Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conductivité aprés osmoseur.

Aller en bas 
+3
Pied tendre
Thierry
ERIC62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:18


Alors voilà, j'ai mis en service mon osmoseur, et j'ai une conductivité à 0 Shocked Shocked Shocked

Vous allez me dire Ben.... Ouhai c'est un peu normal... scratch Mais....

L'eau demi que j’achète en animalerie est à 50/80, et j'ai souvent lu qu'un osmoseur ne faisait pas un travail "parfait" (d'ou la présence d'un filtre supplémentaire en sortie quelque fois). Alors peut être que le miens si.... Ou alors c'est le fait de partir d'eau de pluie.

A ce propos si Didiafanch passe par là, s'il peut me donner sa conducti en sortie.

Donc le but de ma question est de savoir si c'est le travail que je dois attendre de mon osmoseur à l'avenir ou si une stabilisation vers une valeur plus haute est a craindre. Ou alors ce serait le signe d'un changement de menbrane a prévoir....

PS: Je précise que mon conductivimétre Hanna à été étalonné, réetalonné et qu'il donne une bonne valeur sur toutes mes autres eaux...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:32

As-tu de l'eau en bouteille ?
Regardes, il y a en principe la conductivité.
Compares avec ton conductivimètre.

Mais oui, c'est normal d'avoir 0

Heu, en animalerie à 50/80 = membrane presque HS
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:20

Pour moi c'est la mesure de TON eau osmosée qui est normale.

Trop souvent, l'eau vendu en animalerie n'a d'osmosée que le nom(et encore 50 à 80 de conductivité reste correct, j'en ai déjà acheté identique à celle du robinet!!!)
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:16

Conductivité aprés osmoseur. 285258

et pour avoir un élément de plus pour tester ton conductivimètre tu peux utiliser de l'eau de pluie dont la valeur est proche de zéro .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:22

Merci a tous pour vos réponses.

Thierry :

J'ai fais mieux que ca j'avais une solutions étalon raide de neuve pour mon conducti Hanna, étalonné avec et revérifié après mes mesures, valeur nickel à quelques décimales prés.

Perfred :

Ben justement c'est de l'eau de pluie que j'osmose Laughing Laughing mais sortie de cuve (béton) elle est pas à zero. Passé dans les goutiéres, les tuyau, la cuve elle est à +/- 200µs... Et on ne sait pas de quoi exactement.... Je préfére donc la repasser en osmose.

Sinon question eau d'animalerie j'avais un vendeur de pompe industrielle qui fournissait les animaleries à l'occasion. Il m'a raconté des trucs Shocked Shocked , les commerciaux de matos de traitement d'eau leur vendent ce qu'ils veulent dans la mesure ou il n'y connaissent rien. Un seul exemple il avait vu un adoucisseur à resine Shocked suivi d'un autre avec des sels (genre porte filtre avec cristaux transparent) Shocked puis aprés une utrafiltration mais avec une menbrane classique 5µ dans le logement du filtre "d'ultrafiltration".....Mais qui ne servait a rien puisqu'en suivant la tuyauterie elle était bipassé par un osmoseur indus d'une capacité qui aurait presque permis d'eviter la cuve de rétention qui était elle même enorme Shocked Shocked Shocked Shocked

Et aprés le vendeur te sort... "Le prix de l'eau osmosé c'est même pas ce que ca nous coûte, c'est plus pour rendre service au client".... Tu m'étonne Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:03

ERIC62 a écrit:

Ben justement c'est de l'eau de pluie que j'osmose Laughing Laughing mais sortie de cuve (béton) elle est pas à zero. Passé dans les goutiéres, les tuyau, la cuve elle est à +/- 200µs... Et on ne sait pas de quoi exactement.... Je préfére donc la repasser en osmose.


Eric62, tu as une cuve en béton !!!
Et le béton, c'est du calcaire !!!
Donc, des minéraux !!! Conductivité aprés osmoseur. 383278
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:43


Euh.... Ben oui c'est ce que je disai....

Y'avais pas de question là, juste une affirmation pour répondre à Perfred.

J'irai même plus loin j'ai volontairement choisi le béton pour son pouvoir "basifiant", l'eau de pluie étant généralement acide elle tend à retrouver un Ph neutre ainsi.

Je l'utilise pas que pour l'Aqua et c'est pour moi un avantage.

Sinon je sais bien les avantages et inconvenients du béton, je connais bien j'ai construit ma maison tout seul avec mes p'tite mimines, donc le béton c'était devenu ma nourriture et la bétonnière ma meilleure compagne Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:14

Tu n'est pas prêt d'avoir des enfants avec elle Razz

L'avantage avec une cuve béton, c'est qu'une fois vide, elle ne remontera pas à la surface s'il pleut Conductivité aprés osmoseur. 366913
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:55


Ben ca va pour les enfants j'en ai trouvé une autre... Je suis polygame en fait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais je vais retourner voir la première deux enfants c'est déja bien Conductivité aprés osmoseur. 244405

Sinon effectivement j'ai pas été embêté bien qu'on l'ai rempli quand même à moitié le temps que les terres se tassent...
Par contre de l'autre coté du village y'en a une en béton qui est remonté comme un bouchon, en soulevant la terre c'est impressionnant mais c'était le double (20m3) et le terrain est marécageux...

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:07

Conductivité aprés osmoseur. 568995
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:06

je vois que tu as eu tes réponses Eric Conductivité aprés osmoseur. 593891
quand ma menbrane est neuve j'ai bien 0 en sortie, je la change quand cela tend vers le 20 (8 mois environ), mais j'ai mis un filtre à résine anti NO3 en sortie pour prolonger ma menbrane, car mon eau du robinet en est très chargée et c'est les premiers minéraux qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:27

Citation :
car mon eau du robinet en est très chargée et c'est les premiers minéraux qui passent.

Donc maintenant tu dois plus en avoir besoin.... Wink

Content de voir que ton installation fonctionne et evolue bien en tout cas. Tu vois moi aussi ca le fait j'ai tout mis en place entre noël et nouvel an.
Pas d'interet particulier sur mon systéme sauf que j'ai un relais qui commande Pompe Booster + Electrovanne, et quand il bascule commandé par le flotteur, ce même relais alimente une pompe de brassage et un chauffage.

Au final l'interet et de synchroniser les deux au plus juste. Je demarre début de journée perso j'attend quelques heures pour mettre une dose de sel Preis (je pourrai le faire dés le début) et le lendemain je récupére 200L d'eau chauffé dispo pour le pompage vers le bac.

Tout ca est au sous sol et j'ai un interrupteur à côté du bac pour commander ma pompe de remonté (vide cave eau claire).

Je vais encore mettre un thermométre avec ecran à côté du bac pour controler la température avant d'appuyer sur mon interupteur.....

Voilou.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:56

ok Eric, c'est pareil chez moi effectivement.
par contre je ne trouve aps de PVC en 20mm de diamètre pour les vannes et passes paroi, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:21

" ce même relais alimente une pompe de brassage et un chauffage. " je ne pense pas que ce soit bien approprié ! Conductivité aprés osmoseur. 183379

Si par exemple, tu dois différer de 48h le transvasement, ton eau aura perdu en température. Conductivité aprés osmoseur. 624351

Chez moi, j'ai préféré mettre une horloge qui est couplé avec un inter.
Cela me permet de chauffer avec le compteur bleu (moitié prix Conductivité aprés osmoseur. 44320 ) et je l’arrête dès que je transvase.


Par contre " mettre un thermomètre avec écran à côté du bac " c'est pas si idiot Conductivité aprés osmoseur. 999611
Je viens d'avoir la mésaventure de remplir mon bac avec de l'eau à 15°
Résultat, le thermomètre affiché 25° Conductivité aprés osmoseur. 337113
Mais ... ça m'a permis de me rendre compte qu'un chauffage était HS.
Donc, ton idée est intéressante. Tu n'es pas bête des fois Conductivité aprés osmoseur. 135270 Conductivité aprés osmoseur. 453506 Conductivité aprés osmoseur. 453506

Didia, Pas d'idée si tu n'as pas trouvé du 20 mm Conductivité aprés osmoseur. 575107
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Conductivité aprés osmoseur. Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:17

Didiafanch a écrit:
ok Eric, c'est pareil chez moi effectivement.
par contre je ne trouve aps de PVC en 20mm de diamètre pour les vannes et passes paroi, une idée ?

slt didia
pour le pvc pression 20 mm tu frans bonhomme a la chapelle saint- luc
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:30

merci mike, je vais faire un tour demain Conductivité aprés osmoseur. 871194
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:49

Ben c'est tout con, tu va chez notre Brico truc préféré, tu achéte de la gaine rigide PVC pour fil electrique (rayon elec, à côté de la gaine annelée grise, "tube IRL"). Aprés c'est du pvc, c'est super pour la basse pression, peut être moins pour la haute (mais est ce ton usage scratch ) et le diamétre exter est surement moins bien calibré a verifier car jamais utilisé avec passe parois... Maintenant est ce que ca te conviendrai. Il fut un temps les enseignes de bricolage vendait un PVC pour pression, surement celui dont parle mike, remplacé depuis par le multicouche.

Sinon en VPC:

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=249

C'est con ils sont à 15min de chez moi, mais ca on s'en fou tu me dira ca peu pas aider....Simplement ce sont des gens serieux avec un bon historique pour ceux qui ne connaissent pas.

Citation :
" ce même relais alimente une pompe de brassage et un chauffage. " je ne pense pas que ce soit bien approprié !
Effectivement mais je vais pas détailler tout mon bins mais c'est une utilisation compléte du systéme là, sinon y'a des bipass partout et je peux aussi ne faire que remplir.... Et pis c'est un test, je ferai evoluer en conséquence.

De même je suis en train de bricoler un echangeur (mais un radiateur conviendrait aussi), pour chauffer ma flotte avec la chaudiére en hiver.... J'ai fais un essai à l'arrache elle est chaude en +/-1h et ca coute rien..... Reste qu'avec un echangeur, il faut une pompe, etancheifier les raccords, trouver un thermostat pour piloter la pompe Neutral Pas le temps en ce moment....

Citation :
Par contre " mettre un thermomètre avec écran à côté du bac " c'est pas si idiot

Sauf que les systémes à sonde déporté que j'ai acheté jusque là ne tiennes jamais dans l'eau (la sonde hein, pas le thermo Razz Razz ) trés longtemps.... Donc je suis en recherche, et evidement à pas cher.


Dernière édition par ERIC62 le Mer 4 Jan 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:57

" Sauf que les systémes à sonde déporté que j'ai acheté jusque là ne tiennes jamais dans l'eau (la sonde hein, pas le thermo Razz Razz ) trés longtemps.... "

Je ne savais pas ! Conductivité aprés osmoseur. 593891

" Donc je suis en recherche, et evidement à pas cher " J'attends Conductivité aprés osmoseur. 895567
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Conductivité aprés osmoseur. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:35

ERIC62 a écrit:
Ben c'est tout con, tu va chez notre Brico truc préféré, tu achéte de la gaine rigide PVC pour fil electrique (rayon elec, à côté de la gaine annelée grise, "tube IRL"). Aprés c'est du pvc, c'est super pour la basse pression, peut être moins pour la haute (mais est ce ton usage scratch ) et le diamétre exter est surement moins bien calibré a verifier car jamais utilisé avec passe parois... Maintenant est ce que ca te conviendrai. Il fut un temps les enseignes de bricolage vendait un PVC pour pression, surement celui dont parle mike, remplacé depuis par le multicouche.
merci Eric pur les info, mais effectivement les gaines electriques ne conviennent pas en diamètre exterieur pour les collages sur les apsse-parois, j'ai trouvé mon bonheur chez Frans-Bonhomme ce matin, j'ai du en prendre 6 mètre affraid car on en trouve plus en magasin de bricolage, ils commencent tous en 32 pour le PVC rigide.
J'essaierais de le réutiliser ailleurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Conductivité aprés osmoseur. Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:30

multicouche oui ,mais si tu n'as pas la machine pour sertir puis les raccords.
il vaut mieux du pvc pression,plus abordable pour le peu à faire Conductivité aprés osmoseur. 871194

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:15

Ben il convient dêtre honnéte, j'ai pratiqué toutes les générations de tubes pression qui sont passés dans les magasins de bricolage et le PVC pression, trés pratique, ca coutait un oeil.
Maintenant le multicouche c'est pas mal mais c'est pas donné non plus.

Non je parlais du multicouche uniquement pour prendre le contre pied du PVC que l'on ne trouve plus en Grande surface de bricolage. Mais ce n'est pas du tout adapté à l'utilisation de Didiafanch...

Par contre les raccords ne sont pas tous à sertir. Ca se passe exactement comme pour le PER, si tu as du volume tu te fend de la pince a sertir et des raccords qui vont avec, sinon tu prend des raccords a visser qui ne sont d'ailleurs pas plus cher.
Juste moins pratique à l'usage.

Il est faux de croire que ces nouvelles solutions demande un equipement spécifique, ca c'est l'argumentaire à 10 balles de certains plombiers pour dire "Y'a que moi qui peu faire". Et d'ailleurs ca ne se vendrai pas au publique si c'était si spécifique.

En ce qui me concerne je dirai que le mutlicouche garde l'avantage de l'esthétique, maintenant niveau pratique c'est kiffe/kiffe avec le PER.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Conductivité aprés osmoseur. Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:59

je connais bien toutes les sortes de raccords
pvc pression,méplat,geberit,multicouche,per
personnellement je n'aime pas les raccords a visser,je suis plus pour les raccords a sertir ou a glissement.
en ce qui concerne le multicouche je le trouve plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:00

Ben tout les brico ont leur préférances mais perso mes quelques raccord à visser se portent bien et je te dirai qu'autant en PER (le plus gros de la troupe) qu'en Multicouche j'ai aucune fuite jusque ici Conductivité aprés osmoseur. 19988

Maintenant j'ai connu aussi à mes débuts le cuivre surtout quand fallait sécher les tuyaux pour souder...Ou alors la filasse, avant de prendre le coup (mais ca viens vite et j'en fait des blindes sans soucis maintenant) j'ai eu pas mal de fuites...

Ces solutions "moderne" aident bien quand même. Maintenant tu dis que le multicouche est plus fragile mais le PER se met d'aprés ce que j'ai entendu sous gaine car le CSTB n'a pas assez de recul et ils pensent que les tuyaux seront a remplacer au bout de quelques dizaines d'années Shocked Shocked Shocked

Pas cool quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Conductivité aprés osmoseur. Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:14

les architectes commence a refuser le per sur paris pour la plomberie.



les barre on tendance à ce cintrer sous leurs propre poids,ou au petit choc,mais pas au niveau fuite


Bref c'est a mon avis la meilleure alternative aux matériaux actuels comme cuivre ou acier, de plus ce type de tuyauteries peut véhiculer des fluides de différentes sortes, comme l'eau, l'air, le chauffage, en milieu médical, l'oxygène entre autres


le problème du per et la dilations plus importante vu qu'il n'y a pas d'alu comme le multicouche

a chacun sa préférences pour les matériaux Conductivité aprés osmoseur. 593891

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Conductivité aprés osmoseur. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. EmptySam 7 Jan 2012 - 10:33

Ben oui, malheureusement on se retrouve aussi tributaire des interventions précédentes. Même dans ma maison ou j'ai presque tout fait, comme dans d'autre ou j'ai travaillé, on arrive aprés la bataille et on se retrouve a prolonger le travail déja accompli et a garder la même technologie....

Chez moi, aussi parce que j'étais pas forcement informé tout a été fait sous chape en PER gainé..... Bon maintenant en évitant les coudes trop importants, on arrive a s'en sortir en remplacement, j'ai déja changé 14m de PER sous gaine en remplaçant le tuyau par un autre comme avec une gaine electrique, mais c'est toujours chaud...

Imagine si ca pête dans la gaine Shocked Shocked Shocked Shocked

Enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conductivité aprés osmoseur. Empty
MessageSujet: Re: Conductivité aprés osmoseur.   Conductivité aprés osmoseur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conductivité aprés osmoseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution conductivité - osmoseur
» Electrovanne avant ou après l'osmoseur
» SEL ? Conductivite? PH ?
» Conductivité
» Conductivité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: