Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Camera de surveillance... aquarium.

Aller en bas 
+4
didilove
xiphoan
framen
ERIC62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:00


Le titre est a prendre au second degré, ce n'est pas trés serieux.

Mais voilà pour d'autre raison je me suis équipé d'une camera IP, et en attendant de l'utiliser pour son vrai usage je l'ai braqué sur mes ecailles. Et je prend tellement mon pied a les regarder a distance que je me suis dis que ca pourrai en interesser d'autres.... Si vous avez des questions sur cet équipement hesitez pas....

Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:05

Il y avait Julien qui se consacré à un projet similaire avec en plus une gestion complète de l'aquarium à distance :

http://discusentreamis.1fr1.net/t13742-gestion-aquarium


Tu peux nous dire quels équipements tu utilises et le procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:33

Alors effectivement dans mon cas le materiel est complétement détaché du "bac" c'est juste une camera IP. J'ai pratiqué le materiel en industrie et j'ai recement voulu tester chez moi (surveillance des gamins Wink ).
J'ai donc été au plus juste et j'ai pris une des camera les moins cher du marché.

Heden Vision Cam V2.2.

La doc est pour une fois bien faite, on la suit pas a pas et normalement tout se passe bien. Je précise quand même que pour les alérgiques à l'informatique s'il y'a besoin de s'ecarter un peu de la doc il auront besoin de quelques notions.


Sur le principe, commun a toute les camIP, il faut un PC pas trop ancien c'est mieux, branché sur le net via une box...ou routeur.

La demarche de base là aussi commune à toutes les cam et de configurer la camera directement sur le PC en filaire (port ethernet). On branche donc la cam sur le routeur, lui même branché sur le pc et on installe le soft, on suit les étapes, classique rien de sorcier.
La seconde étape obligatoire et d'indiquer à votre routeur l'adresse IP de la cam qu'il va devoir accepter et laisser transiter par son intermediaire, si vous n'avez jamais mis les pieds dans les menu de votre box ca peut être deroutant (routeur... deroutant Laughing Laughing Camera de surveillance... aquarium. 259744 ok je sort), mais ca n'est que des cases a remplir.

Une étape intermédiaire pour pour ceux comme moi qui veulent leur cam en wifi, il faudra indiquer à la cam le type de codage et la clé wep du routeur...

Encore une fois, je sais pas si c'est commun a toutes les cam mais la mienne donne bien la marche a suivre, la doc est compléte.

Pour parler plus précisement de mon modéle, elle est motorisé, vous pouvez l'orienter de 240° en horizontale et 90° en verticale, pas de zoom, image de 640x480 donc c'est loin de la HD mais ca suffit. S'en suivent des gadgets du genre detection de mouvement avec alarme et envoi de 4 photos par email, connection possible sur votre alarme maison, et mode nocturne avec infra rouge...

Perso comme j'ai le même automate que Thierry (Aqua 2000) j'ai les paramétres qui défilent en visuel a l'ecran... Cool aussi ça....Température OK, pH OK, pas d'alarme...Rotation...Tout le monde va bien...Rotation... Paramétre toujours bon.... On ferme retour au taf Camera de surveillance... aquarium. 877625

Voilà quoi juste en passant pour 80 roro je trouvais ca pas mal... Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:41


A au fait, je précise pour repondre plus a framen, qu'avec l'aqua 2000 on a une gestion par le PC aussi y'a un soft qui reprend tout le réglage des paramétres, les courbes températures pH etc...Avec un port serie PC/Automate...

Et dans la mesure ou avec le p'tit soft qui va bien on peut prendre la mains sur son PC a distance... Ben perso je peux aussi gérer mes paramétres a distance...

Mais bon je creuse pas dans ce sens car je n'en vois pas l'interet. Et pis j'avais vu effectivement que Julien bossait sur le sujet et il fera surement un systéme plus ergonomique...

Si... y'a un interet quand même pour ceux qui ont fait la carte d'extension avec changement d'eau on peut déclencher a distance un changement d'eau en cas de doute... Idea Neutral
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:59

Très intéressant cette installation ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:09

Je précise tant que j'y suis que la doc est en ligne sur leur site, donc si ceux que ça intéresse veulent "s'imprégner" de la chose il n'y a qu'a télécharger le pdf.


Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:12

Tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
xiphoan

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10
xiphoan


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 38
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 17/10/2007

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:44

Salut,
j'ai commandé la même il y a quelques temps pour mettre aussi dans la piéce a poipois. Ca m'évitera le stress de la coupure de courant ou autres lorsque je pars! Je pense que vu le prix ca vaut le coup de s'équiper!a+

a+

anais



Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:44



http://www.heden.fr/media/manuele-soft/manuel-camera-IP-V2.2-ok2.pdf

Camera de surveillance... aquarium. 593891 Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:47

Tu peux voir tout tes bacs de ta fishroom Anaïs au vu de la direction de la caméra 240° horizontal et 90° vertical ?

Merci pour le lien Eric ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:50

xiphoan a écrit:
Salut,
j'ai commandé la même il y a quelques temps pour mettre aussi dans la piéce a poipois. Ca m'évitera le stress de la coupure de courant ou autres lorsque je pars! Je pense que vu le prix ca vaut le coup de s'équiper!a+

a+

anais




Camera de surveillance... aquarium. 285258 Camera de surveillance... aquarium. 593891 Camera de surveillance... aquarium. 593891 Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:57

Ca fonctionne également avec les autres box que SFR, ORANGE et FREE ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:07

Ben écoute moi j'ai une box chinoise de M..... (Internet en Hertzien, un genre de Wifi longue portée) et ça fonctionne.

A priori tous les routeurs permettent cette fonction de redirection d'une IP.

Le seul "manque" vient de là, ils ont répondu a la majorité des utilisateurs dans la doc mais pas a tous. Maintenant j'ai un peu galéré a ce niveau mais c'est finalement pas bien compliqué.

Mais c'est très dur de partir de son propre exemple et d'extrapoler... Si j'avais l’expérience de plein de box... Mais je pense pas que ce soit trés dur.
Le plus compliqué et de s'assurer de pouvoir rentrer dans le paramétrage de la box. Chez les grands opérateur ca se fait naturellement moi j'ai du les convaincre que j'étais pas un "Hacker" avant d'avoir le mot de passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:17

Je verrais bien le moment venu ; c'est vrai que c'est sécurisant surtout lorsque l'on part en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:19

Ou des coupures de courant Mad Mad Mad Ou encore un automate Aqua 2000 qui bug Shocked Mad Mad Mad Mad

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xiphoan

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10
xiphoan


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 38
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 17/10/2007

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:50

framen a écrit:
Tu peux voir tout tes bacs de ta fishroom Anaïs au vu de la direction de la caméra 240° horizontal et 90° vertical ?

Merci pour le lien Eric ! Wink

Salut,

je ne l'ai pas encore installée, mais je pense que je pourrais tout voir.

a+

anais
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:08

OK ; tiens nous au courant quand tu l'auras installée ! Camera de surveillance... aquarium. 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:01

Et si tu as le moindre problème, et c'est valable pour tout le monde je ferai en sorte d'aider du mieux que je peux...

Au pire MP...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Camera de surveillance... aquarium. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:18

Ou tu viendras chez moi prendre l'apéro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:08

bah , sil il y a coupure de courant , comment le pc donc la caméra peuvent filmer ?

comment savoir aussi que ce soit bien cela qui fasse en sorte que la caméra ne fonctionne plus à distance , on pourrait aussi penser à un dysfonctionnement ou une panne de réseau non ?


mais je dois avouer que c est quand meme super !! mais voir mes poissons malades alors que je peux pas rentrer avant la date qui était prévue , ca me gacherait la fin de mon séjour Smile

mais bon , je crois que je vais me laisser tenter aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:24

Alors une camera IP n'a pas besoin de PC pour fonctionner, une fois configuré elle est parfaitement autonome.

Après si t'as une coupure de courant effectivement c'est pas trop possible de visionner et pas a cause la camera elle fonctionne en 5Vdc il serait facile de trouver une batterie relais....C'est plutot au niveau de la box.... Bien que la aussi doit y avoir des solution type onduleur.

Mais bon une coupure d'élec sauf grand froid ou cas exceptionnel n'est pas le problème majeur me concernant. En plus lorsqu'il y'a coupure ca ne dure que trés peu de temps généralement. Dans mon cas précis il s'agit plutôt de bug concernant mon automate qui ne sont pas liés a des coupures de courant. Et aussi des problémes de comportement des poissons.

Perso au vu de mon emploi du temps, j'ai que quelques minutes matin et soir a consacrer a l'observation des ecailles, alors un comportement bizarre qui peut être suivi, même en pointillé à l'echelle d'une journée ca peut être interessant.

Bon et pis dans mon cas c'est pas pour ca que je l'ai acheté et c'est bien ca l'interessant d'une camera de ce type, surveillance de la maison, des gosses, de travaux en cours dans la maison.... C'est trés large comme eventail d'applications...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:43

wé et puis ca peut s installer dans n importe quelle salle de bain .. hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:40

Oula, oula.... j'avais évité de parler des vestiaires des filles, cabines de piscine ou d'essayage ou même la fenêtre de la voisine...

Mais bon puisque t'as commencé

Camera de surveillance... aquarium. 44320 Camera de surveillance... aquarium. 383278 Camera de surveillance... aquarium. 383278 Camera de surveillance... aquarium. 383278 Camera de surveillance... aquarium. 383278

Rolling Eyes Moi j'suis pas comme ça moi Suspect Suspect

Tréve de connerie ca serait difficile de toute façon car même dans le plus haut de gamme (genre 200€) la définition standard est toujours de 640x480... Donc bon c'est de la surveillance, point. Et pis pas de zoom non plus.
Revenir en haut Aller en bas
xiphoan

Camera de surveillance... aquarium. Juvani10
xiphoan


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 38
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 17/10/2007

Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:08

Bonjour,

je viens d'installer ma caméra, en 20 minutes et en fait c'est tout simple.

Pour ma part c'est une "Watchbot" a voir sur internet pour les carastéristiques.

Je viens de la mettre dans la piéce a poipois juste pour voir si ca capté.... voici une petite vidéo de ce que ca donne.





Je trouve l'image vraiment pas top, c'est trouble, il faut peut être la régler, mais bon on voit quand même la "forme" des poissons.

Je suis contente car ca marche, a tester sur un autre support loin de la box pour voir si tout va bien mais ca m'a l'air ok.

voilà, bonne après-midi

anais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camera de surveillance... aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Camera de surveillance... aquarium.   Camera de surveillance... aquarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camera de surveillance... aquarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium
» aquarium
» aquarium
» AQUARIUM 4000L
» aquarium bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: