peut être mais pas carrément sous l'eau ?
Pour moi il a exactement la même composition que celui que j'ai mis ce week end avec une "légére" humidité (j'ai jamais réussi a bien secher le support), et ben marche pas.
Alors comme en plus dans la fiche technique ils précisent bien support sec.... Je vais pas essayer sur ce coup. Mais ca me fais penser que je vais en racheter car je le trouve vraiment performant.