Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2

Aller en bas 
+2
Didiafanch
Franck83
6 participants
AuteurMessage
Franck83

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:24

HELP!

Je dois installer ce détendeur mais je n'ai pas la notice:
Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Img_1111

Première question: Un joint blanc rigide est installé (téflon ou autre), est il efficace pour l'étanchéité ou bien dois je l'enlever, le remplacer par un joint souple?
Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Img_1112

Deuxième question:Lorsque je visse le détendeur sur la bouteille (pleine), le cadran de gauche indique une valeur de 40 environ. Je suppose que c'est la pression de la bouteille.
Le cadran du haut indique une valeur de 4. je suppose la pression en sortie du détendeur.

Lorsque je dévisse la vis micrométrique, je n'ai pas de gaz qui sort de mon tuyau...Pourquoi?
La molette centrale (avec le logo HSL) sert je suppose à régler le débit du détendeur. Elle était bloquée, je l'ai débloqué à l'aide d'une clé (forme prévue à cet effet), elle tourne maintenant facilement. Par contre lorque je la dévisse, la pression de 40 bars diminue, ça ne devrait pas être l'inverse?

Quelqu'un a-t-il installé ce détendeur ou bien peut m'aider?

merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:50

je connais pas désolé Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 782580
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:53

Salut,

la seule chose que je peux te dire, c'est que sur l'un des 2 cadrans tu as la pression, sur l'autre le taux de remplissage de ta bouteille (ça n'est jamais rempli à fond)
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:12

Le problème est résolu, ça fonctionne, réglages en cours.

En fait, en branchant l'électrovanne la diffusion fonctionne.
Je pensais que la diffusion pouvait s'effectuer sans brancher l'électrovanne. Je l'avais d'ailleurs démontée pour vérifier qu'elle ne faisait pas parasite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:53

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 593891
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:57

Le joint blanc, oui il faut le laisser.
Il te faut même bien serrer sinon, risque de fuite et ça va très vite à 40 bars !
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:41

Oui pour le joint je m'en doutais un peu, je l'ai donc laissé.

En fait, les deux cadrans ne sont pas gradués en bars mais en Psi et en Mpa(mégapascal).
Ainsi, le cadran du haut indique 5,5 Mpa qui donne 55 bars.
Et le cadran de gauche, 0,13 qui donne 1,3 bars. Donc à priori, tout est ok...

Branché sur mon Ph mètre, la valeur choisie de 7,7 est bien stable pour l'instant.
je vais baisser le Ph progressivement.

Quel rythme me conseillez vous, pour arriver à un Ph de 6,8/7 maximum?

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:20

Alors je confirme, le mano de pression te donne le taux de remplissage de ta bouteille, plus il y'a de pression plus elle est pleine.... Maintenant dur de donner une valeur de départ, quand elle est neuve, elle est pleine (du moins on l'estime) et donc la pression indiqué correspond au plein.... quand ca rejoint le 0 c'est à changer. Mais avant car en approchant du mini la chute va s’accélérer.

La molette du centre régle la pression sortie détendeur, pour les diffuseurs haute pression 2 bars mini pour les autres pas d'importance mais assez bas (ca c'est visible sur le deuxième mano).

La molette la plus petite correspond au débit (on parle généralement de bulle par seconde), a toi de choisir ce que tu veux. Pour moi il te manque un compte bulle en sortie pour gérer au mieux ce paramètre.

Enfin ton électrovanne est monté "en ligne" donc effectivement tant que tu branche pas il se passe rien de visuel...

Tu parle de baisser le pH....A travers l'injection de CO2 c'est fortement limité quand même.... Déja la nuit tu injecte plus de CO2 (c'est les plantes qui s'en chargent. Ensuite tu peux régler 6 sur ton pilotage ca m'étonnerai fortement que tu y arrive... Perso j'essaye de maintenir le pH du matin ce qui correspond à 0,4 si je faisais rien.... A mon avis même avec injection massive (et la ca coûte cher) tu gagnera pas plus de 1 pH ..... Bien sur cela vaut si tu as un KH faible parce que sinon ca va à peine varier...

Bref sur l'aspect pH je laisse les pros t'informer j'ai pas beaucoup de recul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:27

Pour les paramètres de l'eau, j'ai un Kh de 3 à 4 et un gh de 7 à 8.
Je devrai parvenir à faire baisser le ph en principe ...

Les bulles sont bien visibles dans le serpentin de mon diffuseur. J'ai opté pour 27/28 bulles par minute pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:08

Kh 3 - 4 c'est quand même déja elevé pour influencer le pH... Mais essaye tu verra bien.

Quel volume ton bac.

Perso j'suis a 1 bulle par seconde et j'arrive a baisser de 0,3.

Après ca dépendra aussi de la qualité de ta diffusion. Mais tu va vite voir par toi même... Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 593891
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
Franck83


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:15

Mon bac est un RIO 400. Environ 350 litres net.

on va voir ce que celà donne ...
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:01

bonsoir franck
j'ai eu moi aussi se soucis lors de mise en installation de bac planté malheureusement tu ne pourra presque pas baisser le ph avec uniquement du CO2 car cela te reviendrai cher surtout avec un kh de 4 et un gh de 8 il te faut d abord le plus naturellement le baisser a l'aide d'acide humide comme la tourbe par exemple mais l'inconvenian et la coloration que ton eau risque de subir a moins que tu travail sur une eau dite noir

a une époque j'avais tous de même réussit a quasiment réglé ce problème en filtrant sur tourbe et ensuite sur charbon actif mais pas n'importe le quelle de marque preis de préférence car cela est quasiment le seule qui te maintient un ph stable.
utilise tu un osmoseur cela te permettrai deja dans un premier temps non pas a te baisser le ph mais a avoir une dureté total basse ainsi q'un kh bas qui par la suite sur une filtration en chaine de tourbe et charbon te permettrai d'avoir surement un PH avec le temp dans les environ des 6,2 a 6,5 enfin pour ma part cela ne marcher pas trop mal a toi de voir
jespere avoir pu t'aider bonne continuation Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 895567 Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 44320
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:10

Alors le Co2, c'est bien pour les plantes, pas pour les discus.

Dans notre cas, c'est toujours fortement déconseillé.

Maintenant, c'est ton choix ! Mais nous y sommes presque tous passé à ce Co2 et l'avons tous éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:25

Thierry a écrit:
Alors le Co2, c'est bien pour les plantes, pas pour les discus.

Dans notre cas, c'est toujours fortement déconseillé.

Maintenant, c'est ton choix ! Mais nous y sommes presque tous passé à ce Co2 et l'avons tous éliminé.
Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 285258
pour ma part je n'ai pas eu de cata, mais ça n'apportais rien....
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:28

cela est vrai quil y as bien d'autre alternative que le C02 pour engraisser les plantes surtout en compagnie de discus
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:46

Si dans un cas ca peut être interessant, le miens....

Pas encore de Didi et une population faible qui ne produit pas assez de CO2 pour une bonne croissance des plantes....

Aprés effectivement je pense pas continuer.

Wink

Et pis bien sur tout est affaire de proportion, mais quand on veut commencer a baisser le pH par cette méthode et injecter en quantité oui je pense aussi que c'est pas top au vu de ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2   Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour installation Détendeur Co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour installation filtration
» Besoin de conseils pour ma régulation de ph
» besoin d'aide pour mon sol
»  Besoin de conseil pour mon futur bac
» BESOIN DE CONSEIL POUR MON REACTEUR JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: