Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment gerer les medias de filtration.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIC62

Comment gerer les medias de filtration. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:10


Salut la foule,

Je me posai une question bête mais qui a son importance... scratch
Quand vous utilisez des elements filtrant type pouzzolane, ceramique et tout autre support à bacteries comment les utilisez vous dans vos filtres de bac hopital ou quarantaine ? rabbit confused

Je m'explique...

En fait perso je prend des élements d'un de mes filtres du bac principal que j'introduit dans mon filtre du bac de quarantaine. Généralement aussi mon filtre principale ainsi "dépocédé" de ses élements en reçoit des neufs qui seront rapidement recolonisé (je n'ai jamais eu de pic de nitrite suite à cela).
Par contre le filtre de quarantaine à donc des media avec bacteries en bonne santé, il tourne tout de suite nickel...

Jusque là pas de probs Cool

Mais aprés ? La quarantaine est terminé, on n'utilise plus ce bac et donc ce filtre pendant un moment mais que fait on des elements filtrant ?

Pour ma part je les jéte tout simplement mais au vu du prix que ca coûte je me vois mal faire cela à chaque fois. Y'a t'il un moyen pour garder vivante les bacteries sans utiliser le filtre (j'en doute) ou alors un moyen de désinfection totale et irreprochable de ces elements (là aussi j'y crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:39




hello



pour te donner ma façon de faire, que ce soit pour le bac de quarantaine ou hôpital, je repart la plupart du temps avec une filtration neuve, quand ils on fini de servir je passe tout a la javel, pour les medias il sont rincés, sechés et rangés pour la prochaine fois Wink


Comment gerer les medias de filtration. 895567


Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Comment gerer les medias de filtration. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:26

gebea a écrit:



hello



pour te donner ma façon de faire, que ce soit pour le bac de quarantaine ou hôpital, je repart la plupart du temps avec une filtration neuve, quand ils on fini de servir je passe tout a la javel, pour les medias il sont rincés, sechés et rangés pour la prochaine fois Wink


Comment gerer les medias de filtration. 895567


Comment gerer les medias de filtration. 285258 ce que je fais en plus, c'est de rincer les médias avec de l'eau dans laquelle j'ai dilué un désinfectant général type temerol, ensuite je les sèches et les ranges. J'ai un copain qui passe au four sa zéolith et sa puzzolane (220°c pendant 30mn)
Bon avant il les a enlevé du filtre Comment gerer les medias de filtration. 244405
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Comment gerer les medias de filtration. Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:36

Blague à part, je vais m'y mettre au four, je pense que c'est mieux que d'utiliser un désinfectant même dilué.
pour les média type ouate, mousse bleue, je les jette.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Comment gerer les medias de filtration. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:25

Oui effectivement sans préciser je parlais bien des parties céramiques ou autres support, la mousse et la ouate effectivement c'est poubelle....

Pas mal le coup du four....

Je vais oublier les supports plastique et me concentrer sur les éléments céramique. Comme ca effectivement par la chaleur ca doit le faire nickel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gerer les medias de filtration. Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer les medias de filtration.   Comment gerer les medias de filtration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gerer les medias de filtration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer filtration externe EHEIM PRO4+ 350 ?
» la filtration
» filtration
» filtration
» Filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: