Salut la foule,
Je me posai une question bête mais qui a son importance...
Quand vous utilisez des elements filtrant type pouzzolane, ceramique et tout autre support à bacteries comment les utilisez vous dans vos filtres de bac hopital ou quarantaine ?
Je m'explique...
En fait perso je prend des élements d'un de mes filtres du bac principal que j'introduit dans mon filtre du bac de quarantaine. Généralement aussi mon filtre principale ainsi "dépocédé" de ses élements en reçoit des neufs qui seront rapidement recolonisé (je n'ai jamais eu de pic de nitrite suite à cela).
Par contre le filtre de quarantaine à donc des media avec bacteries en bonne santé, il tourne tout de suite nickel...
Jusque là pas de probs
Mais aprés ? La quarantaine est terminé, on n'utilise plus ce bac et donc ce filtre pendant un moment mais que fait on des elements filtrant ?
Pour ma part je les jéte tout simplement mais au vu du prix que ca coûte je me vois mal faire cela à chaque fois. Y'a t'il un moyen pour garder vivante les bacteries sans utiliser le filtre (j'en doute) ou alors un moyen de désinfection totale et irreprochable de ces elements (là aussi j'y crois pas).